Résultats 2ème journée phase 2 équipe 1
Un score lourd: CHAGNY TT 1 - PPC AVALLONAIS 1: 04 - 11
Pour ce 1er match à domicile de Régionale 2 notre équipe 1 devait rencontrer l'équipe du PPC AVALLONAIS 1 parmi les favorites de la poule.
L'équipe du PPC AVALLONAIS 1 malgré un absent avait la composition suivante:
Julien RACAUD (25), Mathieu BERCHER (35) et Fabien NOLOT (50) en table A ainsi que Olivier GAUTHIER (45), Vincent CATHERINE (50) et Geoffrey GILLOT (70) en table B
Net avantage pour nos adversaires au niveau des points aussi bien en table A qu'en table B.
Malgré un bon départ de notre équipe qui a failli égaliser à 2 - 2, un léger trou est fait après le 1er double à 3 - 5 puis c'est une série noire pour s'incliner 04 - 11
Table A: 3 - 5
Dominique (35) est à cours d'entrainement à cause de sa fièvre mais a pourtant bien commencer son match contre Mathieu BERCHER (35) puisqu'il remporte une 1ere manche assez accrochée. Il remporte plus facilement la manche suivante pour ensuite remporter un peu moins facilement la 3ème manche.
Pour son 2eme match il rencontre Fabien NOLOT (50) qu'il écrase lors de la 1ere manche. La 2eme manche est gagnée facilement puis l'icaunais maitrise un peu mieux le jeu du chagnotin et Dominique remporte avec un peu plus de difficulté la 3ème manche.
Patrick P (50) est en grande forme actuellement il ne demandait qu'à le prouver aujourd'hui.
Il rencontre tout d'abord Fabien NOLOT (50) et s'incline à son habitude en 1ère manche. Après s'être adapté au jeu de son adversaire le chagnotin doit batailler ferme pour s'imposer aux avantages en 2ème manche et même 19-17 en 3ème manche. Bien lui en a pris car il gagne ensuite un peu plus facilement la 4ème manche.
La partie est nettement plus dure contre Julien RACAUD (25) mais le chagnotin s'incline dans une 1ère manche assez disputée. La 2ème manche est indécise et Patrick l'emporte aux avantages. L'icaunais se replonge dans le jeu et le chagnotin s'incline facilement en 3ème manche pour ensuite s'incliner assez facilement dans la 4ème. Dommage, Patrick a bien joué mais son adversaire était trop fort aujourd'hui.
Daniel (60) jouait aujourd'hui en table A et après avoir changé de raquette cette semaine il s'attendait à avoir des parties difficiles.
Tout d'abord contre l'icaunais le meilleur classé Julien RACAUD (25), il s'incline assez facilement en 3 manches.
Contre Mathieu BERCHER (35), il prend rapidement l'avantage et réussit à le conserver en remportant la 1ère manche. La partie est serrée dans les 2 manches suivantes mais Daniel s'incline. Il laisse ensuite filer assez facilement la 4ème manche.
Le double composé de Dominique et Patrick s'incline en 3 manches dont 2 très serrées.
Table B: 1 - 6
Après une première phase excellente, Patrick F (50) voulait effacer la méforme de la 1ere journée.
Il commence son match contre Vincent CATHERINE (50) et dans une 1ere manche accrochée il s'incline. Il prend le dessus dans la 2ème manche et s'impose assez facilement pour ensuite concéder de justesse la 3ème manche. Cette fois le chagnotin met énormément de rotation et il s'impose assez facilement en 4eme manche. La belle est très serrée et c'est une balle de match facile perdue du chagnotin qui va rendre confiance à l'icaunais et la partie est perdue 11-13.
On sait que Patrick F (50) adore jouer les picots mais la chose ne sera pas aisée face à Olivier GAUTHIER (45) et le chagnotin s'incline dans les 2 premières manches. La 3ème manche est remportée dans la difficulté mais on se dit que le chagnotin a retrouvé ses sensations. La manche est très serrée à nouveau et le chagnotin s'incline aux avantages 13-15. Dommage car il s'en est fallu de peu après toutes les balles de manche en sa faveur.
On attendait de savoir si Nicolas (70) allait concrétiser ses belles parties contre des meilleurs classés. Il commence face à Geoffrey GILOT (70) du même classement et prend très vite le large en début de manche. Son adversaire commence à trouver le jeu qui gêne le chagnotin et revient sur la fin mais le chagnotin l'emporte. Les deux manches suivantes sont serrées mais Nicolas est toujours un peu devant et il s'impose dans les 2 manches suivantes.
Face à Catherine VINCENT (50), il démarre sans complexe et remporte facilement la 1ère manche. Il continue à mener en début de manche mais reste sur place ensuite et s'incline dans la 2eme manche. La partie est très serrée dans la 3eme manche et le chagnotin s'impose de justesse. La 4eme manche est similaire mais cette fois ci c'est le chagnotin qui fait la faute à 9 - 9 et il s'incline de justesse. Très déçu, le trou se fait vite en début de manche puis le chagnotin revient dans le match mais le trou est trop important et la partie est perdue à la belle. Dommage une fois de plus Nicolas passe de très peu à coté d'une grosse perf.
Michel (75) est venu donner main forte à l'équipe 1 et il savait que cela allait être dur.
Pour son 1er match contre Olivier GAUTHIER (45) il s'incline assez facilement en 3 manches.
Pour son match contre Geoffrey GILOT (70), il démarre très bien la partie et il emporte la 1ère manche. Son adversaire resserre le jeu et coupe beaucoup plus fort et le chagnotin s'incline assez facilement en 2eme manche. Le chagnotin revient un peu dans le match mais a du mal à être régulier dans ses attaques face à un adversaire qui coupe beaucoup et est plus régulier. Michel s'incline dans les 3ème et 4ème manches.
Le double composé de Patrick et Nicolas s'incline assez facilement en 3 manches.
Résumé:
Dominique: 2V (35, 50)
Patrick P: 1V (50), 1D (25)
Daniel P: 2D (25, 35)
Patrick F: 2D (45, 50)
Nicolas: 1V (70), 1D (50)
Michel: 2D (45, 70)
Bilan:
Le score est lourd mais on peut noter que les 3 belles disputées ont toutes été perdues. Toutefois nos adversaires étaient beaucoup plus forts et le résultat est logique.
Bravo pour le sans faute de Dominique qui malgré un manque d'entrainement aurait souhaité rencontré le classé 25 adverse.
Toute l'équipe s'est bien battue à l'image de Patrick P qui s'incline de peu sur le cassé 35, de Nicolas qui a sorti encore un très grand match et de Daniel qui a fait douter un peu le classé 35.
Une petite déception pour Patrick P qui bien que encore en forme n'arrive plus à concrétiser ses fins de partie comme en 1ère phase.
Enfin un grand merci à Mich qui s'est dévoué pour remplacer nos absents et aurait pu faire basculer son match contre le classé 70.