Résultats 5ème journée phase 2 équipe 3
Tombés sur un os:
E.P.L.R CHARNAY 4 - CHAGNY TT 3: 15 – 5
Ce samedi 25 Février se jouait la 5eme journée de championnat pour l’équipe 3 qui se déplaçait pour jouer contre l'equipe de l'E.P.L.R CHARNAY 4. Un match très important pour notre équipe face à l'équipe actuellement invaincue comme la notre dans cette 2eme phase de championnat.
Une minute de silence a été observée à la mémoire du fils de Roger ROUSSON disparu subitement cette semaine.
Malgré les soucis d'effectifs en équipe 2, notre équipe sur le papier était à même de jouer la montée. Après ses 4 victoires, cette équipe de l'E.P.L.R CHARNAY 4 devenait l'équipe à battre mais il faut avouer que en table A comme en table B, nos adversaires ont fait la différence.
Cette équipe était composée de:
Hervé VANSEVENANT (70), Yves JANIN (75) et Fabien POIRIE (80) en table A ainsi que Philippe GOYARD (80), Gilles VALETTE (85) et Laurent TURLIER (90) en table B.
Sur le papier avantage pour CHARNAY au niveau classement en table A et léger avantage à nouveau pour CHARNAY en table B.
Le match commença comme un cauchemar à 1-7 après le 1er double puis 3-10 apres le second double pour terminer sur le score final de 5-15.
Table A: 2 - 8
Francois est actuellement en grande forme mais c'est toujours avec une grande aprehension qu'il commence son 1er match. La 1ere manche perdue 1-11 contre Yves GENIN (75) en est l'illustration. Ensuite la partie est plus équilibrée mais il n'arrive pas à prendre l'avantage sur son adversaire. La 2eme manche est perdue egalement tandis que commençant à prendre de l'assurance la 3eme manche est remortée. Après avoir mené le début de la 4eme manche, il se fait remonter puis s'incline sur 2 points chanceux. A ce moment du match, son adversaire ramène toutes les attaques et le match est perdu.
Francois redoute le match suivant contre Hervé VANSEVENANT (70) qui joue avec un picot et a une très bonne maitrise des tops en coup droit. La 1ere manche est accrochée mais perdue. A la suivante, Francois est un peu moins patient et perd assez facilement la manche. Dans la 3eme manche, il trouve un moyen assez regulier de prendre l'avantage sur son adversaire et il remporte la manche. Dans la manche suivante, son adversaire change completement de jeu et Francois n'a plus le temps de s'adapter et perd cette manche.
Contre Fabien POIRIE (80), Francois se concentre et remporte très facilement la 1ere manche. Au début de la 2nde manche, il prend de suite le large mais son adversaire commence à prendre confiance sur la fin de la manche. Son adversaire mène rapidement en 3eme manche et Francois lache rapidement la manche. De nouveau reconcentration et il prend rapidement le large. Un fois le trou effectué, Francois veut terminer trop rapidement. Temps mort et à nouveau Francois reprend l'ascendant et l'emporte.
Martial attaque d'entrée sur sa hantise: les picots avec Hervé VANSEVENANT (70). Il a du mal à trouver le rythme en 1ere manche et la perd assez facilement. Plus concentré et ayant repéré un point faible de son adversaire, il le pilonne mais toujours avec pas mal de fautes en retour. La 2eme manche est remportée aux avantages. Le début de 3eme manche est accroché mais Martial fait de plus en plus fautes et la 3eme manche est perdue.
Martial devient conscient qu'il faut changer quelque chose dans son jeu pour changer la tendance mais son adversaire devient un metronome et Martial s'incline assez lourdement en 4eme manche.
Pour son 2eme match contre Fabien POIRIE (80), Martial voit assez rapidement le point faible de son adversaire et la 1ere manche est remportée assez facilement.
Bien dans le match sur un jeu classique repete le scenario de la 1ere manche dans les 2 manches suivantes et s'impose facilement en 3 manches.
Pour son dernier match contre Yves JANIN (75), Martial est très concentré et la partie est très serrée. Malheureusement, quelques erreurs betes en fin de manche et la 1ere manche est perdue de justesse. La 2eme manche est très proche de la précedente et à nouveau Martial s'incline sur les derniers points.
En 3eme manche, son adversaire se relache un peu et Martial en profite avec des grandes frappes.
La manche suivante est très serrée et le clan chagnotin voit déjà Martial l'emporter mais dans les tous derniers points son adversaire ne commet plus de faute et c'est le match qui est perdu. Grosse déception pour Martial qui pensait maitriser le jeu.
C'est le 1er match de la saison pour Jean Claude en table A et même si le score n'est pas là pour en témoigner, il s'en ai plutôt bien tiré.
Il commence son 1er match contre Fabien POIRIE (80) et nous allons assister à un mano à mano qui va durer 5 manches. Systématiquement à chaque fois qu'un adversaire prend 2 points d'avance, l'autre retablit l'egalité au score. Ainsi la 1ere manche est gagnée aux avantages tandis que la suivante est perdue aux avantages. La manche suivante est perdue à 9 puis la suivante est gagnée aux avantages. Pour terminer, Jean Claude prend l'avantage en 1ere partie de manche mais commence à s'essoufler tant le match est intense. Temps mort alors qu'il mène encore d'un point mais au lieu d'en profiter, c'est son adversaire qui termine les derniers points à 9. Grosse déception mais nous avons assisté à un très joli match.
Pour son 2eme match contre Yves JANIN (75) nous fait à nouveau un match accroché. En effet, avec les revetements de Jean Claude son adversaire ne peut pas s'appuyer sur son jeu et doit construire. Cela conduit à un jeu long et celui qui tente un peu trop arrive à perdre le point. Les deux 1ere manches sont perdues tandis que la suivante est gagnée de justesse. La 4eme sera à nouveau serrée mais perdue de justesse.
pour son dernier match contre Hervé VANSEVENANT (70), Jean Claude se dit que la partie sera difficile et la 1ere manche est tout de même serrée. Lors de la 2eme manche, c'est cette fois ci Jean Claude qui mène et jusqu'à 10-6. Son adversaire ne prend alors plus aucun risque tandis Jean Claude se dit que cela va bien passer et il s'incline 12-10. Grosse déception et Jean Claude n'arrive pas à se reconcentrer et se fait distancer rapidement pour s'incliner lourdement mais la tête n'y était plus.
Le double composé de Francois et Martial se fait exploser avec un adversaire qui nous pose beaucoup de problemes avec son picot et l'autre qui en profite pour conclure quand on ramene des balles un peu hautes.
Table A: 3 - 7
Joaquim rencontre tout d'abord Laurent TURLIER (90) et ne commence pas avec la forme. Les deux premières manches sont accrochées mais la 1ere est perdue tandis que la 2nde est remportée. La suivante est remportée relativement facilement et le clan chagnotin se dit que Joaquim est maintenant en vitesse de croisière mais il n'en est rien car il s'incline lors de la 4eme manche. Cette fois ci il se concentre et le lache aucun point. Après s'etre largement détaché son adversaire balance et c'est la victoire du chagnotin.
Match Bizarre contre Gilles VALETTE (85). La 1ere manche est remportée très facilement mais pour perdre ensuite la 2eme tout aussi facilement. Joaquim se remet en piste dans la 3eme en l'emportant encore très facilement. Son adversaire réagit et cette fois ci c'est encore une manche perdue très facilement. C'est maintenant à la belle au tour de Joaquim si on suit la logique mais c'est son adversaire qui gagne tout aussi facilement.
Pour son dernier match, Joaquim rencontre Philippe GOYARD (80) et s'incline en 1ere manche. Bonne reprise et il remporte la 2eme manche aux avantages. Dans la foulée il remporte assez facilement la 3eme manche et le clan chagnotin se met à espérer. La 4eme manche est très serrée mais Joaquim s'incline de justesse. C'est encore une belle et c'est fois ci, Joaquim lache prise rapidement et s'incline assez lourdement.
Sebastien actuellement en petite forme au niveau des résultats attaque mal son match contre Gilles VALETTE (85). Il s'incline en 1ere manche en donnant une bonne opposition mais s'incline lourdement dans la manche suivante en voulant trop imposer son jeu. Il se met à attendre dans la 3eme manche mais sur les tous derniers points son adversaire termine fort et c'est une défaite.
Pour son 2eme match contre Philippe GOYARD (80), Sebastien s'applique et surprend son adversaire. La 1ere manche est remportée. Pour la 2nde manche, Sebastien veut imposer son jeu mais il fait beaucoup de fautes avant que son adversaire les fassent et la 2eme manche est perdue. Match très serré lors de la 3eme manche mais la manche est perdue aux avantages. La 4eme manche est très serrée mais subitement Sebastien prend des risques inutiles et laisse son adversaire prendre le large. Difficile ensuite de recoller et son adversaire remporte le match.
Pour son dernier match, Sebastien a la chance de rencontrer Laurent TURLIER (90) qui s'est incliné par deux fois et qui n'a pas le moral. Cela fera les affaires de Sebastien qui reprend confiance en lui et gagne très facilement le match en 3 manches. Ceci fait apparaitre que le capital confiance est un des facteurs clefs que devra gérer Sebastien.
Le capitaine a décidé de sortir son joker Maurice qui gêne très souvent les joueurs peu expérimentés. Malheureusement, Maurice a fait une mauvaise chute vendredi soir devant chez lui et c'est mal en point qu'il nous a annoncé cela samedi. Qu'a cela ne tienne, ce n'est pas cela qui va changer notre Maurice.
D'entrée, il joue contre un joueur exprimenté Philippe GOYARD (80). Maurice s'echappe très rapidement mais arrivé à 8 son adversaire comprend son jeu et remonte tranquillement pour l'emporter 12-10. Continuant son jeu, il balade Maurice de droite à gauche et ce dernier s'incline assez facilement en 2eme manche. Maurice change alors legerement son jeu et la 3eme manche est serrée mais son adversaire l'emporte de justesse.
Maurice contrairement à son habitude ne gêne pas d'entrée Laurent TURLIER (90) et il s'incline de justesse en 1ere manche. Gardant son sang froid, Maurice joue tranquillement comme un métronome face à un adversaire qui perd patience. Les 3 manches suivantes sont remportées et maurice remporte son 1er match.
Pour son dernier match contre Gilles VALETTE (85), Maurice fait à nouveau face à un adversaire expérimenté et qui ne s'enerve pas facilement. La 1ere manche est perdue de justesse tandis que la suivante est remportée aux avantages. la manche suivante est décisive mais Maurice s'incline aux avantages. Son adversaire reprend alors confiance et l'emporte assez facilement dans cette 4eme manche.
le double composé de Joaquim et Sebastiens'incline en 4 manches et avec 2 manches serrées.
Bilan:
Felicitons tout d'abord nos adversaires qui ont très bien joué et pour le superbe casse-croute qui a suivi.
Pas trop de remords à avoir car personne n'etait vraiment à coté mais personne non plus n'a été dans le coup table A comme table B.
Maintenant, la montée ne depend plus que de nos seuls résultats car nous sommes maintenant à la 3eme place à égalité de points avec CHALON et CHARNAY. Il faudra un faux pas d'une des deux autres équipes mais le faux pas peut aussi venir de chez nous car il nous reste au moins encore une équipe très forte à jouer.