Résultats 1ere journée phase 1 équipe 3
Victoire serrée : TT NOLAY PASSION 1 - CHAGNY TT 3: 8 - 10
Pour cette première journée de la première phase du championnat de départemental 3, notre équipe 3 se déplaçait pour rencontrer l’équipe de TT NOLAY PASSION 1.
TT NOLAY PASSION 1 alignait la composition suivante Cyril BOUVOT (688), Eric THEVENOT (654), Serge CHAUDOUET (850) et Sébastien LEQUIN (763).
A la vue des classements les 2 formations se tiennent et c’est une rencontre très accrochée qui va se disputer.
Score de parité (5 à 5) après les doubles puis notre équipe prend la tête et fini par s’imposer sur le plus petit des scores 10 à 8.
Sébastien PETEUIL malgré les entrainements ne parvient pas à trouver ses marques à la table et il va être à la peine toute la soirée.
Il débute face à Serge CHAUDOUET et est vite mené de 2 manches, il se ressaisit et prend le jeu à son compte pour arracher les 2 manches suivantes. La belle est très serrée mais finalement perdue.
Face à Sébastien LEQUIN, il subit le jeu et concède la première manche. Sursaut d’orgueil pour remporter la deuxième mais à nouveau il se laisse endormir et concède les 2 manches suivantes.
Il rencontre ensuite Eric THEVENOT, le match est accroché mais Sébastien mène toujours au score, il s’impose en 3 manches.
Pour son dernier match contre Cyril BOUVOT, Sébastien doute à nouveau et subit, il laisse filer la première manche. Il mène largement en deuxième manche mais laisse revenir son adversaire et fini par s’incliner. Pas du tout dans le coup, Sébastien laisser filer la dernière manche.
Peggy SCHLEGEL est de retour à la compétition après avoir délaissé la table pendant 6 ans. Elle a à cœur de bien faire et de se tester pour savoir où en est son niveau de jeu.
Elle commence bien contre Cyril BOUVOT en s’octroyant les 2 premières manches. Dans les 2 manches suivantes elle ne varie pas assez ses coups et son adversaire se règle et s’impose. La belle est accroché mais Peggy fini par s’incliner.
Face à Eric THEVENOT elle reporte facilement les 2 premières manches. A nouveau un moment de doute et elle laisse filer le troisième set. Elle attaque en trombe la quatrième manche et s’impose facilement.
Troisième match contre Sébastien LEQUIN et après une première manche très accrochée et perdue aux avantages, Peggy ne trouve pas comment gêner son adversaire et s’incline dans les 2 manches suivantes.
Dernier match face à Serge CHAUDOUET, Peggy débute en fanfare et s’impose dans les 2 premiers sets. Passage à vide et son adversaire qui joue mieux et les 2 manches suivantes sont perdues. A la belle, Peggy fait rapidement le trou et mène largement, poussée par tout le clan Chagnotin puisque c’est le dernier simple et la victoire de la rencontre est en jeu, elle gère son avance et s’impose finalement facilement.
Yvann BONNOT a fait de gros progrès et va avoir à cœur de la montrer.
Pour son premier match il rencontre Sébastien LEQUIN et il s’impose dans les 2 premières manches. Il concède le troisième set mais se ressaisit rapidement pour s’imposer dans la quatrième manche.
Contre Serge CHAUDOUET il va livrer un match plein. Il remporte la première manche facilement mais concède la deuxième. Il reprend le match en main est s’empare du troisième set mais gros trou dans la quatrième manche qu’il perd lourdement. La belle est très accrochée et Yvann joue bien le coup, il s’impose finalement aux avantages et fait une belle perf.
Face à Cyril BOUVOT le match est très serré. Yvann s’impose tout de même en 3 manches mais toutes remportées aux avantages.
Dernier match contre Erci THEVENOT et Yvann se fait surprendre dans la première manche qu’il concède. Il reprend sa marche en avant et s’impose tranquillement dans les 3 manches suivantes.
Luc GAUTHIER va passer un soirée difficile, na parvenant pas à se libérer totalement et à poser son jeu.
Face à Eric THEVENOT il trouve rapidement comment gêner son adversaire est s’impose tranquillement en 3 manches.
Contre Cyril BOUVOT il concède d’entrée la première manche, il se ressaisi et s’impose dans les 2 manches suivantes. A nouveau il doute et déjoue et perd la quatrième manche aux avantages. Il s’effondre totalement à la belle et s’incline.
Il rencontre ensuite Serge CHAUDOUET et prend de suite ce match par le bon bout. Il remporte les 2 premières manches mais à nouveau déjoue et perd la troisième manche. Cette fois-ci il se remet dans sa partie et s’empare du quatrième set et du match. Belle perf.
Pour son dernier match contre Sébastien LEQUIN on se dit que la rencontre est pliée Luc ayant remporté facilement les 2 premières manches. Mais à nouveau Luc va déjouer et se mettre à douter et il va laisser filer les 3 manches suivantes.
Le doubles composés de Sébastien et Luc est perdu en 3 manches tandis que celui composé de Yvann et Peggy est remporté en 5 manches.
Résumé :
Sébastien : 1 victoire
Peggy : 2 victoires + double
Yvann : 4 victoires + double (1 perf)
Luc: 2 victoires (1 perf)
Bilan :
Une victoire serrée comme le laissait présager les classements. Mais une équipe Chagnotine qui a su se montrer solidaire dans les moments difficiles.
Bravo à b>Yvann qui signe le carton plein et prouve qu’il a beaucoup progressé, une perf à la clé.
Bravo aussi a Peggy qui s’est rassurée sur son niveau de jeu et qui a su gérer la pression sur son dernier simple synonyme de victoire de la rencontre.
Luc et Sébastien n’étaient pas au mieux mais rapportent tout de même des points précieux, Luc signant même une belle perf.
La victoire au final permet d’aborder sereinement ce début de championnat