Résultats 1ere journée phase 2 équipe 1
Dijon T.T. 3 - Chagny T.T. 1 : 11/2,
Par temps couvert, les étoiles ne brillent pas…
Proverbe Léodégarien peu connu…
1er affrontement de la seconde phase, ce match contre le Dijon T.T. 3 s’annonçait incertain par bien des points : composition de l’équipe de nos adversaires, condition physique de nos troupes, état du dos de Damien… autant d’incertitudes qui ne planèrent pas longtemps en ce dimanche après-midi dans la salle de la source.
Il est vrai que notre équipe s’avérait quelque peu amoindrie du fait du mal de dos récurrent dont souffre Damien depuis quelques semaines. Néanmoins ce n’était qu’un facteur parmi d’autres, le plus important étant la supériorité, tant sur le papier que dans le jeu, de nos adversaires.
Nous avions composé notre équipe de manière traditionnelle, alignant Dominique Rebillard (capitaine, 1697 points), Damien Blas (1522) et Stéphane Fouilloux (1362) en A, tandis qu’Alexandre Renaud (1491), Patrick Fautrelle (1464) et Mathieu Sturm (1124) se partageaient la B. Face à nous, en ordre de bataille figuraient Tony Ponchon (1681), Nicolas Chapon (1646) et Yoan Winter (1517) dans le 1er groupe, Bruno Roux (1608), Thierry Masson (1580) et Vincent Cohen (1024) dans le second. Une équipe adverse non seulement solide donc, mais disposant également d’une expérience certaine, Bruno Roux, joueur ayant figuré parmi l’élite bourguignonne alors qu’il était classé 15, en étant le plus parfait exemple.
Les 4 premiers matchs donnèrent le ton de la rencontre : 4-0 pour Dijon avec une seule manche remportée par nos effectifs sur les 13 disputées… Le point apporté par le capitaine sur Nicolas Chapon ne modifia en rien la donne : les 3 duels suivants furent crédités à l’actif des locaux qui menèrent alors par 7 à 1.
Le capitaine chagnotin adoucit à peine la correction en octroyant, contre le 40 côte d’orien, une seconde (et donc ultime) victoire à ses coéquipiers. La suite ne fit qu’apporter de l’eau au moulin de la supériorité dijonnaise : seuls 2 sets furent remportés dans les 5 duels suivants, le dernier match n’entrant par ailleurs pas dans le décompte final.
Ce fut donc en un peu plus de 2 heures que s’acheva la rencontre et on ne peut pas dire qu’elle restera dans les annales des pages glorieuses du Chagny T.T. : hormis les 2 simples gagnés, le compteur des manches remportées ne grimpa pas plus haut que quatre…
Une reprise difficile donc, mais il est vrai que les réveillons sont passés par là : souhaitons qu’après les fêtes de fin d’année le mois de janvier ne soit pas propice à une cure de minceur côté victoires… La soif de vaincre côté chagnotin devrait bientôt se substituer à l’appétit déployé fin 2006…
Les points, côté chagnotin, furent marqués par :
Dom, 2 victoires (à 35 et 40) en table A,