Résultats 1ere journée phase 1 équipe 2
Dur dur la rentrée...
CHAGNY TT 2 - ATT DU BREUIL 4: 7 - 13
Pour ce 1er match de la saison notre équipe 2 restait sur Chagny pour accueillir l' ATT DU BREUIL 4 pour un match qui devait être difficile en considérant les difficultés que nous avons eu pour disposer de 6 joueurs valides.
L'équipe de l'ATT DU BREUIL 4 etait composée de:
Guy DUCAROUGE (70), Bernard LACOUR (70) et Arnaud PENET (80) en table A et Bernard LEFEBVRE (75), Christian DERANGERE (75) et Christine DERANGERE (65F) en table B
Avantage au niveau des classements pour nos visiteurs en table A et en table B.
Le match commence à 3-5 après le 1er double puis 5-8 après le 2eme double puis 7-13 pour le résultat final.
Table A: 3-7
Francois (70) fait toujours des rentrées difficiles en début de phase. Contre Bernard LACOUR (70) il joue pourtant bien mais s'incline de justesse en 1ere manche. Au lieu de s'habituer au picot, c'est plutôt le brogelien qui s'habitue aux attaques de Francois et les deux manches suivantes sont perdues.
Ce dernier rencontre ensuite Guy DUCAROUGE (70) et le match est très serré et équilibré. Les deux adversaires arrivent jusqu'à la belle et c'est Francois qui l'emporte de justesse.
La dernière rencontre Arnaud PENET (80) devait etre une formalité mais il n'en fut rien. Le chagnotin se prend 11-1 d'entrée puis rame pendant tout le match. Seule la belle est remportée facilement après avoir compris un peu tard comment jouer son adversaire.
Joaquim (80) se montre très en forme actuellement à l'entrainement et jouer en table A le motive. Il rencontre tout d'abord Guy DUCAROUGE (70) et la partie est très incertaine. Joaquim remporte 13-11 ses deux premières manches et est pret à conclure dans la 3eme mais il lache à 10-12. Il se reprend et remporte 11-9 la 3eme manche qui est toujours aussi disputée. Belle perf de Joaquim
Le match suivant contre Arnaud PENET (80) semble plus facile mais il n'en n'est rien. Après s'etre incliné en 1ere manche, le chagnotin remporte la suivante. La partie tourne à l'avantage du brogelien qui l'emporte assez facilement lors des deux manches suivantes.
Le dernier match contre Bernard LACOUR (70) est encore plus difficile car avec son picot, ce dernier gêne beaucoup Joaquim et de plus il remet les attaques du chagnotin qui habituellement sont assez meurtrieres. Il s'incline en 3 manches.
Jean Claude (85) a été appelé de dernière minute par manque de joueurs mais il souffre de la jambe. Ce dernier commence son match mais perd assez facilement les deux premières manches. Alors qu'il mène 10-9 il se voit embarquer dans une 4eme manche et préfère arrêter le match
Le double composé de Francois et Joaquim est perdu en 3 manches assez facilement. Seule la 3eme manche a été accrochée à 11-13.
Table B: 4-6
Sebastien (80) s'est entrainé un peu ce début de saison et avait retrouvé ses sensations.
Pourtant il commence très difficilement contre Christine DERANGERE (65F) en s'inclinant lors des deux premières manches. Il manque de passer en correctionnelle en l'emportant de justesse dans la 3eme manche. Les deux manches suivantes sont un peu plus maitrisées sans toutefois etre facilement gagnées. Sebastien l'emporte et c'est bien le principal.
Le match suivant contre Christian DERANGERE (75) est tout aussi à la peine mais l'opposition est plus forte. Sebastien s'incline de justesse dans les 1ere et 3eme manches. Toutefois il l'emporte à la belle sur le score ecrasant de 12-10.
Prise porte plume, gaucher et picot: voila un cumul de Bernard LEFEBVRE (75) qui fait palir les chagnotins. Sebastien s'incline d'extreme justesse en 1ere manche mais son adversaire prend la main et le chagnotin s'incline lors des deux manches suivantes.
b>Christian (85) revient jouer après une période d'arrêt mais est très motivé.
Contre Christian DERANGERE (75) il commence difficement la nouvelle saison en s'inclinant assez lourdement en 3 manches.
Puis contre Bernard LEFEBVRE (75), il s'incline lors des deux premières manches et on se dit que la chose est entendue mais Christian remporte facilement la 3eme manche. Les deux manches suivantes sont très indécises et Christian n'est pluas gêné par le jeu particulier de son adversaire. Toutefois c'est sur le score de 11-13 qu'il s'incline à la belle.
Pour son dernier match contre Christine DERANGERE (65F), Christian est très motivé et il prend tout de suite les choses en main. Il remporte assez facilement la 1ere manche. Les deux manches suivantes sont similaires et le chagnotin remporte facilement les 2eme et 3eme manches.
Le double composé de Sebastien et Christian l'emporte en 4 manches et en s'inclinant dans la 2eme manche.
Bilan: Merci tout d'abord à toute l'equipe presente et plus particulièrement à Jean Claude qui malgré sa blessure est venu pour ne pas que nous fassions forfait.
Mentions particulières pour Joaquim, Sebastien tout deux auteurs d'une perf ainsi que Christian qui a été très prêt d'en faire une aussi.
On retiendra que les joueurs presents etaient motivés mais que le niveau de D2 va être très dur pour cette équipe et que l'abscense d'une majorité des joueurs de la saison passée va peser lourd pour le maintien de cette équipe dans cette division.