Troisième tour Grand Prix détection
Erreur de casting pour les Chagnotins …
En ce dimanche 25 mars, se déroulait le troisième tour du grand prix détection, à la salle Jean Macé du Creusot.
Pour ce troisième tour, c’est 31 jeunes pongistes qui se sont présentés avec une technique qui s’est grandement améliorée depuis le premier tour.
Cindy et Aubin se retrouvent donc dans le même tableau, mais dans deux poules différentes.
Aubin REBILLARD débute en poule contre Clément EMORINE (UP Creusot Varenne) et s’incline dans la première manche, il s’accroche dans le deuxième set pour finalement l’emporter. Son adversaire se rend alors compte qu’Aubin a tendance à reculer et à jouer à mi-distance, il distribue les balles et fait beaucoup courir Aubin, qui s’incline dans les deux dernières manches. Match perdu pour Aubin sur un adversaire qui semblait être à sa portée.
Pour sa deuxième rencontre, Aubin est confronté à Sébastien HHHHHH (ATT Le Breuil) et ce match est perdu par Aubin en 3 manches, la différence de niveau étant trop importante pour que notre Chagnotin puisse faire douter son adversaire.
Avec cette victoire, Aubin prend la troisième de sa poule et est contraint de jouer un match de barrage pour accéder à la partie haute du tableau.
En barrage, Aubin rencontre Alexandre CORDIER (FC Gueugnon), et il ne parvient pas à imposer son jeu, il rate quelques services et se met alors à douter. Il sert alors sans effets, ce qui fait la joie de son adversaire, qui conclu rapidement la rencontre en 3 manches (3/11 – 1/11 et 5/11). Dommage qu’Aubin se soit mis à douter, le match aurait pu prendre une toute autre tournure.
Il rencontre alors Cindy PETEUIL (Chagny TT), les deux jeunes se connaissent bien pour avoir souvent tapé la balle ensemble, Aubin va savoir judicieusement alterner les effets dans ses services (coupés, latéraux et liftés), pour pouvoir imposer son jeu, et faire se déplacer son adversaire, Aubin l’emporte en 3 manches (11/6 – 11/3 et 11/8), et se donne ainsi la possibilité de grignoter quelques places au classement général.
Pour les places 13/14, Aubin rencontre Camille RICHARD (ATT Le Breuil), la rencontre est très serrée, Aubin concède la première manche, s’octroie à l’arrachée les deuxième et troisième manches, et s’impose finalement 14/12 dans la quatrième manche. Belle victoire pour Aubin, dans un match qui s’est joué au mental.
Aubin se classe à la 13ième place de son tableau.
Cindy PETEUIL débute en poule contre Alexis MAUCHAND (Saône et Bresse 71 TT) un adversaire au niveau largement supérieur au sien, elle s’incline en 3 manches sans avoir démérité sur un score sévère (1/11 – 0/11 et 2/11)
Elle rencontre ensuite Julien PERNIN (Saint Remy TT), la encore, le niveau de jeu est élevé pour Cindy, après une bonne opposition en première manche, elle s’écroule dans les deux manches suivantes et concède le match (9/11 – 3/11 et 5/11)
Cindy prend la quatrième place de sa poule.
En match de classement elle rencontre Antoine BOURILLOT (UP Creusot Varenne), Cindy est en difficulté sur les remises de services et lève trop ses balles, son adversaire en profite à chaque fois pour conclure le point, le match est perdu en trois manches (4/11- 3/11 et 4/11)
Cindy rencontre ensuite Aubin REBILLARD (Chagny TT), elle est à nouveau en difficulté sur les remises de services et Aubin en profite pour lui distribuer des balles coté coup droit et coté revers, Cindy est contrainte de subir le jeu et de courir beaucoup après les balles. Elle s’incline en 3 manches dans un match disputé (6/11 – 3/11 et 8/11)
Cindy se classe à la 16ième place de son tableau.
Bilan :
Une erreur de casting comme indiqué dans le titre de l’article, nos deux représentants ayant évolué dans le tableau le plus relevé, il aurait été intéressant de voir leur prestation dans le tableau 2 ou le niveau semblait beaucoup plus à leur portée. Malgré ceci, Cindy et Aubin se sont fait plaisir et on su garder le moral, n’est ce pas dans la défaite que l’on apprend le plus ?