Résultats 5ème journée phase 2 équipe 3
Dur, dur... : 1-19
Notre équipe 3 rencontrait l'équipe de ST REMY TT 2 , une équipe qui descendait de D1 et qui vise la montée.
En table A, nos adversaires alignent Alain DENIS (55), André DUPARD (55) et Michel PASSAUT (60) et ont un niveau nettement supérieur au notre tandis qu'en table B on retrouve Pascal CRETIN (65), Fabien LAGOUTTE (60) et Philippe JACCOUX (80) où ils présentent aussi un niveau largement supérieur à notre équipe. Cet écart nous faisait craindre le pire et le pire arriva.
Nous fumes dominer du début jusqu'à la fin de la partie et j'aurai la décence de ne pas montrer les scores successifs !
En tableau A: 1 - 9
Mathieu STURM commence par un des classé 55 qui a un soft et qui jouait très bien la défense. Le match est perdu en 3 manches avec 2 manches serréees.
Ensuite, il rencontre le classé 60 qui a la particularité d'avoir 2 picots. La match là aussi est perdu en 3 manches et les 2 dernières manches sont très serrées.
Son dernier match contre l'autre classé 55 lui aussi défenseur est perdu en 5 manches. L'ensemble des manches ont été très serrées et Mathieu menait à la belle mais l'expérience a joué en sa défaveur.
Gwladys commence très bien la journée en gagnant son premier match en 5 manches contre un des classés 55. Très belle perf pour Gwladys qui a su attaquer fort avec son coup droit et attendre sur le revers.
Ensuite elle rencontre l'autre classé 55 qui avait à nouveau une très bonne défense qui ramenait ses attaques. La partie est perdue en 3 manches et sans donner l'impression de pouvoir prendre l'ascendant.
Le jeu du classé 60 a été très difficile pour Gwladys et elle a perdu facilement son match en 3 manches.
Pierre PILLOT capitaine pour cette journée a eu d'énormes difficultés contre le classé 60 et a perdu facilement en 3 manches.
Pierre a ensuite perdu facilement en 3 manches contre un des classés 55.
Il s'incline aussi en 3 manches contre l'autre classé 55 mais avec un score plus décent.
Le double composé de Mathieu et Gwladys est perdu en 3 manches avec seulement la première manche accrochée.
En tableau B: 0 - 10
Claude GENIN a mal débuté la journée en s'inclinant d'entrée contre le classé 80 en 3 manches. Le niveau de son adversaire etait neanmoins largement superieur à son classement.
Claude rencontre ensuite le classé 60. Il perd en 4 manches avec 1 manche gagnée et très accrochée. Il rencontre ensuite le classé 65 et le perd en 3 manches. Deux manches sont accrochées et l'autre est perdue facilement.
C'etait le premier match en équipe sénior pour Magali TAILLARDAT qui s'en est plutôt bien tirée même si le score final ne reflète pas l'intensité des matches.
Elle s'incline à la belle contre le classé 55. Elle perd les 2 premières manches mais elle trouve ensuite lors des 3 manches suivantes le moyen d'inquitéer son adversaire.
Elle rencontre ensuite le classé 80 et s'incline en 4 manches. Son match a été difficile car il etait peu gêné par le picot.
Ensuite elle rencontre le classé 60 et fait une partie très accrochée. Malheureusement après avoir mené largement en début de belle elle s'incline ensuite à la 5ème manche.
Pour Joaquim GOMES les rencontres s'annonçaient difficiles et il s'en est plutôt bien tiré.
Son premier match est très accroché sur les 2 premières manches (-14, -11) et il gagne la 3ème manche. La 4ème manche est perdue et donne un certain regret par rapport aux 2 premières.
Lors de son match suivant contre le classé 65, il est moins dans le match et s'incline plus facilement en 3 manches.
Joaquim aura un match beaucoup plus accroché contre le classé 80 mais son adversaire prendra toujours l'ascendant sur les points importants.
Le double composé de Claude et Joaquim est perdu en 4 manches.
Bilan : Le score est lourd mais le niveau etait plus elevé que lors des matches précédents et nos jeunes se sont bien comportés.
Un casse croute sympathique s'est déroulé ensuite à la fin de la rencontre.