Résultats Grand Prix Détection Régional
Top détection régional
En ce dimanche 21 janvier, ce déroulait le top détection régional pour les catégories poussin(e)s, benjamin(e)s et minimes.
Concernant Nicolas CLEMENCET, les choses ne pouvaient pas prendre plus mauvaise tournure, en effet, notre jeune représentant, terrassé par un torticolis depuis son réveil aux aurores, devait se résoudre, la mort dans l’âme, à déclarer forfait pour l’ensemble de la compétition.
Cindy PETEUIL se retrouvait donc seule pour porter au plus haut les couleurs de notre club.
Cindy est inscrite dans le tableau filles nées en 97 – 98 et plus, ou 11 autres pongistes l’attendent de pieds fermes.
Le groupe est divisé en trois poules de 3 joueuses, ou le premier de poule est qualifié directement pour les ¼ de finale.
Cindy commence son premier match de poule contre Amandine BLE, jeune joueuse locale, et elle impose facilement son jeu et s’octroie sa première victoire de la journée en 3 manches (11/3 – 11/1 et 11/5)
Pour son deuxième match de poule, Cindy est opposée à Eva KNAEBEL (Engilbert 58), joueuse qui à la particularité de donner de la rotation à ses services (balles coupées courtes et effets latéraux). Cindy, peu coutumière de ce genre de mise en jeu, sera gênée sur l’ensemble de la partie, et, concédant la quasi-totalité des points sur les engagements adverses, finira par s’incliner en 3 manches (9/11 – 5/11 et 7/11)
Cindy prend donc la deuxième place de sa poule et se voit contrainte de disputer un match de barrage pour accéder au ¼ de finale.
Le match de barrage ne sera qu’une formalité, puisque faute d’adversaire, Cindy est directement qualifiée pour les ¼ de finale.
En ¼ de finale elle rencontre Sarah CHAMBRE (St Maurice 89), et malgré un match qui semblait être à sa portée, Cindy ne parvient pas à varier ses placements de balle, son adversaire fini donc par se régler et lui inflige une défaite en 3 manches (6/11 – 7/11 et 2/11)
En match de classement, Cindy est à nouveau confrontée à Amandine BLE (qu’elle avait déjà rencontré en poule). Cette fois ci, les choses commencent moins bien pour Cindy puisqu’elle concède la première manche, elle se concentre et fini par trouver comment gêner son adversaire, ce qui lui permet de remporter les 3 manches suivantes. Nouvelle victoire pour Cindy (8/11 – 11/5 – 11/3 – 11/5).
En match de classement 5/6, Cindy est de nouveau opposée à Eva KNAEBEL, à son grand désarroi, puisqu’elle sait déjà qu’elle va souffrir sur les retours de services. Après un premier set concédé facilement, Cindy va finir par comprendre comment remiser les services coupés de son adversaire, mais ceci ne sera pas suffisant, les deux dernières manches sont serrées mais concédées (4/11 – 9/11 et 8/11).
A l’issue de ce match, Cindy termine donc à une honorable 6ème place de son tableau.
Bilan :
Une journée mitigée, avec le forfait de Nicolas, et Cindy qui à su tirer son épingle du jeu (malgré des problèmes sur les relances de services à effets, Christian va avoir du boulot ….) et qui nous prouve encore une fois qu’elle n’est pas loin du niveau.
Pour Nicolas c'est dommage mais pas si important que cela car il était surclassé de 1997 à 1996 et devrait donc etre qualifié pour le TOP de zone.
Un grand coup de chapeau au club de Coulanges les Nevers pour l’organisation et l’aménagement de la salle qui à permis aux jeunes d’exprimer leurs talents pongistes dans les meilleures conditions possibles.