Résultats 6eme journée phase 1 équipe 1
Un départ difficile:
CHAGNY TT 1 - E.P.L.R CHARNAY 2: 13 - 07
Pour ce 1er match de la poule montant notre équipe 1 s'attendait à un match facile mais c'est un départ très difficile auquel nous avons pu assiter tout de suite après l'hommage rendu à Christian Lechenault.
L'équipe de l'E.P.L.R CHARNAY 2 etait composée de:
Patrick THEVENET (45), Philippe DELAIR (55) et Gaetan BERLIERE (60) en table A ainsi que Vincent MILLI (60), Arnaud BARALY (60) et Loic AUBERT (65) en table B.
Avantage important au niveau des points autant en table A qu'en table B. La partie paraissait facile mais peut etre que les chagnotins n'ont pas assez pris au sérieux les Charnaysiens.
La partie commence à 4-4 après le 1er double puis 8-5 après le 2nd double pour ensuite terminer sur le score de 13-7
Table A: 5-5
Dominique (35) commence son 1er match sur Philippe DELAIR (55) et fait un match serieux sans toutefois largement dominer les débats. Il l'emporte en 3 manches sans être inquiété.
Contre Gaetan BERLIERE (60), la 1ere manche commence plus difficilement avec un adversaire qui passe des beaux points. Dominique l'emporte aux avantages. La manche suivante est beaucoup plus facile car son adversaire a un trou qui dure et est remportée facilement. Pour la 3eme manche son adversaire est bien dedans et la partie est serrée. Dominique l'emporte en remportant les points importants.
Pour son dernier match contre Vincent THEVENET (45), la 1er manche est serrée pour Dominique mais le chagnotin s'impose. La 2eme manche est un peu plus facile et le capitaine s'impose à nouveau. Le charnaysien est bien dans le coup et fait moins de faute: il l'emporte de justesse la 3eme manche. Dominique serre alors le jeu et remporte facilement la 4eme manche.
De retour après seulement 1 seul match, Damien (40) a perdu ses automatismes faute d'entrainement et de compétition. Toutefois il étonne son équipe en remportant très facilement la 1ere manche contre Patrick THEVENET (45). Victime d'un trou en début de partie le chagnotin court après le score et s'incline assez facilement en 2eme manche.
La 3eme manche est très serrée mais le chagnotin commet trop de fautes directes et s'incline. Les deux manches suivantes sont très accrochées mais le chagnotin s'incline à nouveau par le plus petit écart.
Pour son 2eme match contre Philippe DELAIR (55), Damien a encore du mal à trouver ses marques. Il s'incline 13-15 en 1ere manche pour remporter dans la foulée le 2eme manche. Relachement et à nouveau trop de fautes directes et le chagnotin s'incline facilement en 3eme manche. Le chagnotin tente un peu moins et joue sur le point faible de son adversaire. Il s'impose alors dans les 2 manches suivantes.
Pour son dernier match, on s'attend à moins d'erreurs directes et ce dernier remporte la 1ere manche contre Gaetan BERLIERE (60).
Ensuite la partie est très accrochée mais le chagnotin commet encore trop de fautes et s'incline de justesse lors des 3 manches suivantes.
Martin (45) est très en forme actuellement et notre équipe comptait beaucoup sur lui pour ce match. Malheureusement, un peu avant le match il est persuadé que sa plaque n'est plus aussi bonne qu'avant et il se focalise là dessus.
Contre Gaetan BERLIERE (60), il est complètement à coté du match et n'attaque que très mollement sans inquiéter son adversaire. La partie bien que serrée au niveau score est perdue en 3 manches.
Son match suivant contre Patrick THEVENET (45) est similaire et le chagnotin se laisse emmener dans le jeu de son adversaire sans prendre le dessus. Il est à nouveau à coté mentalement et s'incline en 3 manches.
Sur une idée du capitaine de le remettre en selle avec le double, Martin est cette fois si plus offensif et il a retrouvé en partie ses sensations contre l'ex-chagnotin Philippe DELAIR (55). La 1ere et 4eme manche sont gagnées très facilement tandis que la 2eme et la 3eme sont plus serrées mais remportées de part et d'autre. La partie est gagnée en 4 manches.
Le double composé de Dominique et Martin s'incline de justesse à la belle.
Table B: 8-2
Patrick P (50) est en forme actuellement et il l'a montré la semaine dernière en vétérans.
Toutefois sur Arnaud BARALY (60), le match est serré mais il s'incline en 1ere manche. Sans changer son jeu il dérègle petit à petit son adversaire et l'emporte assez facilement dans les 3 manches suivantes.
Pour son 2eme match contre Vincent MILLI (60), il commence très bien le match et remporte très facilement la 1ere manche. Ensuite les 3 manches sont très serrées dont 2 aux avantages et Patrick s'incline à 2 reprises. Lors de la dernière manche le chagnotin prend ses distances et arrive à maintenir son ecart et ainsi remporter ce match à la belle.
Patrick F (50) est aussi très en forme et lui aussi l'a particulièrement bien montré aux derniers vétérans.
Il rencontre tout d'abord Vincent MILLI (60) et l'emporte facilement en 3 manches en mettant beaucoup de rotation dans ses balles.
Son deuxième match contre Loic AUBERT (65) est très serré: il remporte la 1ere manche pour s'incliner ensuite dans la 2nde. Il s'impose assez facilement dans la 3eme mais laisse echapper aux avantages la 4eme. Le chagnotin de remobilise et Patrick remporte assez facilement la belle.
Pour son dernier match contre Arnaud BARALY (60), Patrick rencontre quelques difficultés. A près une 1ere manche remportée, c'est aux avantages qu'il remporte la suivante pour s'incliner en 3eme aux avantages egalement.
La 4eme manche est serieuse mais Patrick prend quelques points d'avance qu'il maintient jusqu'au gain de ce match.
Nicolas (75) est lui aussi très en forme actuellement mais son classement ne plaide pas pour lui.
Il commence un bras de fer contre Loic AUBERT (65) en remportant 15-13 la 1ere manche. Lors des deux manches suivantes le chagnotin est toujours legerement devant mais se fait rejoindre. Le compteur se bloque à 6 pour la 2eme tandis que Nicolas perd de justesse la 3eme manche. Son adversaire très grand a trouvé une faille et est toujours devant lors de la 4eme manche accrochée et le chagnotin s'incline en 4 manches.
Pour son 2eme match contre Arnaud BARALY (60) Nicolas entamme à nouveau un duel en emportant la 1ere manche 15-13. Relachement et la 2eme manche est perdue mais le duel reprend en 3eme manche et c'est le chagnotin qui l'emporte. La 4eme manche est similaire à la 2nde. Lors de la manche suivante, le chagnotin en réussite asphixie son adversaire et remporte très facilement la belle.
Contre Vincent MILLI (60), on s'attend de nouveau à un duel et c'est le cas. Les 3 premières manches sont très accrochées mais sont favorables à deux reprises pour le charnaysien. A nouveau Nicolas sort le grand jeu dans la 4eme et remporte très facilement cette manche.
Changement de jeu de la part de son adversaire et le chagnotin qui est encore dans sa manche précédente prend trop de risques => la belle est perdue. Dommage car le clan chagnotin croyait bien à une 2eme perf.
Le double composé des deux Patrick s'impose en 3 manches avec les 2 premières manches très serrées.
Bilan:
Petite deception coté chagnotin: une entame de match terrible avec pratiquement aucun joueur dans le coup et des adversaires qui se mettent à y croire pour arriver au score de 4-4.
Gros trou de Martin en début de match qui ne nous avait pas habitué à cela en ce début de saison. Avec son manque d'entrainement, la meforme de Damien est moins etonnante mais les contres sont assez contres pour lui comme pour Martin.
Dominique (35) bien que pas trop à son aise ce dimanche a assuré le coup en faisant son presque habituel carton plein. Bravo à lui.
Bravo a toute la table B puisque les deux Patrick font carton plein avec des matches assez eprouvants et Nicolas bien que un peu en dessous de son niveau habituel a réussi à inquiéter fortement ses adversaires et ramasser une perf.
La montée bien que non recherchée est toujours possible mais il faudra éviter avec les deux autres équipes ce type de démarrage.