Résultats 3ème journée phase 2 équipe 2
Defaite sur le fil : VAILLANTE AUTUN 3 - CHAGNY TT 2: 11 - 09
L'équipe de la VAILLANTE AUTUN 3 etait composée de: Jean Bernard CLOT (1133), Jean Philippe BIGALLET (1053) et Loic CHEVROT (944) en table A ainsi que Matthieu BEUVELET (982), Remy NOUVEAU (976) et Kévin NOUVEAU (744)
Partie équilibrée avec un avantage pour le CHAGNY TT en table A mais plutôt un avantage pour nos adversaires en table B.
Après un départ équilibré à 4-4 après le 1er double, les autunois marquent un gros coup en creusant l'ecart à 5-8 après le 2eme double. Après 5-10 notre équipe se ressaisi et termine bien sur le score final de 9-11.
Table A: 4-6
Franck (1368) commence difficilement son match contre Jean Philippe BIGALLET (1053) et s'incline en 1ere manche aux avantages. Son adversaire un peu surpris insiste sur les problemes du chagnotin qui ne retrouve pas son et qui s'incline lourdement en 2eme manche. La 3eme manche est plus serrée mais Franck a du mal a retrouver son jeu habituel et s'incline.
Pour son 2eme match contre Jean Bernard CLOT (1133), Franck serre le jeu de suite et gagne très facilement la 1ere manche. Les deux manches suivantes sont plus serrées mais le chagnotin a toujours quelques points d'avance et l'emporte en 3 manches.
A nouveau contre Loic CHEVROT (944), le chagnotin se laisse surprendre en 1ere manche et il s'incline. En serrant le jeu il gagne très facilement la 2eme manche face à un adversaire qui lache rapidement. La 3eme manche est serrée mais remportée par l'autunois. La 4eme manche est la replique de la 2eme avec un gain facile du chagnotin. La belle est menée de suite par le chagnotin et ce dernier arrive à conserver son avance pour l'emporter.
Daniel (1124) commence mal contre Jean Bernard CLOT (1133) en s'inclinant en 1ere manche sans trouver le rythme mais il n'y arrive pas plus dans la suivante. Dans la 3eme il prend plus d'initiative en attaque et s'impose. Toutefois lors de la 4eme manche son adversaire s'adapte et s'impose.
Contre Loic CHEVROT (944), le chagnotin joue son jeu mais l'autunois n'est pas trop gêné par le picot et remporte assez les deux premières manches. La 3eme manche est beaucoup plus serrée mais le chagnotin s'incline aux avantages.
Face à Jean Philippe BIGALLET (1053) la partie s'annonce difficile et commence mal pour le chagnotin avec la perte de la 1ere manche. La manche suivante et beaucoup plus serrée et le chagnotin l'emporte aux avantages tandis que dans la 3eme manche il s'incline de justesse. Toutefois il prend l'ascendant et remporte assez facilement la 4eme manche. La belle est très indécise mais le chagnotin l'emporte dans les tous derniers points.
Pour son match contre Loic CHEVROT (944), Francois (910) commence bien en remportant de justesse la 1ere manche. Il fait ensuite trop de faute et s'incline assez facilement en 2eme manche. Les deux manches suivantes sont très serrées mais le chagnotin s'incline dans les tous derniers points.
Face à Jean Philippe BIGALLET (1053), la partie est accrochée mais les 3 manches sont perdues de justesse.
Face à Jean Bernard CLOT (1133), après une 1ere manche perdue assez facilement le chagnotin fait douter l'autunois mais ce dernier fait parler son expérience et s'impose à chaque fois dans les derniers points.
Le double composé de Franck et Daniel s'impose en 4 manches face à la paire Bigallet / Clot.
Table B: 5 - 5
Michel (826) commence tout d'abord contre Matthieu BEUVELET (982) il commence bien une 1ere manche serrée et l'emporte. Il continue de bien jouer et l'emporte également dans la seconde manche. Son adversaire lâche prise et le chagnotin l'emporte facilement dans la 3eme manche.
Contre Kevin NOUVEAU (744), la partie est serrée mais Michel n'arrive pas à terminer les fins de manche. Il s'incline en 3 manches.
Contre Remy NOUVEAU (976), le chagnotin s'incline assez facilement pour ensuite s'imposer facilement dans la manche suivante. L'autunois tient bien la balle et le chagnotin s'incline facilement dans les 2 manches suivantes.
Aubin (796) commence son 1er match contre Rémy NOUVEAU (976) et a du mal en 1ere manche en s'inclinant assez facilement. Toutefois, il ne perd pas le moral et on assiste à une manche très accrochée que le chagnotin emporte aux avantages. Les deux manches suivantes sont accrochées mais l'autunois fait la différence dans les derniers points dont la 4eme perdue aux avantages.
Face à Matthieu BEUVELET (982), le chagnotin commence bien mais s'incline de justesse en 1ere manche. Dans deux manches suivantes, l'autunois contre bien les attaques d'Aubin et ce dernier s'incline facilement dans les 2 manches suivantes malgré de beaux échanges.
Le dernier match contre Kévin NOUVEAU (744) est très serré mais le chagnotin motivé trouve les ressources nécessaires pour s'imposer dans la 1ere manche et 17-15 dans la seconde. Libéré, le chagnotin remporte plus facilement la 3eme manche.
Guillaume (794) a une partie disputée contre Kévin NOUVEAU (744) mais il remporte les tous derniers points décisifs des 2 premières manches. L'autunois lâche prise et le chagnotin emporte assez facilement la 3eme manche.
Contre Rémi NOUVEAU (976), la 1ere manche est serrée mais perdue aux avantages. Le chagnotin gagne facilement la 2eme manche pour perdre tout aussi facilement la 3eme. La 4eme est similaire à la première mais cette fois ci c'est le chagnotin qui l'emporte. La belle est très serrée mais c'est l'autunois qui l'emporte.
Très grosse partie contre Matthieu BEUVELET (982). Les 2 joueurs jouent très bien et on assiste à de très beaux echanges. Dans ce mano à mano, c'est le chagnotin qui l'emporte à la belle et en remportant les deux dernières manches.
Résumé:
Franck: 2V + Double
Daniel: 1V + Double
Francois: 0V
Michel: 1V (1 perf)
Aubin: 1V + Double
Guillaume: 2V + Double (1 perf)
Bilan:
Match intéressant mais qui termine par une défaite. La table B s'est bien battue en faisant égalité tout en étant plus faible sur le papier tandis que la table A n'a pas assuré le coup. Guillaume est sans doute l'homme du match coté chagnotin car il a bien joué et il s'en est fallu de peu qu'il fasse un carton plein.
Maintenant, il va falloir chercher une victoire pour assurer le maintien.