Résultats 5ème journée phase 1 équipe 1
La série continue: JS OUROUX TT 2 - CHAGNY TT 1 : 13 - 07
JS OUROUX 2 n'était pas complète mais alignait tout de même la jolie composition suivante:
Yoann GUILLEMIN (1610), David MUGNIER (1469) et Coralie CLAVAUD (1376) en table A et Patrick BARBIER (1416), Alexis MAUCHAMP (1017) et Tiphanie ROY (854) en table B.
Sur le papier nos adversaires ont plus de points en A tandis que en B notre équipe était légèrement au dessus.
Comme à son habitude, notre équipe démarre comme un diesel à 2-5 après le 1er double mais la mauvaise série continue à 4-9 pour ensuite s'améliorer et perdre sur le score final de 7-13
Table A: 1-9
Dominique (1695) commence d'entrée son 1er match contre Yoann GUILLEMIN (1610) et peine énormément sur les services de son adversaire et s'incline en 1ere manche. Son adversaire fait un peu plus de fautes et le chagnotin remporte la manche suivante. Ensuite ce sera un calvaire au niveau des services car le capitaine chagnotin n'a jamais autant mangé de services et il s'incline dans les 2 manches suivantes.
Contre Coralie CLAVAUD (1376), il n'est pas dans le rythme et perd la 1ere manche. La 2eme manche commence très mal et le chagnotin sauve une balle de set pour ensuite l'emporter aux avantages. Ensuite il prend le jeu à son compte et remporte les 2 manches suivantes.
Contre David MUGNIER (1469), le chagnotin commence fort en emportant facilement la 1ere manche. Les 2 manches suivantes sont très accrochées mais remportées de justesse par son adversaire. La 4eme manche est remportée à nouveau facilement mais lors de la belle le chagnotin n'a plus le moral et laisse filer la manche.
Patrick P n'est pas au mieux ses derniers temps et lorsqu'il rencontre Coralie CLAVAUD (1376) et la partie est très serrée. Toutefois après avoir mené pendant presque la totalité des manches, le chagnotin s'incline dans les tous derniers points.
Ensuite il rencontre David MUGNIER (1469) et il fait face à un joueur qui n'est pas gêné du tout par le picot. Le chagnotin s'incline en 3 manches sans toutefois donner l'impression de pouvoir l'emporter sauf dans une 3eme manche qu'il perd aux avantages.
Dans son dernier match contre Yoann GUILLEMIN (1610), le chagnotin résiste un peu en début de manche mais s'incline ensuite assez facilement dans les 3 manches.
Baptiste joue bien ses derniers jours mais il rencontre un os en la personne de David MUGNIER (1469). Malgré de beaux échanges, le chagnotin s'incline en 3 manches.
Contrairement à son capitaine Baptiste n'est pas trop gêné par les services de Yoann GUILLEMIN (1610) et on assiste à beauc échanges. Après une 1ere manche perdue le chagnotin s'incline 12-14 dans la 2eme pour ensuite l'emporter aux avantages dans la 3eme manche. Son adversaire reserre le jeu et la 4eme manche est perdue.
Le double composé de Dominique et Baptiste face à la paire Guillemin / Mugnier s'incline en 4 manches avec 4 manches aux avantages.
Table A: 6-4
Patrick F (1375) devait se ressaisir après le trou de la dernière journée.
Il commence d'entrée sur Alexis MAUCHAMP (1017) qui joue très bien dans sa prise d'initiative mais le chagnotin met beaucoup d'effet dans sa balle et l'emporte en 3 manches avec des débuts de manche assez serrés.
Le match suivant contre Tiphanie ROY (854) est plus facile et le chagnotin l'emporte facilement en 3 manches.
Face a Patrick BARBIER (1416), le chagnotin ne semble pas trop dans le coup lors de sa 1ere manche et il s'incline assez lourdement. La 2eme manche est très serrée mais le chagnotin s'incline dans les tous derniers points. Lors de la 3eme manche, le chagnotin fait beaucoup d'erreurs et s'incline assez facilement.
Après ses deux dernières compétitions, le moral n'etait pas au beau fixe pour Nicolas (1085).
Pour son 1er match contre Tiphanie ROY (854), il commence très fort en l'emportant 11-0 mais les 2 manches suivantes sont plus disputées. Le chagnotin toutefois fait le break lors des derniers points et l'emporte.
Son adversaire Patrick BARBIER (1416) avait une revanche à prendre car le chagnotin l'avait emporté la saison dernière à la belle. Le match commence très serré et Nicolas se procure plusieurs balles de manche pour s'incliner 14-16. Les manches suivantes sont serrées mais le chagnotin fait toujours quelques fautes lors des tous derniers points et s'incline en 3 manches.
Face à Alexis MAUCHAMP (1017) son copain du pôle, Nicolas est mentalement bien car il ne l'a jamais perdu. Toutefois son adversaire a réalisé récemment de très bonnes compétitions et il très bien puisque le chagnotin s'incline de justesse en 1ere manche. Lors des 2 manches suivantes, le chagnotin est toujours devant et il remporte les 2 manches serrées. Son adversaire accuse le coup et Nicolas remporte facilement la 4eme manche.
Francois (935) débute contre Patrick BARBIER (1416) et s'incline assez facilement en 3 manches face à un adversaire qui met beaucoup d'effet.
Contre Alexis MAUCHAMP (1017) qu'il laisse jouer en 1ere manche, le chagnotin s'incline assez lourdement en 1ere manche pour ensuite mener le jeu dans les 2 manches suivantes. Toutefois son adversaire sait remonter les situations difficile et le chagnotin s'incline en 3 manches bien qu'il méritait d'en remporter une.
Contre Tiphanie ROY (854), Francois remporte assez facilement la 1ere manche et plus difficilement la 2eme. Dans les 3eme et 4eme manche, son adversaire n'est plus gênée et elle l'emporte. Le chagnotin mène largement puis se fait remonter avant de provoquer un temps mort. Il l'emporte de justesse à la belle.
Le double composé de Patrick et Nicolas s'impose en 4 manches contre la paire Barbier / Roy.
Résumé
Dominique: 1V
Patrick P: 0V
Baptiste: 0V
Patrick F: 2V + Double
Nicolas: 2V + Double
Francois: 1V
Bilan:
Avec la défaite du BREUIL contre GENLIS, notre équipe est maintenant condamnée à la descente en D1: cela faisait au moins 20 ans que notre équipe 1 était en régionale et la perte de joueurs au fil des années nous amène à ce résultat.
Cette fois ci la table B était en forme mais la table A ne l'était pas (les adversaires étaient également de qualité).
Bravo à Nicolas qui a su retrouver son jeu et à Patrick F également.
A signaler également le bon niveau de jeu de Baptiste qui n'a pas fait de point mais qui a inquiété ses adversaires malgré sa différence de classement.