Résultats 1ere journée phase 2 équipe 2
Rentrée difficile
CHAGNY TT 2 - T.T HAUT MACONNAIS 2: 05 – 15
Ce samedi 14 Janvier se jouait la 1ere journée de championnat pour l’équipe 2 qui recevait l'equipe du T.T HAUT MACONNAIS 2. Un match qui devait etre difficile car nous savions qu'avec l'accession en régionale de l'équipe 1, une partie des joueurs de cette équipe préfèrent jouer le samedi.
En l'absence de Franck, c'est Francois qui est venu compléter l'effectif de cette équipe.
L'équipe du T.T HAUT MACONNAIS 2 était constituée de Michel LAROUILLERE (40), Franck COUILLEROT (50) et Alain PERRON (50) en table A et Dominique RICHY (60), Philippe PERROT (60) et Quentin PERROT (70) en table B.
Cette équipe qui rappelons le comporte 2 ex-chagnotins avait l'avantage sur le papier autant en table A qu'en table B.
Le match commence à 3-5 apres le 1er double, 4-9 après le 2nd double pour ensuite terminer à 5-15 en fin de partie.
Table A: 4 - 6
Patrick s'incline en 3 manches serrées sur Michel LAROUILLERE (40) avec 12-14 en 1ere manche.
Patrick l'emporte ensuite en 5 manches contre Franck COUILLEROT (50) au terme d'un match très serré avec là encore une 1ere manche indecise qui se termine à 17-15.
Il rencontre ensuite son ami Alain PERRON (50) et s'incline cette fois ci à la belle avec un match tout aussi intense.
Sylvain après une fin de 1ere phase nettement meilleure qu'au début continue sur cette voie et s'accroche enormement puisqu'il l'emporte sur Franck COUILLEROT (50) en 3 manches et à chaque fois sur le score de 11-13.
Il rencontre ensuite Alain PERRON et l'emporte sur des scores tout aussi accrochés et là aussi en 3 manches (17-15 en 1ere manche).
Sylvain joue son dernier match contre Michel LAROUILLERE (40) mais cette fois ci a du mal à le gêner et il s'incline en 3 manches.
Bonne rentrée pour Sylvain qui nous fait 2 perfs.
Après une bonne 1ere phase, on attendait une confirmation de Baptiste et il commence très bien la 2eme phase en l'emportant sur Alain PERRON (50) en 3 manches.
Par contre, il s'incline ensuite assez facilement en 3 manches conte Michel LAROUILLERE (40).
Pour son dernier match contre Franck COUILLEROT (50), le match est beaucoup plus serré mais son adversaire fait à chaque fois la différence en toute fin de manche et Baptiste s'incline en 3 manches.
Le double composé de Patrick et Sylvain s'incline en 3 manches.
Table B: 1 - 9
Rentrée difficile pour Gwladys qui semble ne pas avoir trop la tête dans le ping.
Elle s'incline tout d'abord severement contre Philippe PERROT (60) en 3 manches.
Gwladys rencontre ensuite Quentin PERROT (70) et le match est très accroché lors des 2 premières manches qui sont perdues 10-12. La 3eme manche est perdue facilement.
Pour son dernier match contre Dominique RICHY (60), Gwladys s'incline encore severement lors des 2 premières manches et semble l'emporter lors de la 3eme mais son adversaire remonte pour l'emporter ensuite sur un score serré.
Double challenge pour Magali qui s'etait peu entrainée depuis la rentrée et qui avait un nouveau revetement et faisait face à des adversaires plus serieux que ceux du week-end dernier.
Après avoir perdu assez facilement les 2 premières manches contre Dominique RICHY (60), elle emporte de justesse la 3eme. Son adversaire serre le jeu et elle perd la manche suivante.
Magali commence à mieux maitriser son revers au cours des manches. Après s'etre faite ecrasé en 1ere manche par Quentin PERROT (70), elle fait de même mais dans le sens inverse dans la 2eme manche. Les manches suivantes seront beaucoup plus serrées mais remportées.
Francois commence bien sa 1ere rencontre en menant contre Quentin PERROT (70) mais se fait remonter sur les derniers points et s'incline. Il fait de même en seconde manche mais avait pris suffisament de points d'avance pour l'emporter.
Il fait de même en 3eme manche mais à l'approche des derniers points Francois a peur de gagner et manque quelques services et des points faciles.
Avec ce manque de confiance, son adversaire en profite en gagnant plus facilement la 4eme manche.
Le deuxième match contre Dominique RICHY (60) est un peu à l'image du 1er match. Francois emporte la 1ere manche, mène ensuite dans les suivantes pour s'incliner sur le fil sur les 3 dernières manches.
Pour son dernier match contre Philippe PERROT (60) la partie est beaucoup plus difficile. Cette fois ci il ne mène pas et ce sont des alternances de bon jeu et de trous lors des 2 premières manches perdues. Son adversaire utilise ensuite très souvent de son picot et la 3eme manche est perdue facilement.
Dommage, sur l'ensemble des parties, Francois meritait d'en remporter une.
Le double composé de Gwladys et Magali est perdu à la 4eme manche sur des scores relativement serré mais là aussi avec des alternances de bon jeu et de trous.
Bilan:
Défaite logique mais les matches en table A étaient beaucoup plus serrés que prévus.
Grosse claque en table B mais qui s'explique par un manque de motivation et d'entrainement pour les filles et un manque d'oportunisme pour le 3eme joueur.