Résultats 4eme journée phase 2 équipe 2
Les filles sauvent l'honneur:
CTTC MACON 1 - CHAGNY TT 2: 17 – 3
Ce samedi 15 Mars se jouait la 4eme journée de championnat pour l’équipe 2 en D2 contre l'équipe de CTTC MACON 1. L'équipe 2 savait que ce match allait etre très difficile face à une équipe qui il y a un an etait en R3 et le score final en témoigne.
L'équipe de CTTC MACON 1 etait composée de:
Guillaume COCHET (40), Daniel PANNETIER (50) et Sebastien JONET (60) en table A et Leo FONTAINE (60), Anwar BOT (70) et Olivier RIBEIRO (80) en table B.
Très net avantage pour l'équipe adverse en table A et avantage important egalement pour MACON en table B.
Le match commence très fort pour notre équipe avec 2-0 mais la suite est très difficile jusqu'à 2-17 puis le score final de 3-17.
Table A: 1-9
Magali (45) jouait pour la première fois de cette phase uniquement en perf et cela devait etre un test pour elle car elle etait habituée l'an dernier a faire des hold-up de points.
Elle recontre tout d'abord Daniel PANNETIER (50) et commence très bien le match en emportant assez facilement la 1ere manche. Son adversaire expérimenté change de tactique et emporte une 2eme manche serrée. La 3eme manche est assez équilibrée mais remportée par Magali. La 4eme manche est encore plus serrée mais la chagnotine l'emporte aux avantages. Belle perf de Mag.
Son 2eme match contre Guillaume COCHET (40) commence de manière assez équilibrée avec de beaux echanges mais c'est très souvent son adversaire qui l'emporte par des attaques rapides. Les 2 premières manches sont perdues mais Magali a très bien joué le coup. Lors de la dernière manche, son adversaire prend de suite l'ascendant et Magali lache et le score est très lourd.
Le match suivant contre Sebastien JONET (60) commence par une victoire écrasante en 1ere manche et on se dit que Magali va encore frapper mais son adversaire jouant mieux que son classement s'accroche beaucoup plus lors des 2 manches suivantes. Magali s'incline en 2eme manche pour l'emporter ensuite en 3eme manche. Son adversaire continue à s'adapter au jeu de Magali et les beaux echanges entre les deux adversaires se terminent plus souvent pour le maconnais. Magali s'incline à la belle.
Francois (70) en forme cette saison prenait comme test ce match mais le niveau des adversaires etait trop important.
Il commence son premier match contre Sebastien JONET (60) et la partie est très equilibrée en 1ere manche. Francois s'incline de justesse et décide de prendre plus l'initiative en 2eme manche mais cela ne s'avere pas payant car il s'incline assez facilement en faisant trop de fautes. La 3eme manche commence à l'avantage du chagnotin mais celui ci sur la fin perd en regularité et s'incline en 3eme manche.
Francois a fait de gros progres dans le jeu contre les picots et c'est Daniel PANNETIER (50) qui se trouve sur son chemin. La partie est très serrée. Après la perte de la 1ere manche, Francois remporte la 2eme. Son adversaire change alors de jeu en debut de 3eme manche. Après une période d'adaptation le chagnotin revient mais s'incline. Gros passage à vide en 4eme manche. Mené 0-8, Francois revient dans le match un peu tard et s'incline 7-11
Pour son dernier match avec Guillaume COCHET (40), Francois etait plus preoccupé par le match serré en table B et n'a pas insisté longtemps face à un adversaire beaucoup plus fort. Il s'incline facilement lors des 3 manches.
Avec une compétition importante la semaine prochaine, Nicolas (80) etait en table A pour se preparer à cette compétition.
Il rencontre d'entrée Guillaume COCHET (40) et Nicolas demarre très bien son match en résistant assez bien à son adversaire et s'incline en 1ere manche. En 2eme manche, ne manquant pas de culot, le jeune chagnotin mène pendant toute la manche en faisant de très belles choses face à un adversaire qui n'ose pas profiter de sa puissance et différence de niveau. Après au moins 4 balles de set Nicolas s'incline 13-15. Deception bien sûr et le chagnotin attaque un peu trop en début de manche et son adversaire fait le trou. Il se calme ensuite et revient bien dans le match en faisant de très bons coups. Il s'incline 8-11.
Face à Sebastien JONET (60), Nicolas tient aussi bien la table mais son adversaire est beaucoup plus puissant et met beaucoup de rotation dans ses echanges. Le chagnotin perd assez facilement la 1ere manche. Bien dans sa tête, Nicolas joue bien tactiquement et techniquement: il mène alors 8-4. Malheureusement il prend ensuite trop de risques pour conclure et s'incline de justesse en 2eme manche.
Pour la 3eme manche, son adversaire insiste en prenant rapidement le jeu à son compte avec beaucoup de rotation. Nicolas s'incline à nouveau assez facilement face à un adversaire qui ne l'a jamais laissé jouer.
Le double composé de Magali et Nicolas s'incline en 3 manches avec les 2 premières manches très serrées. Toute balle haute etait suivi d'une frappe appuyée par leur adversaires.
Table B: 2-8
Nadine (60) est sur une bonne série et avait à coeur de faire bonne figure dans ce match.
Pour son premier match contre Anwar BOT (70), la partie est très serrée et elle fait parler son expérience car elle emporte de justesse les 2 premières manches lors des tous derniers points.
Son adversaire lache prise en 3eme manche et elle emporte assez facilement cette dernière manche. Belle perf. de Nadine
Face à Leo FONTAINE (55), la partie est plus rude mais Nadine joue bien sans toutefois s'imposer au niveau de ses attaques. Elle s'incline lors de ses 3 manches sur un score serré.
Pour son dernier match contre Olivier RIBEIRO (80), l'équipe attend beaucoup de Nadine pour sauver l'honneur face à l'adversaire le plus faible en table B. Elle se met ainsi la pression et s'incline de justesse en 1ere manche. La 2eme manche est tout aussi accrochée mais cette fois c'est Nadine qui s'impose en ayant compris comment gêner son adversaire. Elle met en application sa tactique et l'emporte assez facilement lors des 3eme et 4eme manches.
Nathalie (65) s'etait bien comportée lors de la dernière rencontre et on attendait de voir.
Face à Leo FONTAINE (55) elle surprend son équipe en remportant la 1ere manche face à un adversaire beaucoup plus fort. Exces de confiance lors de la 2eme manche et les fautes de precipitation lui font perdre assez facilement la 2eme manche. Les 2 manches suivantes seront assez serrées mais Nathalie s'incline en ayant très bien joué.
Contre Olivier RIBEIRO (80), la partie est achanrnée avec des attques continues des 2 adversaires. La 1ere manche est perdue de justesse 12-14. Nathalie prend ensuite son adversaire à sa mesure et elle s'impose assez facilement lors des 2 manches suivantes. La 4eme manche est très tendue et la chagnotine laisse passer d'un rien le gain du match. Grosse déception car après etre menée 0-3 elle lache et s'incline lourdement à la belle. Dommage car en 3eme manche on ne voyait pas comment <b<Nathalie pouvait perdre ce match.
Face à Anwar BOT (70), la première manche est très serrée et Nathalie s'incline de justesse. La 2eme manche est plus difficile et elle s'incline facilement au niveau du score malgré de très beaux echanges. Le score tourne ensuite puisqu'elle remporte la 3eme manche. La 4eme manche est très équilibrée avecà nouveau de beaux echanges mais Nathalie s'incline.
Damien est en manque de confiance après son retour à la compétition et son passage de la table A en table B devait lui permettre d'arriver à retrouver plus vite cette sérénité qui lui manque.
Pour son premier match contre Olivier RIBEIRO (80), il commence très bien son match en menant mais a du mal à conclure sur les tous derniers points. Il arrive neanmoins à remporter cette manche aux avantages.
Les vieux démons reviennent puisqu'il change completement son jeu et s'incline assez facilement lors des deux manches suivantes en laissant son adversaire jouer. Il revient un peu dans le match lors de la 4eme manche mais son adversaire est par contre très en confiance et Damien s'incline.
Son 2eme match contre Anwar BOT (70) est plus difficile. Malgré de très beaux echanges, Damien n'arrive pas à conclure et est souvent l'objet d'attaques de la part de son adversaire. Il s'incline assez facilement lors des 2 premières manches. Il revient beaucoup plus dans le match lors de la 3eme manche mais s'incline de justesse dans cette dernière manche.
Pour son dernier match contre Leo FONTAINE (55), Damien sait qu'il n'a plus rien à perdre et completement decomplexé il s'impose en 1ere manche. A nouveau la peur de perdre le prend et il s'incline assez facilement lors des 2 manches suivantes. N'ayant plus rien à perdre à nouveau il revient dans le match et la manche est très serrée. Il s'incline de justesse en 4eme manche.
Le double composé de Nadine et Nathalie est très serré mais notre double fait des erreurs bêtes lors des tous derniers points. Nos deux chagnotines s'inclinent en 3 manches.
Bilan:
Le score est lourd et logique mais 2 ou 3 points de plus pour les chagnotins n'auraient pas été choquants. On retiendra surtout le bon niveau de jeux de tous nos joueurs avec une mention spéciale pour Nadine qui ramene 2 points et Nicolas qui a très bien joué sans complexe.
Petite déception pour Magali et Nathalie qui auraient du en toute logique remporter un match supplementaire.
Francois a bien joué mais n'a pas pu maintenir son niveau de jeu de manière suffisante pour s'imposer tandis que pour Damien il lui a été encore très difficile à retrouver la sérénité mais cette fois ci les adversaires etaient aussi d'un très bon niveau.