Résultats 4ème journée phase 2 équipe 1
Chagny T.T. 1 – Villeneuve la Guyard 1 : 02-11,
Pas de printemps pour Chagny…
Amusez-vous à rechercher dans l’article suivant des références cinématographiques. On peut en dénombrer plus d’une douzaine. Bonne chance !
Côté Chagny, pas de changement considérable dans la formation, si ce n’est la rentrée de Damien en lieu et place de Stéphane Thevenot. Avec en table A Dominique REBILLARD, capitaine (1697 points), Damien BLAS (1522) et Stéphane FOUILLOUX (1362) et en B Alexandre RENAUD (1491), Patrick FAUTRELLE (1464) et Mathieu STURM (1124) peu d’illusions animaient notre formation. Face à nous en effet, une solide équipe d’inconnus du nord annonçaient un match express : Alexandre AFONSO (1723 points), Stéphane CAS (1693) et Jean-Charles MAUDET (1632) étaient épaulés en B par Gregory DOBY (1663), Frédéric GRELLET (1497) et Jérôme EIFFES (1420), soit près de 1000 points d’écart, une « infime » différence de 10 classements ! De quoi nous sentir pris dans un étau…
Comme on pouvait s’y attendre, il n’y eut pas de suspense et nos adversaires ne ressentirent pas de sueurs froides : le premier acte s’écrivit en quelques scènes intéressantes, mais fut trop vite joué ; ce fut le seul dans lequel nous pûmes engranger des points, et encore par le plus petit des pluriels : Alex s’imposa en 5 manches contre Frédéric Grellet, portant le score à 1 partout. 2 parties plus tard, Dom remportait son duel avec Jean-Charles Maudet, permettant de revenir à 2-3.
Là s’arrêta le 1er acte, nos adversaires nous mettant dès lors la main au collet. Au cours du second – et donc dernier – acte et malgré la très bonne résistance de « notre Papy » Patrick, sans doute le joueur donnant le plus à l’équipe, qui ne courba l’échine qu’à la cinquième manche de ses deux simples, aucun des locaux ne réussit à tirer son épingle du jeu. Nous restâmes enchaînés à 2 et l’après-midi se solda donc par un nouveau score sans appel 2-11.
En conclusion, une rencontre dans laquelle Alex a relativement bien joué et Patrick a fait preuve, comme à son habitude, de beaucoup de combativité. Il n’y eut cependant pas l’ombre d’un doute sur la victoire de nos adversaires qui n’est nullement entachée de soupçons. Nul besoin non plus de trouver un grand alibi ou de chercher le faux coupable : notre niveau global n’était simplement pas celui d’une R2. Seule la loi du silence prévaut…
Les points, côté chagnotin, furent marqués par :
Dominique (1 victoire à 35) en table A,
Alex (1 victoire à 45) en table B.