Résultats 3eme journée phase 1 équipe 2
C'est passé:
CHAGNY TT 2 - ST REMY TT 3: 13 – 07
Ce samedi 21 Octobre se jouait la 3eme journée de championnat pour l’équipe 2 qui recevait l'equipe de ST REMY TT 3. Cette équipe homogène était à prendre au sérieux mais les problèmes d'effectif ont failli nous couter cher.
Baptiste (60) annoncé absent, il nous fallait du renfort avec Damien (40) de l'équipe 1. Malheureusement, samedi matin Daniel nous annonce qu'il ne peut pas mettre le pied par terre et par chance, Nadine (60) peut se liberer pour jouer avec nous
Comme déjà indiqué ST REMY TT 3 affiche une composition homogene avec Alain DENIS (55), Pascal CRETIN (65) et Julien BIEGANSKI (70 en table A et Cyril DUREL (65), Michel PASSAUT (70) et Vincent MALATAVERNE (75) en table B.
Leger avantage pour le CHAGNY TT en table A tandis que l'avantage est un peu plus important en table B pour ST REMY. La partie s'annonçait équilibrée et ce fut le cas 4-4 apres le 1er double mais notre equipe prit ascendant à 8-5 apres le 2eme double et pour finir à 13-7. A signaler qu'en l'absence de chauffage, nous nous sommes gelé et plus particulierement les filles qui n'ont pas joué en maillot.
Table A: 8-2
Merci à Damien (40) pour sa présence car il n'a pas été inquiété lors de cette soirée.
Il l'emporte en 3 manches sur Alain DENIS (55)
Il l'emporte ensuite en 3 manches sur Julien BIEGANSKI (70)
Il l'emporte enfin en 3 manches sur Pascal CRETIN (65)
On attendait beaucoup de Magali (45) apres sa superbe performance de la dernière journée de championnat.
Elle l'emporte en 4 manches sur Pascal CRETIN (65). Elle s'incline lors de la 1ere et emporte de justesse la 2eme. Ensuite elle deroule et emporte facilement les deux suivantes.
Contre Alain DENIS on l'a voit bien partir en gagnant la 1ere manche. Dans la seconde son adversaire comprend son jeu et elle a enormement de mal et s'incline 11-13. Convaincue qu'elle va perdre la partie elle lache et s'incline assez facilement lors des 2 manches suivantes.
Elle termine son match contre Julien BIEGANSKI (70) en trombe en gagnant très facilement les 3 manches.
Après sa bonne prestation de la dernière journée on attendait aussi Francois (75) pour cette rencontre.
N'ayant pas eu le temps de s'entrainer il commence mal sa partie contre Julien BIEGANSKI (70). N'arrivant pas à passer ses coups il joue en contre mais s'incline 9-11 à la belle face à un adversaire qui lui passait toutes ses attaques.
Pour son 2eme match contre Pascal CRETIN (65), il pose plus le jeu et attend pour attaquer. Il s'impose en 4 manches en auyant emporté les 2 premières.
Pour son dernier match contre Alain DENIS (55), Francois joue juste et la partie est très serrée. Il l'emporte à la belle en l'emportant 13-11 et c'est une belle perf..
Le double constitué de Damien et Magali l'emporte en 3 manches mais les 2 premières manches sont gagnées d'extreme justesse.
Table B: 5-5
Nadine (60) qui n'avait pas touché à la competition depuis 5 ans et qui a repris la raquette depuis quelques jours est semble t-il bien rentrée dans cette competition.
Pour son premier match contre Cyril DUREL (65) elle l'emporte assez facilement en 3 manches et sidère ses propres partenaires.
Pour son 2eme match contre Michel PASSAUT (70) elle a beaucoup plus de mal face à cet adversaire adepte du picot mais elle s'impose à la belle en emportant les 2eme et 3eme manches.
Pour son dernier match contre Vincent MALATAVERNE (75) elle a aussi du mal mais l'emporte à la belle en emportant les 1ere et 4eme manches.
Apres sa bonne prestation de la dernière journée on attendait Nathalie (65) pour ce match.
Elle s'incline assez facilement lors des 2 premières manches contre Vincent MALATAVERNE (75) en voulant attaquer trop tôt. La 3eme manche est perdue de justesse.
Le match suivant contre Cyril DUREL (65) est le reflet exact du premier avec 2 manches perdues facilement en voulant attaquer à tout va puis une manche perdue d'extreme justesse.
Face à Michel PASSAUT (70), Nathalie habituée au picot n'est pas genée et joue plutôt bien. Les points décisifs sont à l'avantage de son adversaire et elle s'incline en 4 manches.
Sebastien (85) nous a montré le meilleur comme le moins bon et on ne savait pas si ce jour allait etre un jour avec.
Il démarre très mal le 1er match contre Michel PASSAUT (70) en s'inclinant lors des deux premières manches. Ensuite il deroule mieux et s'impose lors des deux manches suivantes. La belle est très accrochée mais Sebastien s'incline de justesse. La journée est plutôt bonne pour lui car il a bien joué.
Match très accroché contre Vincent MALATAVERNE (75) et Sebastien s'arrache sur ce match à la belle. Il gagne de justesse les 1ere et 3eme manche et l'emporte grace à sa volonté dans la 5eme.
Pour son dernier match contre Cyril DUREL (65) le match est très accroché sur l'ensemble des manches mais Sebastien s'incline en 4 manches.
Le double composé de Nadine et Sebastien s'impose à la belle avec là aussi une partie très serrée.
Bilan:
Une partie très serrée malgré le score et notre équipe est contente d'engranger sa première victoire. A féliciter Nadine, Francois et Sebastien pour leurs perfs respectives. Malgré tout, il faudra regarder du coté de l'infirmerie car avec Martial et Daniel blessés et deux remplaçants ne pouvant pas jouer systematiquement (Baptiste et Nicolas) la composition de l'équipe devient problématique.