Criterium Fédéral Tour 2
Des chagnotins en petite forme
Nicolas (M1 75) joue en N2 à CHARLEVILLE MEZIERES en catégorie -13ans et se retrouve dans une poule de 4 joueurs dont son copain du pôle Erwan TRONCIN (M2 70 ST APOLLINAIRE).
Nicolas commence très bien en menant 5-1 dans la 1ere manche mais son adversaire serre le jeu et le chagnotin s'incline 9-11.
La deuxième manche commence serrée mais Erwan fait rapidement le trou et remporte facilement les 2 manches suivantes.
Match accroché contre un montant de régionale Célian DUVAL (M2 70 METZ SMEC) qui joue très bien autant en coup droit qu'en revers. Le match est disputé mais l'adversaire est meilleur tactiquement et techniquement et Nicolas s'incline en 3 manches.
Le 3eme joueur Christian RIESTERER (B2 75 FJC BOOTZHEIM) est plus jeune que Nicolas mais il joue beaucoup en poussette et en contres rapides. Nicolas manque en ce samedi de ses tops avec beaucoup de rotation et il s'incline à nouveau en 3 manches pour terminer 4eme de poule.
A noter qu'Erwan qui avait fini 2eme du tour précédent termine 3eme et cela montre le niveau des forces en présence.
Le dimanche matin le 1er match est très important car une défaite implique une descente en régionale. Nicolas rencontre le perdant d'un barrage 2eme / 3eme mais tombe sur Thibaut DUFOUR (M2 75 ZORN TT) qui avait fini 2eme de poule et qui etait 3eme du tour précédent. Le match s'annonçait difficile.
Nicolas est beaucoup mieux que le samedi mais il n'arrive pas encore à passer ses tops avec beaucoup d'effet.
Le chagnotin s'impose à la belle et c'est de bonne augure pour le maintien.
Pour les places 9-12, il rencontre Sacha LANG (M2 80 MJC COLMAR) et qui etait 4eme de poule le jour precedent. Le match semblait plus facile et Nicolas commence bien en emportant de justesse la 1ere manche. Ensuite il part très fort à 4-0 mais le chagnotin prend plus de risque et c'est un gros trou puisque son adversaire aligne 8 points consécutifs puis gagne la 2eme manche. Remis dans le match, son adversaire gagne de justesse la 3eme manche tandis que Nicolas gagne facilement la 4eme manche. Relachement à nouveau et le chagnotin s'ecroule à 1-8. Il revient ensuite dans le match mais s'incline 7-11. Grosse déception car techniquement Nicolas semblait au dessus mais n'a pas bien géré son match.
Il faut impérativement remporter le dernier match pour espérer se maintenir mais c'est déjà la deception pour Nicolas de rencontrer à nouveau Christian RIESTERER (B2 75 FJC BOOTZHEIM). Cette fois ci pour la 1ere fois du week-end Nicolas joue à son niveau et passe des jolis tops mais s'incline de justesse en 1ere manche. Il remporte ensuite la 2eme manche. Les deux manches suivantes sont très accrochées mais son adversaire a quelques balles de chance et malgré un bon niveau de jeu Nicolas s'incline lors des deux manches pour terminer à la 12eme place.
Aubin (B2 80) joue au CREUSOT en catégorie -11ans et se retrouve dans une poule de 6 joueurs.
En petite forme, il s'incline sur l'ensemble de ses adversaires et termine à la 6eme place: Robin ROZIER (80 MONTCHANIN TT), Charles PERROT (80 AS HERY), Anthony CHABOT (80 U.P.C.V), Loic BROCARD (NC CSTT TALANT) et Maxime DUPONT (90 ES TT APPOIGNY)
Son coach Dominique face aux problèmes inhabituels rencontrés par Aubin qui n'est vraiment pas dedans décide de faire forfait pour les matches suivants. Aubin termine donc à la 12eme place.