Résultats 1er Tour Criterium Fédéral National et Régional
Peut mieux faire...
Ce week-end du 24 Octobre, deux chagnotins représentaient le CHAGNY TT au critérium fédéral: Aubin REBILLARD (8) à Auxerre en Catégorie Minimes Nationale 2 et Nicolas CLEMENCET (11) au Creusot en Catégorie Cadets Régional.
Aubin (M2 840) est sélectionné en N2 et se retrouve dès le samedi dans la poule 4 de 4 joueurs. Avec le plus petit classement, il commence sur Simon BAILLY (M2 1065 NEUVES MAISONS T.T. ) le n°1 de la poule.
Bien que devancé 1 manche à 0, puis 2 à 1, Aubin égalise à 2 partout et mène 9 à 7 dans la belle. Il s'incline toutefois dans ce match avec les regrets d'être passé de très peu à côté d'une belle perf.
Encore sous le coup de la déception, Aubin s'incline par 3-1 sur Léandre PEDRETTI (M2 1016 T DE T SELONCOURTOIS) dans la rencontre suivante sans avoir produit le niveau de jeu auquel il est susceptible de prétendre.
Pour terminer, il affronte un autre Bourguignon, Maxime PATRY (M2 871 US COULANGES), qui l'avait déjà emporté sur ses deux autres adversaires. En l'absence de coaching, Aubin s'impose en 4 manches au cours d'un match sérieux et de qualité.
Bien qu'ayant battu le joueur s'étant classé 1er de poule, Aubin termine à la 4eme place.
Il joue le lendemain dimanche contre le perdant du barrage 2eme/3eme et rencontre Bertrand HEILMER (M2 1094 CHANCENAY-SLO TT) et s'incline.
Pour les places 13-16, il s'incline sur Pierre RIEDINGER (M2 818 T.T. HOERDT).
Enfin pour les places 15-16, il s'incline en 4 manches sur Florian CHAUDEY (M2 901 MONTBOUTON). Il termine à la 16eme place.
De son coté Nicolas (C1 1139) joue au Creusot et se retrouve 2eme de poule.
Il rencontre tout d'abord Julien CENTRELLA (C2 706 CP BELLENEUVOIS ) et se laisse surprendre par le petit classement en s'inclinant en 1ere manche. Il joue ensuite plus sérieusement et remporte les 3 manches suivantes.
Le match suivant l'oppose à Marc arthur BARDET (C2 899 JS OUROUX TT) et le chagnotin l'emporte en 3 manches.
Le match suivant l'oppose à Harold JACQUET (C1 769 CHALON TT) et le chagnotin l'emporte en 3 manches.
Le chagnotin s'incline facilement en 1ere manche face à Kevin CHANLIAU (C1 939 UPCV) et il serre plus le jeu dans la 2eme manche. Les choses se compliquent quand après avoir mené 10-8 le chagnotin s'incline 10-12. Les deux manches suivantes sont remportées et arrive la belle dans un match où les 2 joueurs se font un mano à mano. Après un 8-8, le chagnotin s'incline 9-11 face à un joueur qui a très bien joué et qu'il n'avait jamais perdu.
Les choses se compliquent car ensuite il doit affronter sa bête noire: Vincent DEBLOCK (C1 1136 ESTT APPOIGNY) qu'il n'arrive pratiquement jamais à gagner depuis 2 ans. Heureusement après 4 manches très serrées le chagnotin l'emporte à la belle et est très satisfait car cela l'amène à la 2eme place.
En 1/2 finale il retrouve Kevin CAUVIN (C2 1038 MJC IMPHY) un joueur qu'il connait bien et qu'il bat régulièrement depuis 2 ans. Le chagnotin toutefois a du mal à faire la différence et s'incline 10-12 en 1ere manche. Trop impatient, il s'incline facilement dans la 2eme pour ensuite prendre le commandement dans la 3eme manche mais s'incliner 10-12 dans les tous derniers points.
Son copain Vincent a craqué comme lui et les 2 favoris se retrouvent pour la 3eme place.
A nouveau les 2 premières manches sont serrées et gagnées de part et d'autre quand le chagnotin comprend le système de jeu qui gêne son adversaire. Après le gain de la 3eme manche il mène 8-4 mais s'incline 8-11. La belle très sérieuse du début jusqu'à la fin est gagnée facilement.
Nicolas termine à la 3eme place.
Bilan:
Les deux joueurs se retrouvent en régionale le tour prochain et il est vrai qu'on avait espéré un peu mieux. Du coté d'Auxerre le gain du 1er match aurait changé complètement l'approche des matches suivants puisqu'Aubin avait remporté ensuite le joueur qui termine 1er de poule.
Du coté du Creusot, le chagnotin était un peu en dessous de son niveau habituel mais pensait peut être que le danger ne venait essentiellement que d'un joueur alors que les KEVIN(s) ont fortement progressé depuis la saison dernière.