Résultats 3eme journée phase 1 équipe 1
Match très accroché:
Chagny TT 1 - Elan Nevers 2: 07 – 11
Pour son deuxième match à domicile, l'équipe 1 accueillait en Régionale 3C l'ELAN NEVERS 2.
Avec une équipe au complet, le capitaine Stephane a montré que la montée n'était pas l'objectif de l'équipe 1 en se privant pour ce match de Damien (40) et de Patrick (45)
L'équipe de l'ELAN NEVERS 2 etait composée de :
Emilie LASSERRE (25), Jean Francois GUENGANT (45) et Romain DARD (50) en table A et Stephane ROUS (45), Olivier DESCREUX (50) et Mathieu BRIERE (55) en table B.
Très leger avantage pour le CHAGNY TT en table A tandis que l'avantage est plus accentué en table B pour l'ELAN NEVERS. La partie apparaissait donc assez equilibrée.
Notre équipe commence très fort en menant 4-1 qui aurait pu se transformer en 5-1 si le match à la belle ne fut pas perdu. Les nivernais remontent ensuite la pente à 5-3 apres le premier double puis 6-7 après le second double pour terminer sur le score de 7-11.
Table A: 3-6
Dominique (35) a eu des problèmes avec son cou cette semaine et n'a pas pu s'entrainer et c'est donc diminué qu'il attaquait cette journée.
Pour son premier match contre Jean Francois GUENGANT (45) il s'en sort plutôt bien en l'emportant en 4 manches. Il perd assez lourdement la 2eme manche mais s'est bien repris ensuite.
Match très accroché ensuite contre Romain DARD (50) mais Dominique n'arrive pas à contrer le jeu de son adversaire et s'incline en 4 manches.
Pour son dernier match contre Emilie LASSERRE (25), il s'incline assez lourdement en 1ere manche mais arrive ensuite à trouver la manière de la gêner. Après avoir perdu assez lourdement la 4eme manche son adversaire change completement de jeu et l'emporte à la belle.
Martin (50) face à son ancien club d'il y a 2 ans souhaitait briller.
Il commence très bien en tenant tête à Emilie LASSERRE (25). Les 5 manches seront très serrées avec toujours un gain de manche aux avantages. Martin l'emporte à la belle sur le score de 13-11.
Il ne connait pas le jeu de Jean Francois GUENGANT (45) mais sait que c'est un jeu qui ne lui convient pas. Martin n'insiste pas beaucoup et s'incline en 3 manches.
Lors de son dernier match contre Romain DARD (50) il n'a plus envie de jouer et malgré le soutien du public il ne donne pas l'envie de gagner. Match difficile pour tout le monde où en menant 7-3 à la belle il se fait remonter puis depasser sans essayer de changer sa methode expeditive. Match perdu mais qui n'avait plus d'enjeu sur le score final
Stephane F (50) avec les contres de ses derniers matches avait à coeur de remonter la pente.
Son premier match contre Romain DARD (50) est plein d'application et il s'impose assez facilement lors des 2 premières manches. La 3eme manche est perdue mais il reprend l'ascendant en 4eme manche et l'emporte.
Le double composé de Martin et Stephane est perdu en 4 manches avec des scores très serrés avec des supers points et des supers fautes.
Table B: 3-6
Patrick (50) ressent de bonnes sensations et devait faire un point sur son état de forme
Pour son premier match contre Olivier DESCREUX (50) le match est très disputé et son adversaire qui etait très gené en première manche s'est adapté ensuite rapidement aux changements de jeux de Patrick. Ce dernier s'incline à la belle et c'est ce match qui a été décisif pour la suite de la rencontre.
Pour son deuxième match contre Mathieu BRIERE (55), Patrick se bat sur toutes les balles mais son adversaire les renvoie comme un metronome. Cette partie est perdue en 4 manches.
Pour son dernier match contre Stephane ROUS (50), il developpe le même jeu et la partie est accrochée mais son adversaire a un peu moins de reussite dans la relance. Patrick s'impose en 3 manches.
Stephane T (50) est en grande forme en ce début de saison et ne demandait qu'à recidiver.
Pour son premier match contre Mathieu BRIERE (55) il joue avec de fortes rotations et son adversaire est gêné. Il l'emporte en 3 manches.
Pour son 2eme match contre Stephane ROUS (50) il est tout aussi à l'aise et s'impose assez lourdement lors des 2 premières manches. La 3eme est beaucoup plus disputée mais remportée aussi.
Pour son dernier match, son adversaire Olivier DESCREUX (50) est beaucoup moins gêné et Stephane s'incline.
Mathieu (65) confontré actuellement avec des problèmes de dos avait peu d'espoir à attendre face à une équipe beaucoup plus forte sur le papier.
Mathieu (65) joue très bien sur Stephane ROUS (50) et s'incline en 3 manches mais avec 2 manches perdues aux avantages.
Il recommence en 1ere manche en tenant bien l'echange contre Olivier DESCREUX (50) en s'inclinant 10-12 à la 1ere manche. Son adversaire joue de mieux en mieux et les 2eme et 3eme manches sont perdues facilement.
Mathieu ne joue pas son dernier match.
Le double composé de Patrick et Stephane l'emporte en 3 manches avec une première manche gagnée de justesse.
Bilan:
Une défaite assez logique même si le départ semblait presager d'un autre résultat. Un bon esprit au niveau de l'equipe gaché il est vrai par le dernier match qui n'amusa personne. L'équipe est toujours en course pour le maintien et cela devrait se preciser lors du week-end qui vient