Résultats 2eme journée phase 2 équipe 1
Défaite sur le fil : CHAGNY TT 1 - ASL DE CLENAY 1: 09 - 11
L'équipe de l'A.S.L CLENAY 1 était constituée de Maxime JULIEN (1718), Kevin GRANDMOUGIN (1403), Dominique GRANDMOUGIN (1236) en table A et Arnaud DUMONT (1351), Romain DIDIER (1270) et Christophe SANSON (1236) en table B.
En l'absence de 2 membres de leur équipe, l'équipe adverse est légèrement supérieure en points en table A et légèrement inférieure en table B: le match devait donc être disputé et cela a été le cas. Les 8 belles sont là pour en témoigner.
En effet notre équipe est menée 3-5 après le 1er double puis 6-7 après le 2eme double et même remonter à 7-7 mais pour s'incliner sur le score final de 9 - 11
Table A: 5 - 5
Dominique (1667) commence son match contre le jeune Kévin GRANDMOUGIN (1403) et doit s'appliquer pour empêcher son adversaire d'attaquer. Il fait parler l'expérience et s'impose en 3 manches.
Contre Dominique GRANDMOUGIN (1236), il n'est pas gêné par le picot et prend de vitesse son adversaire. Il s'impose assez facilement en 3 manches.
Contre Maxime JULIEN (1718), le chagnotin n'arrive pas à trouver la tactique pour gêner son adversaire qui remet ses attaques et qui bien souvent contre attaque. Malgré les 2 premières manches très serrées, il s'incline en 3 manches.
Romain (1440) commence son match contre Maxime JULIEN (1718) et il commence bien en s'inclinant de justesse en 1ere manche. Son adversaire repère les faiblesses du chagnotin et s'impose de plus en plus facilement dans les deux manches suivantes.
Face à Kevin GRANDMOUGIN (1403), le chagnotin prend de l'avance dans les deux premières manches mais se fait remonter à chaque fois mais s'impose de justesse. Lors des deux manches suivantes, le match part équilibré et le chagnotin est moins à l'aise en fin de manche et s'incline. A la belle, il prend rapidement l'avantage mais maintient la pression pour l'emporter.
Contre Dominique GRANDMOUGIN (1236), le chagnotin n'est pas du tout est gêné et s'impose facilement en 3 manches.
Nicolas (1124) rencontre tout d'abord Dominique GRANDMOUGIN (1236) et commence bien en remportant de justesse la 1ere manche face à un adversaire gaucher et muni d'un picot.
La 2eme manche est tout aussi intense mais perdue aux avantages. La 3eme manche est gagnée assez facilement mais veut finir trop vite dans les deux manches suivantes et s'incline à la belle.
Face à Maxime JULIEN (1718), les deux premières manches sont équilibrées jusqu'à 5 puis son adversaire accélère et s'impose. La dernière manche est disputée cette fois ci jusqu'à 8 mais le chagnotin s'incline encore.
Contre son copain Kevin GRANDMOUGIN (1403), le chagnotin ne joue pas bien tactiquement lors des 2 premières manches et s'incline. Lors de la manche suivante il distribue beaucoup mieux et s'impose. Dans la 4eme manche, les échanges sont équilibrés mais son adversaires fait 2 points de chances successifs à 8-8 et Nicolas s'incline après avoir fait un bon match.
Le double composé de Dominique et Romain s'impose en 3 manches face à la paire Julien / Grandmougin K.
Table B: 4 - 6
Patrick F (1377) commence très mal contre Romain DIDIER (1270) en s'inclinant dans les 2 premières manches. La 3eme manche est accrochée mais le chagnotin s'en sort de justesse. La 4eme est gagnée un peu plus facilement tandis que la belle est remportée très facilement.
La partie suivante contre Arnaud DUMONT (1351) est étrange. Après le gain de la 1ere manche serrée le chagnotin s'écroule dans la 2eme pour remporter très facilement la 3eme manche.
La 4eme manche est très serrée et le chagnotin s'incline aux avantages pour ensuite s'incliner à la belle.
Contre Christophe SANSON (1236), le match part très facilement à l'avantage du chagnotin par le gain de la 1ere manche. Ce dernier s'économise et laisse jouer plus son adversaire. La deuxième manche est gagnée de justesse tandis que la 3eme manche est remportée aux avantages.
Patrick P (1361) a un match très intense contre Arnaud DUMONT (1351) mais il s'impose 11-9 dans les 2 premières manches. La 3eme manche restera en mémoire car le chagnotin s'incline 20-22. Le chagnotin après la perte de justesse de la 4eme s'impose de justesse à la belle.
Contre Christophe SANSON (1236), le chagnotin s'incline facilement en 1ere manche pour s'imposer tout aussi facilement dans la suivante. Le match est ensuite très serré et le chagnotin s'impose à la belle.
Dernier match contre Romain DIDIER (1270) et le chagnotin a de nouveau un match très serré et il gagne la 1ere manche pour s'incliner dans la suivante aux avantages. Les deux manches suivantes sont mieux maitrisées par son adversaire et le chagnotin s'incline en 4 manches.
Baptiste (1041) commence très fort sur Christophe SANSON (1236) en remportant assez facilement les deux premières manches. Ensuite (on dira comme d'habitude), le chagnotin quand il se sent proche de la victoire change son jeu et devient moins efficace ou ne fait plus les bons choix. Les 3 manches suivantes sont très serrées mais perdues de justesse.
Contre Romain DIDIER (1270), les deux premières manches sont disputées mais le chagnotin s'incline dans les tous derniers points. La 3eme manche est perdue plus facilement.
Dans son dernier match contre Arnaud DUMONT (1351), le chagnotin part à nouveau en trombe et remporte la 1ere manche. La 2eme manche est très serrée mais perdue aux avantages.
Dans la 3eme manche, ce dernier s'écroule en menant 6-1 il se fait remonter 6-9 et s'incline ensuite dans cette manche et la suivante.
Le double composé des 2 Patrick s'incline aux avantages à la belle contre la paire Didier / Dumont
Résumé
Dominique: 2V + Double
Romain: 2V + Double
Nicolas: 0V
Patrick F: 2V
Patrick P: 2V
Baptiste: 0V
Bilan:
Un match qui sur le papier aurait pu être gagné et il s'en est vraiment fallu de peu que cette équipe remporte le match nul ou bien l'emporte. D'ailleurs, après le dernier double si la loi des points avait été respectée, notre équipe l'aurait emportée. Bravo donc à cette équipe de Clénay qui a su faire front face à ses deux absents.
Toute l'équipe est à féliciter car tout le monde s'est bien battu.
Bravo donc à Dom, Romain et aux deux Patrick pour leurs 2 victoires. Dommage que Baptiste et Nicolas n'ont pas remporté un match car ils avaient le niveau aujourd'hui pour le faire mais il leur a manqué encore une certaine expérience lors des derniers points importants.