Résultats 2eme journée phase 2 équipe 2
Rencontre difficile en D2 : CHAGNY TT 2 - FC GUEUGNON 2: 06 - 14
L'équipe du FC GUEUGNON 2 présente une belle équipe composée de Thibault MEUNIER (1293), Marine BERIKA (1041) et Guillaume PUGLIESE (1007) en table A ainsi que Pierre VIEILLARD (889), Mickael HUE (729) et Damien FORET (638)
Niveau de points sensiblement identique en table A mais nos adversaires sont plus homogènes tandis qu'en table B notre équipe a un léger avantage au niveau des points.
Le match match commence avec un léger avantage pour nos adversaire à 3-5 après le 1er double puis le fossé se creuse avec 4-9 après le second double et finir ensuite sur le score final de 6 - 14
Table A: 2-8
Franck (1368) n'éprouve pas de difficulté face à Guillaume PUGLIESE (1007) et il s'impose en 3 manches un peu accrochées mais maitrisées.
Il rencontre ensuite Thibault MEUNIER (1293) et a les 2 premières manches accrochées mais reussit à s'imposer. Son adversaire lâche prise dans la 3eme et le chagnotin l'emporte facilement.
Pour son dernier match contre Marine BRIKA (1041), les deux premières manches sont très disputées mais concédées de part et d'autre sur le score de 11-9. La 3eme manche est gagnée très facilement mais la gueugnonaise se bat sur tous les points et remporte les deux manches suivantes avec pourtant un bon niveau de jeu du chagnotin.
Daniel (1124) fait son 1er match de la nouvelle phase et a 3 manches accrochées contre Thibault MEUNIER (1293) mais le gueugnonais s'impose dans ces 3 manches en étant peu gêné par le picot.
Contre Marine BRIKA (1041), le chagnotin débute très mal le match et perd facilement la 1ere manche. Les deux manches suivantes sont accrochées mais c'est son adversaire qui l'emporte.
Enfin contre Guillaume PUGLIESE (1007), le chagnotin n'est plus dans le coup physiquement et il s'incline lors des 2 premières manches. La 3eme manche est remportée mais la 4eme manche sera à nouveau perdue pour ponctuer un jour "sans" du chagnotin.
Après sa bonne prestation de la journée précédente, Aubin (796) commence bien son 1er match contre Marine BRIKA (1041) mais il doit s'incliner dans les tous derniers points. Il redémarre mal la manche suivante et son adversaire en profite pour s'imposer facilement dans cette manche. Le chagnotin s'accroche dans la 3eme manche mais son adversaire à nouveau s'impose.
Face à Guillaume PUGLIESE (1007) qui défend bien, le chagnotin a du mal à se régler et à surprendre son adversaire. Il commet alors trop de fautes et s'incline assez facilement dans les 1ere et 3eme manches tandis que la 2nde est plus accrochée mais perdue egalement.
Enfin contre Thibault MEUNIER (1293), le chagnotin fait un match avec des jolis échanges. Les 3 manches sont assez accrochées mais son adversaire l'emporte en 3 manches.
Le double composé de Franck et Daniel est perdu en 3 manches dont les 2 dernières sont accrochées.
Table B: 4 - 6
Francois (910) ayant eu peu de temps pour s'échauffer commence mal son 1er match contre Pierre VIELLARD (889) et s'incline assez facilement en 1ere manche. Les deux manches suivantes sont menées par Francois mais ce dernier les perd aux avantages.
Dans son match suivant contre Mickael HUE (729), le chagnotin a une première manche accrochée mais il s'incline. Ensuite, gros trou du chagnotin dans les deux manches suivantes et il s'incline facilement face à un joueur qui joue parfaitement le coup tactiquement et techniquement.
Le dernier match contre Damien FORET (638) est remporté facilement mais le chagnotin commet encore beaucoup de fautes durant les 3 manches.
Michel (826) commence d'entrée sur Damien FORET (638) et il remporte son match en 3 manches en remportant assez facilement ses manches mais en le laissant jouer un peu.
Contre Pierre VIELLARD (889), le chagnotin eprouve des difficultés dans les deux premières manches et il s'incline assez facilement dans celles ci face à un joueur qui joue très bien à moyenne distance. LA 3eme manche est plus accrochée mais son adversaire l'emporte.
Son dernier match contre Mickael HUE (729) est plus accroché dans les 3 premières manches. Toutefois son adversaire joue mieux que son classement et remporte les deux premières manches tandis que Michel remporte la 3eme. La 4eme manche est tout aussi disputée mais le chagnotin s'incline.
Guillaume VADOT (794) nous sort un très bon match contre Mickael HUE (729). Les échanges durent mais le chagnotin arrive le plus souvent à faire la différence. Il s'impose en 3 manches disputées.
Le match suivant l'oppose à Damien FORET (638) et Guillaume en bon état de forme n'hesite pas à lui infliger un 11-0 en 1ere manche. Les deux manches suivantes sont expédiées promptement et le chagnotin l'emporte.
Face à Pierre VIELLARD (889) qui joue très bien, c'est à un marathon qu'on assiste dans ce match qui se termine à la belle avec toutes les manches disputées sans exception. Le chagnotin s'incline toutefois dans la dernière par le plus petit des scores.
Le double composé par Francois et Guillaume est perdu en 4 manches face à la paire Viellard / Hue. Après le gain de la 1ere manche, les chagnotins n'arrivent pas à echapper aux attaques de leurs adversaires.
Résumé:
Franck: 2V
Daniel: 0V
Aubin: 0V
Francois: 1V
Michel: 1V
Guillaume: 2V
Bilan:
Sur le papier, la victoire était possible mais sur la table peu de chagnotins ont été au rendez-vous.
L'homme du match est sans conteste Guillaume qui a très bien joué durant ses 3 matches en simple. Franck a aussi bien joué mais est tombé sur une adversaire tenace qui a très bien joué.
Pour les autres, certainement un jour où ils n'étaient pas au mieux mais il faut tout de même reconnaitre que nos adversaires étaient bien supérieurs.
Ce match est sans conséquence car cette équipe ne vise pas la montée et je pense que nos adversaires vont certainement faire partie des montants.