Résultats 4ème journée phase 2 équipe 1
Première victoire : CHAGNY TT 1 - AS VARZY 2: 16 - 04
L'équipe de l'AS VARZY 2 diminuée était composée de: Marc ROGER (1322), Jean MILLOT (1208) et Carl SZTAJNBERG (654) en table A ainsi que Sylvain FAVIER (1050), Cyril ROLLAND (628) et Jean Marie KERAVEN (564)
Avantage très important à notre équipe à la fois en table A et en table B. Notre équipe fait alors cavalier seul.
Table A: 8-2
Dominique (1667) joue son 1er match contre Marc ROGER (1322) et débute mal la rencontre en s'inclinant en 1ere manche. La manche suivante est aussi accrochée mais remportée. Les 3eme et 4eme manches sont remportées plus facilement.
Face à Jean MILLOT (1208), la partie est ponctuée d'échanges rapides et à ce jeu là c'est le chagnotin qui l'emporte assez facilement en 3 manches.
Pour son dernier match contre Carl SZTAJNBERG (654), le chagnotin gagne facilement la 1ere manche pour ensuite laisser jouer un peu son adversaire qui est visiblement très en dessous du niveau de régionale.
Romain (1440) se fait accrocher d'entrée par Jean MILLOT (1208) mais le chagnotin l'emporte en 3 manches en prenant toujours le dessus lors des derniers points importants.
Le chagnotin l'emporte ensuite facilement en 3 manches contre Carl SZTAJNBERG (654)
Face à Marc ROGER (1322), la partie est plus serrée mais Romain place des accélérations en revers qui font faire beaucoup de fautes à son adversaire. Le match est remporté en 3 manches.
Nicolas (1124) l'emporte facilement en 3 manches face à Carl SZTAJNBERG (654)
Ensuite il fait rapidement le trou face à Marc ROGER (1322) en 1ere manche et la remporte. Son adversaire change de jeu et remporte facilement la 2eme manche qui il est vrai est ponctuée de points de chance qui déstabilisent le chagnotin. Tout en changeant de jeu Nicolas remporte la 3eme manche accrochée mais pour perdre facilement la 4eme manche en restant dans le même schéma tactique.
La belle est plus accrochée mais son adversaire lit trop bien les coups et le chagnotin s'incline à la belle.
Face à Jean MILLOT (1208), le chagnotin change son jeu habituel car les retours en contre sont très rapides. Le jeu est très serré dans les 3 manches et le chagnotin après avoir fait un mano à mano dans les 3 manches s'incline à chaque fois au tout dernier point ou aux avantages.
Le double composé de la paire Dominique et Romain s'impose assez facilement en 3 manches.
Table B: 8-2
Patrick F (1377) met un terme à une suite de matches disputés à la belle lors des précédentes rencontres en remportant facilement les deux premières manches puis en laissant un peu plus jouer son adversaire Sylvain FAVIER (1050) dans la 3eme manche.
Ensuite il rencontre Jean Marie KERAVEN (564) qui joue toutefois mieux que son niveau de points. Le chagnotin l'emporte toutefois en 3 manches.
Enfin il rencontre le joueur le plus faible de l'équipe adverse Cyril ROLLAND (628) et le laisse jouer mais en l'emportant en 3 manches.
Patrick P (1361) rencontre tout d'abord Cyril ROLLAND (628) et l'emporte facilement en 3 manches.
Ensuite il rencontre Sylvain FAVIER (1050) et remporte assez facilement la 1ere manche. Ensuite il laisse jouer son adversaire qui reprend confiance et qui n'est plus gêné par le picot. Après une 2eme manche perdue facilement on croit que le chagnotin va remporter les manches suivantes mais son adversaire sort des superbes points d'attaques lors des tous derniers points décisifs et le chagnotin s'incline en 4 manches.
Face à Jean Marie KERAVEN (564), le chagnotin cette fois ci ne laisse plus jouer son adversaire et remporte assez facilement le match en 3 manches.
Baptiste (1041) remporte assez facilement la 1ere manche face à Jean Marie KERAVEN (564). Ensuite il gère son avance et laisse jouer son adversaire pour l'emporter en 3 manches.
Pour son 2eme match contre Cyril ROLLAND (628), le chagnotin laisse son adversaire jouer et l'emporte dans les 2 premières manches. Il décide toutefois d'ecourter la partie en remportant très facilement la 3eme manche.
Face à Sylvain FAVIER (1050) ayant le même niveau de points que lui, Baptiste joue son jeu et remporte facilement la 1ere manche. Les 2 manches suivantes sont très serrées mais remportées par son adversaire. Le chagnotin doit alors se battre dans les 2 manches suivantes pour l'emporter aux avantages à la belle et faire ainsi un sans faute dans cette rencontre.
Un double inédit constitué de Baptiste et Patrick F mais ce double s'incline à la belle en ayant fait beaucoup trop d'erreurs dans les deux dernières manches.
Résumé:
Dominique: 3V + Double
Romain: 3V + Double
Nicolas: 1V
Patrick F: 3V
Patrick P: 2V
Baptiste: 3V
Bilan:
Une large victoire qui fait du bien à cette équipe qui n'avait pas encore remporté de matches mais il faut dire que l'équipe adverse n'avait pas le niveau nécessaire pour espérer un résultat.
Dominique, Romain et Patrick F se sont baladés dans cette rencontre tandis Baptiste est à féliciter car il fait un sans faute avec un match difficile.
Patrick P devra se méfier de laisser jouer ses adversaires car il en ressort avec une jolie contre.
Dommage pour Nicolas qui n'a pas su terminer tactiquement ses deux matches car techniquement il était en mesure de l'emporter.