Résultats 2eme journée phase 1 équipe 1
Rien ne sert de courir...
ST LEGER DES VIGNES 2 - CHAGNY TT 1: 9 - 11
Pour ce 2eme match de la saison notre équipe 1 se déplaçait en terres nivernaises pour rencontrer l'ESPERANCE ST LEGER TT 2 pour un match qui devait être facile si on regarde seulement les classements adverses mais la partie après un très bon début est devenu très difficile pour les chagnotins.
L'équipe de l'ESPERANCE ST LEGER 2 etait composée de:
Matthieu RENAUD (50), Alain GALLOIS (50) et Samuel LENEVEU (55) en table A et Sébastien GERAND (55), Rémi CRISTO (55) et Gerard MATHIVET (60) en table B
Net avantage en table A pour notre équipe au niveau des classements et léger avantage pour ST LEGER en table B.
Le match commence en trombe pour notre équipe à 9-1 puis c'est ST LEGER qui domine pour remonter à 10-9 puis la délivrance pour notre équipe à 11-9.
Table A: 5 - 5
Dominique (35) l'emporte en 3 manches sur Alain GALLOIS (50) avec un match accroché mais le chagnotin domine les débats.
Il l'emporte ensuite facilement en 3 manches sur Samuel LENEVEU (55)
Il demarre ensuite très facilement à 8-2 sur Matthieu RENAULT (50) pour ensuite se faire remonter à 8-11 et perdre 11 points d'affilée. Dans la manche suivante le nivernais prend le large mais Dominique se reprend et l'emporte aux avantages. La partie très accrochée dure ainsi jusqu'à la belle où cette fois le chagnotin arrive à conclure. Ouf !
Martin (45) commence assez bien sur Samuel LENEVEU (55) lors des 2 premières manches. relachement et il s'incline dans la 3eme. Il se reprend et gagne assez facilement la 4eme manche.
Il rencontre ensuite Matthieu RENAULT (50) et la partie est très accrochée. Il s'incline en 1ere manche pour ensuite l'emporter lors des 3 manches suivantes avec un ecart minime.
Pour son dernier match, Martin rencontre Alain GALLOIS (50) et la première manche est remportée aux avantages. Il gagne facilement la 2eme manche et son adversaire change de tactique. Tactique payante car les 3 manches suivantes sont très accrochées mais c'est le nivernais qui l'emporte.
C'est le retour en compétition cette saison pour Daniel GARNAUD (55) après 3 années de blessures et le chagnotin a encore du mal à retrouver ses marques.
Il s'incline en 3 manches sur Matthieu RENAULT (50) avec les 2 dernières manches accrochées.
Il a ensuite beaucoup de mal sur Alain GALLOIS (50) et s'incline en 3 manches.
Avec Samuel LENEVEU (55), Daniel retrouve par moment son jeu et les 2 premières manches sont accrochées. Il s'incline tout de même en 3 manches.
Le double inédit constitué de Martin et Dominique s'incline à la belle avec pratiquement l'ensemble des manches à 11-9
Table B: 6 - 4
Patrick P (50) rencontre tout d'abord Gerard MATHIVET (60) qui ne lui pose pas de problème particulier. Il s'impose assez facilement en 3 manches.
Il rencontre ensuite Rémi CRISTO (55) et la partie est très serrée avec un adversaire qui met beaucoup d'effet dans sa balle. Patrick l'emporte à la belle en ayant trouver le point faible de son adversaire.
Il rencontre ensuite le gaucher Sebastien GERAND (55) et remporte la 1ere manche. Le nivernais se règle alors sur son jeu de défense et c'est une défaite en 4 manches pour le chagnotin.
Patrick F (50) commence assez facilement sur Rémi CRISTO (55) puis se fait accrocher dans la foulée comme assez souvent. Le chagnotin se remet dans le match avec des manches serrées et l'emporte en 4 manches.
Il rencontre ensuite Sebastien GERAND (55), et debute très bien le match et remporte assez facilement la 1ere manche. Ensuite la partie est très équilibrée et accrochée et les joueurs gagnent successivement leurs manches. A la belle, Patrick se detache rapidement pour aller à 10-6. Ensuite il se fait rattraper et s'incline 10-12.
Pour son dernier match, Patrick est relativement fatigué. On voit qu'il domine son adversaire techniquement mais il fait beaucoup d'erreurs de positionnement. Il l'emporte en 3 manches mais par deux fois aux avantages pour le dernier match qui comptait pour la victoire.
C'etait la 1ere sélection pour Nicolas (75) encore M1 et il n'avait rien à perdre.
Pour son 1er match contre Sebastien GERAND (55) gaucher et avec un soft, il s'incline de justesse en 1ere manche. La partie est ensuite très serrée et Nicolas l'emporte en jouant juste sur son adversaire. Belle perf à 55.
Nicolas rencontre ensuite Gerard MATHIVET (60) qui a un anti top. Il commence très bien en remportant facilement la 1ere manche. Lors des deux manches suivantes il est toujours devant mais veut conclure trop vite en arrivant dans les derniers points. Il s'incline de justesse pour s'incliner plus facilement dans la 4eme manche.
Pour son dernier match contre Rémi CRISTO (55), le match est tout autre face à un adversaire qui met beaucoup d'effet dans ses balles et est très rapide. Le chagnotin tient bien la 1ere manche jusqu'à 7 puis s'incline. Changement de situation en 2eme manche où Nicolas est toujours devant et reussi à preserver son avance dans les derniers points. Les deux manches suivantes sont très équilibrées mais le chagnotin s'incline lors des 3eme et 4eme manche.
Le double composé des deux Patrick s'impose en 3 manches.
Bilan:
Un score qui n'est pas forcement etonnant lorsqu'on regarde la composition des deux équipes qui sont homogènes mis à part Dominique et Nicolas mais il est rageant après un si beau départ de voir des défaites face à une équipe de niveau equivalent qui a très bien joué le coup il est vrai. Mentions particulières à Nicolas qui a fait une perf. et à Dom qui fait carton plein.