Résultat Top Zone Detection 2008
Objectif atteint…
Nicolas CLEMENCET (80) faisait partie des 3 selectionnés pour la Bourgogne avec Paul GUYON (AVENIR PARON) et Vincent DEBLOCK (APPOIGNY) sur un ensemble de 16 joueurs pour les 5 régions. Pour cette competition, il etait coaché par Christian AUCOURT qui avait fort à faire avec les deux autres joueurs du regroupement Marc SARTRE du ST REMY TT et Timothée MOIROUX du CHALON TT mais jouants tous deux en même temps dans la catégorie 1998.
Malheureusement, il se retrouve dans la poule 1 avec le joueur numéro 1 d'Alsace Can Akkuzu membre du groupe France Détection et avec le joueur numéro 1 de Champagne Ardenne Alexandre SEBBAG.
Nicolas (80) part d'ailleurs assez confiant contre Alexandre SEBBAG (80 ASC CHALONS) un adversaire qu'il avait battu 3 fois l'an dernier. Il commence d'ailleurs bien la 1ere manche et l'emporte. Exces de confiance et son adversaire remporte très facilement la 2eme manche en jouant tout sur son revers. La 3eme manche est ensuite très équilibrée jusqu'à 9-9 mais alors son adversaire marque les 2 points manquants et c'est le tournant de ce match. Nicolas n'a plus droit à l'erreur mais prend trop de risque en attaque et s'incline sur un score honorable en 4eme manche.
On s'attend à un jeu de massacre face à Can AKKUZU (55 HAGUENAU) un joueur qui aligne presque 1400 pts ce mois ci mais ce dernier joue un peu trop facile et Nicolas a à coeur de bien faire. Partie équilibrée jusqu'à 5 mais ensuite son adversaire met l'accelerateur pour l'emporter 11-6.
Nicolas decide alors de prendre des risques et son adversaire contre-attaque en gagnant très facilement la 2eme manche. Can se relache un peu et la partie est équilibrée. Il essaye après 5 ou 6 points de faire la différence mais Nicolas y croit et fait de belles choses. Il s'incline toutefois sur le score de 11-13 en etant content d'avoir fait douter un peu son adversaire même s'il etait conscient de n'avoir aucune chance sur l'issue du match.
Nicolas rencontre ensuite Jean Loic DOILLON (80 ASM BELFORT) et après une 1ere manche accrochée gagne facilement les 2 manches suivantes. Le chagnotin s'etait mis un peu trop de pression en 1ere manche car ce match etait important pour accrocher le barrage.
En fin de compétition, les deux joueurs l'ayant emporté devant Nicolas seront en 1/2 finale.
Nicolas termine donc 3eme de la poule 1 et doit donc rencontrer en barrage le 2eme de la poule le joueur local Mathieu TRIQUENOT (80 REIMS).
A nouveau Nicolas l'emporte en 1ere manche dans un match serré mais en étant toujours devant. La deuxième manche est similaire jusqu'à 7 mais premier trou de Nicolas qui s'incline 8-11.
Changement de jeu et Nicolas prend le large à 5-1 mais a à nouveau un gros trou et son adversaire revient à 5-5. La partie est alors très tendue mais c'est à nouveau son adversaire qui l'emporte.
Lors de la manche suivante Nicolas se bat sur toutes les balles mais il faut reconnaitre que son adversaire gagne 3 balles volées à des moments importants et Nicolas s'incline 9-11 avec une énorme déception. Le clan bourguignon était aussi déçu car Nicolas semblait au dessus mais cela n'a pas été suffisant.
Il rencontre tout d'abord Edouard MERTZ (80 BERGHEIM) et l'emporte facilement en 3 manches.
Il rencontre ensuite Thibault PEYRON (80 ASM BELFORT) un adversaire avec un picot qu'il avait battu difficilement l'an dernier.
La partie commence accrochée mais Nicolas l'emporte. Il prend ensuite le dessus sur son adversaire et gagne facilement la 2eme manche. En 3eme manche, bien qu'on sent que son adversaire n'est pas à l'aise Nicolas tente un peu trop mais essaye de gérer pour remporter cette 3eme manche. Malheureusement il s'incline de justesse 10-12 mais a alors du mal à rester dans le match dans la 4eme manche en s'inclinant 9-11. Heureusement il se reprend et mène en prenant une grosse avance qui perdra sur la fin mais en arrivant à preserver le score.
Le match suivant contre Ludovic STRUB (85 HOERDT) qui avait perdu ses deux premiers matches commence comme prévu facilement mais par la suite Nicolas a du mal à se concentrer. Il remporte les 2 manches suivantes mais sans la sérénité qu'il aurait du avoir.
Pour le gain de la 11eme place, Nicolas rencontre Adrien PLAQUEVENT (75), un adversaire qu'il avait battu la saison passée.
A nouveau Nicolas commence très bien en remportant de justesse la 1ere manche. La 2eme manche commence très bien et Nicolas mène 9-3. Soudain le trou, le chagnotin tente des balles impossibles et Christian tente d'arrêter l'hémoragie à 9-7 mais le score remonte à 9-9 puis 11-13 avec un gros coup au moral pour Nicolas qui pensait trop tôt que cette manche était gagnée. Le chagnotin perd ensuite assez facilement la 3eme manche pour se reprendre et gagner la 4eme manche. La partie est très tendue et équilibrée jusqu'à 5 mais ensuite encore un trou pour Nicolas qui tente à nouveau des choses trop difficile. Le trou est fait et il s'incline à la belle en mettant qu'un seul point après le changement de camp.
Nicolas termine donc à la 12ème place tandis que les autres bourguignons Paul GUYON et Vincent DEBLOCK terminent respectivement 8ème et 10ème.
Par contre, grosse surprise en finale car Can AKKUZU archi favori qui n'avait pas perdu une manche jusqu'en 1/2 finale s'incline à la belle contre Lucas WOZNIAK.
Bilan:
Petite déception car la porte des places 1 à 10 était pourtant grande ouverte malgré une poule très difficile mais on retiendra surtout en plus de la bonne qualité de jeu du chagnotin le bon comportement à table de ce dernier qui était son gros point à améliorer. Maintenant, il faudra essayer prochainement de gommer les baisses de concentration qui sont revenues régulièrement au cours de cette compétition et qui ne pardonnent pas.