Résultats 1ere journée phase 1 équipe 4
Un bon départ: BRESSE PING 2 - CHAGNY TT 4: 04 -14
Pour cette première journée de première phase du championnat par équipe en D4A, notre équipe se rendait à Louhans pour rencontrer l'équipe de BRESSE PING 2. Match de début de saison permettant de jauger les forces en présence.
L'équipe de BRESSE PING 2 était composée de:
Theo LACHAUX (565), Florian PERNETTE (500), Christophe MORET (500) et Damien BACHELET (500).
Notre équipe est nettement plus forte au niveau des points.
Le match sera toujours à l'avantage du CHAGNY TT qui démarre doucement à 5-3 puis qui déroule pour finir à 14-4
Francois (834) demarre en remportant facilement son 1er match en 3 manches contre Christophe MORET (500)
Le match suivant contre Florian PERNETTE (500) est gagné tout aussi facilement en 3 manches.
Les choses se compliquent pour le capitaine chagnotin face à Damien BACHELET (500) qui a un picot. Après le gain de la 1ere manche, la 2eme manche est perdue. La 3eme manche est remportée difficilement pour voir ensuite une 4eme manche gagnée très facilement.
Face au jeune très prometteur Theo LACHAUX (563), le chagnotin prend son match très au sérieux et s'impose facilement lors des 2 premières manches. Relâchement et très mauvais démarrage en 3eme manche et celle ci est perdue. Son adversaire reprend confiance et Francois l'emporte de justesse dans la 4eme manche.
Aurelien (733) nous vient de Champagne après 2 années d'arrêt. Toutefois, il connait un peut Chagny puisqu'il a résidé un moment chez les Compagnons.
Il s'impose tout d'abord en 3 manches contre Florian PERNETTE (500) sans avoir une grosse opposition.
Le match suivant Christophe MORET (500) est facilement gagné en 3 manches.
Face à Theo LACHAUX (563), Aurélien a empêché son adversaire de jouer en prenant avant lui les initiatives. Le chagnotin s'impose en 3 manches.
Enfin contre Damien BACHELET (500), après le gain facile de la 1ere manche, le chagnotin s'incline dans la 2eme. En resserrant les boulons, Aurélien s'impose assez facilement dans les 2 manches suivantes.
Maxime (632) nous revient après un an d'arrêt.
Il rencontre tout d'abord Damien BACHELET (500) et s'impose assez facilement dans les 2 premières manches puis se laisse surprendre dans la 3eme. La 4eme manche est accrochée mais remportée par le chagnotin.
Il rencontre ensuite le jeune Theo LACHAUX (563) et parvient à remporter la 1ere manche. Ensuite de très beaux échanges entre les 2 joueurs mais le chagnotin n'arrive pas à gêner son adversaire sur ses attaques. Le match est perdu en 4 manches.
Il rencontre ensuite Christophe MORET (500) et après une 1ere manche difficile remportée, le chagnotin remporte assez facilement les 2 manches suivantes.
Enfin contre Florian PERNETTE (500), le match est très disputé. Après une manche chacun le chagnotin met plus de poids dans ses attaques et remporte facilement la 3eme manche puis la 4eme manche plus serrée.
Thierry (511) rencontre tout d'abord Théo LACHAUX (565) et s'incline assez facilement en 1ere manche. Il gêne bien son adversaire en 2eme manche et l'emporte facilement. Son adversaire prend confiance et le chagnotin s'incline dans les 2 manches suivantes.
Contre Damien BACHELET (500), Thierry a du mal face au picot et arrive à remporter la 2eme manche aux avantages. Les 3 autres manches sont perdues assez facilement.
Face à Florian PERNETTE (500) le match est équilibré et ce n'est qu'à la belle que le chagnotin s'incline sur le score de 9-11.
Le chagnotin se sentait presque trop bien contre Christophe MORET (500) et il a fallu se reconcentrer à la belle pour remporter ce match et apporter un point à cette équipe.
Le double constitué de Francois et Thierry l'emporte en 3 manches face à la paire Lachaux / Pernette
Le double constitué de Aurélien et Maxime s'impose à la belle face à la paire Moret / Bachelet.
Résumé
Francois: 4 + Double
Aurélien: 4 + Double
Maxime: 3 + Double
Thierry: 1 + Double