Résultat Top Zone Detection
Objectif atteint…
Nicolas CLEMENCET (80) faisait partie des 3 selectionnés pour la Bourgogne avec Paul GUYON (AVENIR PARON) et Vincent DEBLOCK (APPOIGNY) sur un ensemble de 16 joueurs pour les 5 régions.
Pour cette competition, il etait coaché par Patrick JACQUES
Il se retrouve dans la poule 3 et rencontre d'entrée Maxime BOURG (80 SEICHAMPS EP / Lorraine) un joueur sélectionné au niveau zone et faisant partie des favoris de la compétition.
Ce joueur a beaucoup progressé et la lutte est difficile. Nicolas s'incline en 3 manches sans avoir inquiété son adversaire.
Ensuite il rencontre Maxime WEBANCK (80 ROCHE les BEAUPRE / Franche Comte) un adversaire qui dispose d'un picot. Lors des 2 premières manches la partie est assez serrée jusqu'à 6 points puis systematiquement son adversaire est patient et laisse faire la faute à Nicolas. Le match est perdu en 3 manches et l'ensemble des points gagnants ou perdants ont été faits par Nicolas. L'important etait que le moral etait toujours là.
Ensuite il rencontre Alexandre SEBBAG (90 ASC CHALONS / Champagne) et la partie est très serrée en 1ere manche. Nicolas l'emporte sur le fil. Il commence alors la 2eme manche en trombe et survole son adversaire en 11-3. On ne voit alors pas comment il peut s'incliner mais Nicolas veut alors conclure trop vite et s'incline en 3eme manche après s'etre fait distancé d'entreée dans cette manche. La manche suivante est cette fois ci menée par Nicolas mais qui se fait rejoindre sur le fil. Malheureusement il s'incline 13-15 et on pense alors que la 5eme manche est cuite. Il n'en sera rien et Nicolas prend les commandes d'entrée pour terminer en remportant cette manche. Ouf !
Dommage car en remportant cette partie en 3 manches le classement aurait été tout autre. Avec 3 joueurs avec 1 victoire Nicolas se retrouve 4eme de poule et dans l'impossibilité de disputer les barrages.
En effet, cette année la compétition a la particularité de qualifier les 2 finalistes de la catégorie d'age inférieure directement pour les places 1 à 8.
Dans cette poule il rencontre tout d'abord Adrien PLAQUEVENT (80 ANOULD Cercle Pongiste / LORRAINE) et le match est d'entrée serré. Nicolas s'incline 10-12 en 1ere manche. Ensuite il suit les conseils de son coach et demarre plus tranquillement et prend son temps entre chaque echange. Cela lui sert puisqu'il remporte assez facilement les 3 manches suivantes.
Le match suivant est contre Thibault PEYRON (NC ASM BELFORT FROIDEVAL / FRANCHE COMTE) un joueur qui dispose d'un picot.
Nicolas a besoin de s'ajuster en 1ere manche et il s'incline.
Ensuite en jouant juste et en prenant son temps il remporte les 2 manches suivantes. Il retombe dans son travers en 4eme manche en voulant conclure trop rapidement. Temps mort à 1-6 et Nicolas change de jeu pour l'emporter 12-10.
Le dimanche matin il ne reste qu'un match dans la poule et Nicolas est seul en tête. Cela lui a certainement mis une pression supplementaire. Néanmoins il attaque à 11-4 la 1ere manche son adversaire Loic MICHEL (80 ETOILE MOTTE VESOUL / FRANCHE COMTE) ne pouvant rien faire.
A nouveau Nicolas veut conclure trop vite et les 3 manches suivantes sont serrées mais Nicolas s'incline. Grosse deception pour lui car il ne comprend toujours pas comment il a pu perdre.
A egalité de point avec ce même adversaire, Nicolas termine 2eme de la poule et doit donc disputer la 13eme place.
Il rencontre alors Alexandre SEBBAG (90 ASC CHALONS / CHAMPAGNE) un adversaire de la 1ere poule et cette fois ci Nicolas l'emporte plus facilement en 4 manches.