Résultats 1ere journée phase 2 équipe 1
Un match très serré: CHAGNY TT 1 - CSTT TALANT 1: 10 - 10
Pour cette première journée de R2B, notre équipe 1 recevait dès son 1er match une équipe non descendante de R1 et il fallait faire un résultat.
De son coté l'équipe du CSTT TALANT 1 présente la composition suivante:
Aurélien PERRON (1647), Mathieu DROUHIN (1585) et Baptiste FLEURIET (1379) en table A ainsi que Thomas DUPONT (1572), Vincent BOUTAVANT (1506) et Pierre CARDOT (1308).
Nos adversaires sont légèrement meilleurs en table A au niveau des points et sont très largement devant en table B.
Le match commence très fort pour les chagnotins avec un 4-0 qui commence à donner des idées mais nos adversaires reviennent à 4-4. Ensuite à nouveau Chagny prend l'avantage à 6-4 mais poursuivent à 6-7 après le 2eme double. Ensuite c'est un mano à mano et le dernier match se termine 12-10 à la belle pour remporter le point du match nul 10-10.
Table A: 6-4
Dominique (1686) capitaine de cette équipe s'est peu entrainé.
Il s'incline aux avantages en 1ere manches sur Baptiste FLEURIET (1379). Ensuite malgré un match serré il s'impose dans les 3 manches suivantes dont une remportée au avantages.
Le match suivant est accroché également contre Mathieu DROUHIN (1585) et à nouveau la 1ere manche est perdue aux avantages. Son adversaire le gêne beaucoup et il s'incline encore dans la manche suivante. Dominique reprend les choses en main et l'emporte dans les 2 manches suivantes. Toutefois, il est très gêné en tout début de belle et n'arrive plus à rattraper son adversaire et s'incline donc dans ce match.
Le dernier match contre Aurélien PERRON (1647) n'a rien pour le rassurer mais la chance tourne puisque cette fois ci c'est le chagnotin qui l'emporte aux avantages en 1ere manche. Plus en confiance il fait faire des fautes à son adversaire et l'emporte dans les 2 manches suivantes
Romain (1556) lui n'a pu prendre sa raquette depuis décembre 2010 et l'équipe ne s'attend pas au miracle.
La partie commence très serrée contre Mathieu DROUHIN (1585) mais le chagnotin l'emporte de justesse dans les 2 premières manches. Ensuite la manche est tout aussi serrée mais c'est son adversaire qui l'emporte de justesse. Dans la 4eme manche, on assiste encore à un duel mais le chagnotin remporte le match à nouveau sur un score serré.
Le match suivant l'oppose à Aurélien PERRON (1647) et le chagnotin profite du doute de son adversaire. Il remporte les 2 premières manches de justesse et un peu plus facilement la 3eme. Belle perf.
Le dernier match l'oppose à Baptiste FLEURIET (1379) et la pression est forte car il faut remporter ce match pour faire match nul. Ce match tiendra ses promesses puisque le public encouragera fortement le chagnotin dans une partie une nouvelle fois très serrée. Le chagnotin l'emporte en 4 manches en mano à mano.
Stéphane (1296) commence très fort sur Aurélien PERRON (1647) en rentrant toutes ses attaques de revers ou de CD. Ainsi il gagne assez facilement les 2 premières manches. Pression ou relachement il s'incline assez facilement dans la 3eme mais pour avoir une manche très accrochée et s'incliner dans les tous derniers de la 4eme. Déception d'avoir été très proche, la tête n'y est plus et le chagnotin s'incline facilement à la belle. Dommage il s'en est fallu vraiment de peu.
Le match suivant contre Baptiste FLEURIET (1379) est assez accroché mais le chagnotin commet un grand nombre de grosses fautes. Dommage car les 2 premières manches sont perdues de justesse. La 3eme est aussi accrochée mais remportée. La 4eme manche est identique aux deux premières et le chagnotin doit s'incliner avec un très faible écart.
Le match contre Mathieu DROUHIN (1585) par contre est plus difficile mais malgré une bonne résistance dans les 2eme et 3eme manche, le chagnotin s'incline en 3 manches.
Le double composé de Dominique et Romain s'impose en 4 manches contre la paire Perron / Drouhin avec 2 manches gagnées assez facilement et une perdue de justesse.
Table B: 4-6
Patrick (1387) attaque son 1er match contre Vincent BOUTAVANT (1506) et a une 1ere manche accrochée mais le chagnotin s'incline de justesse. Ensuite les manches sont tout aussi accrochées mais cette fois ci le chagnotin l'emporte avec une dernière manche aux avantages et signe une perf.
Le match suivant l'oppose à un ancien 25 pratiquement invaincu en 1ere phase: Thomas DUPONT (1572) mais le match commence très bien à 6-0 pour ensuite se faire remonter 6-7 puis la perte de la manche 8-11. Toutefois après encore un passage à vide en début de manche, le chagnotin réussit presque à repasser devant son adversaire mais il s'incline aux avantages.
La 3eme manche est plus dure et le chagnotin en voulant forcer encore plus ses coups commet plus de fautes et son adversaire en profite pour faire des jolis coups. La 3eme manche est perdue assez facilement.
Le dernier match contre Pierre CARDOT (1308) devait s'avérer plus facile mais il n'en est rien car c'est le dernier match et le résultat est très important pour les deux équipes qui encouragent fortement leur joueur. La 1ere manche est perdue assez facilement pour ensuite laisser place à une 2eme manche gagnée assez facilement. A partir de ce moment les adversaires seront très tendus et on verra des supers points de part et autre ainsi que des énormes loupes. A ce jeu, c'est le chagnotin qui s'impose aux avantages à la belle et il amène le point du match nul.
Nicolas (1221) n'était pas au mieux mais cela allait de mieux en mieux cette semaine.
Il débute son match contre Pierre CARDOT (1308) et a une 1ere manche accrochée. Il est toujours devant et gagne de justesse. Dans la suivante, il trouve le rythme et s'impose assez facilement. Toutefois un relâchement en début de manche et il court après le score et perd assez facilement la manche. Très remonté le chagnotin mène 8-2 dans la 4eme puis c'est une remontée incroyable de son adversaire qui le dépasse et remporte la manche. Grosse déception mais le chagnotin mène la manche décisive toujours d'un ou 2 points et va jusqu'au bout en l'emportant de justesse et signe une perf.
Il rencontre ensuite Vincent BOUTAVANT (1506) et a une 1ere manche assez serrée mais il s'impose. Manque de concentration jusqu'à 0-4 et il court ensuite après le score pour perdre la manche. La manche suivante est menée de bout en bout et remportée. La 4eme manche est similaire à la précédente avec un chagnotin qui asphyxie son adversaire en le forcant à beaucoup se déplacer. La manche est à nouveau remportée en menant. C'est une belle perf.
Contre Thomas DUPONT (1572), la 1ere manche est difficile car son adversaire impose son jeu et gagne assez facilement la manche. Le chagnotin fait ensuite un mano à mano jusqu'à 9-9 pour s'incliner. La 3eme manche est similaire à la précédente et le chagnotin s'incline aux avantages malgré un bon niveau de jeu.
Baptiste (1108) commence son match contre Thomas DUPONT (1572). Malgré quelques superbes coup le chagnotin s'incline facilement dans ses 3 manches.
Contre Pierre CARDOT (1308), le chagnotin passe un peu plus de coups gagnant mais la 1ere manche est perdue assez facilement. La 2eme manche est très accrochée et le chagnotin s'incline dans les tous derniers points. Le moral en a pris un coup et le chagnotin s'incline assez facilement dans la 3eme manche.
Enfin contre Vincent BOUTAVANT (1506), le chagnotin commence assez bien en 1ere manche en surprenant son adversaire mais ce dernier s'impose. Son adversaire force le chagnotin à prendre des risques et les deux manches suivantes sont perdues assez facilement.
Le double composé de Patrick et Nicolas s'incline aux avantages après avoir mené 10-7. La manche suivante est perdue très facilement pour revenir à nouveau dans la bonne configuration et l'emporter aux avantages. La 4eme manche est beaucoup plus soutenue que la 2eme mais les chagnotins après un mano à mano jusqu'à 6-6 font 4 fautes consécutives et laissent filer le match contre la paire Dupont / Boutavant.
Résumé:
Dominique: 2V + Double
Romain: 3V + Double (1 perf)
Stéphane: 0V
Patrick: 2V (1 perf)
Nicolas: 2V (2 perfs)
Baptiste: 0V
Bilan:
C'est un excellent résultat pour cette équipe puisque 4 perfs ont été réalisées mais les autres équipes de la poule ont des compositions encore plus fortes et si sportivement on se satisfait de ce résultat, mathématiquement la perte du match au niveau setaverage risque de couter cher à la fin.
En premier lieu, félicitons Romain qui sans entrainement et sans complexe a tenu la baraque tandis que Dom pas au mieux aujourd'hui a quand même rapporté ses 2 victoires et le double.
Dommage pour Stéphane en grande forme en tout début de rencontre qui a failli faire une grosse perf. mais qui ensuite s'est déréglé et n'a pas pu assurer au niveau régularité.
Bravo à Nicolas qui a bien joué aujourd'hui et qui a bien réagit après un gros trou. Félicitations également à Patrick qui avec un problème à un oeil a réussit à ramener le point du match nul.
On ne peut rien reprocher à Baptiste car les adversaires jouaient leur niveau et la différence de classement était trop importante.