Résultats 3eme journée phase 1 équipe 3
Victoire sans appel : CHAGNY TT 3 - E.P.L.R CHARNAY 5: 18 - 0
Pour cette 3eme journée de 1ère phase, notre équipe 3 restait à la maison pour rencontrer l'équipe de l'E.P.L.R CHARNAY 5 qui ne figurait pas parmi les équipes favorites de la poule mais qui avait déjà remporté un match.
Avec l'absence de Marc, l'équipe a préféré renforcer avec le venue de Stéphane car l'équipe de l'E.P.L.R CHARNAY avait eu des résultats intéressants sur ses matches précédents.
Cette équipe était composée de:
Isabelle MONTHENOLLE (521), Dominique LENOIR (514), Philippe MORESTIN (500) et Marie Christine CHAINTREUIL (500).
Notre équipe est supérieure au niveau des classements et ce fut un cavalier seul malgré 4 matches remportés à la belle.
Sébastien (750) va à chaque fois prendre la mesure des ses adversaires et dérouler tranquillement son jeu.
Il s’impose en 3 manches face à Isabelle MONTHENOLLE.
Contre Dominique LENOIR (514), il gère la partie et s’impose à nouveau en 3 manches.
Face à Marie Christine CHAINTREUIL (500), il remporte les 2 premières manches facilement, puis laisse un peu jouer son adversaire tout en gardant le contrôle de la partie et s’impose en 3 manches.
Pour son dernier match contre Philippe MORESTIN (500), Sébastien contrôle la partie et s’impose tranquillement en 3 manches.
Stéphane (680) dont s’était la première rencontre de la saison joue très relâché contre Marie Christine CHAINTREUIL (500) et gère facilement sa partie, il s’impose en 3 manches.
Contre Philippe MORESTIN (500), il trouve comment gêner son adversaire, il remporte le match en 3 manches.
Face à Isabelle MONTHENOLLE (521), il remporte facilement la première manche, il se laisse surprendre et laisse filer la deuxième manche, Stéphane ressert alors le jeu et s’impose facilement dans les 2 manches suivantes.
Dernier match contre Dominique LENOIR (514), Stéphane gère sa partie et s’impose tranquillement le match en 3 manches.
Yvann (677) commence fort face à Dominique LENOIR (514) en remportant facilement la première manche, il se laisse alors endormir et laisse filer la deuxième manche, il reprend l'initiative et remporte l’emporte finalement en 4 manches.
Il joue très détendu en en première manche contre Isabelle MONTHENOLLE (521) et l’emporte tranquillement, à nouveau il se crispe et s’incline en deuxième manche, la troisième manche est remporté facilement pour perdre la quatrième tout aussi facilement, il sert alors le jeu à la belle et fini par s’imposer.
Il rencontre ensuite Philippe MORESTIN (500) et l’emporte très facilement en première manche, dans les 2 manches suivantes son adversaire joue plus juste et surtout Yvann laisse trop jouer et s’incline, la quatrième manche est serrée mais remportée aux avantage, Yvann se relâche enfin et s’impose relativement facilement à la belle.
Pour son dernier match contre Marie Christine CHAINTREUIL (500), il domine largement les débats et s’impose très facilement en 3 manches.
Corentin (605) commence bien contre Philippe MORESTIN (500) et remporte facilement la première manche, il joue alors trop facile et laisse filer la deuxième manche, Corentin se fait peur dans la troisième manche qu’il remporte finalement 16-14. A nouveau il joue trop facile et s’incline dans le quatrième set. A la belle, il prend enfin le jeu à son compte et imprime du rythme gênant alors son adversaire, il s’impose alors beaucoup plus facilement.
Face à Marie Christine CHAINTREUIL (500) il gère la partie et s’impose en 3 manches.
Troisième match contre Dominique LENOIR (514), la première manche est perdue aux avantages, il met alors du rythme et remporte facilement la deuxième manche, à nouveau il se laisse endormir par son adversaire et laisse filer la troisième manche aux avantage, la quatrième manche est similaire mais Corentin parvient à l’emporter aux avantages. Dans la cinquième manche, il part mal mais fini par reprendre l’initiative et fini par s’imposer.
Dernier match contre Isabelle MONTHENOLLE (521), il remporte facilement les deux premières manches et gère dans la troisième pour s’imposer tranquillement.
Le double composé de la paire Sébastien / Corentin s'impose en 3 manches sur la paire Morestin / Monthenolle
Le double composé de la paire Stéphane / Yvann s'impose en 3 manches sur la paire Lenoir / Chaintreuil
Résumé
Sébastien: 4V + Double
Stéphane: 4V + Double
Yvann: 4V + Double
Corentin: 4V + Double
Bilan:
Une belle victoire face à une équipe sympathique qui aurait pu s’incliner moins lourdement (les 4 belles disputées ont toute tourné à l’avantage de Chagny)
Bravo à nos 2 jeunes joueurs, Corentin et Yvann qui ont su élever le niveau de leur jeu au moment où il le fallait.
Stéphane s’offre un retour à la compétition sur les chapeaux de roue et Sébastien fait une belle rencontre en ne concédant aucune seule manche dans cette soirée.
Une victoire facile qui nous place en tête de notre groupe et nous permet de poursuivre sur notre objectif d’accession à la division supérieure