Résultats 2eme Tour Grand Prix Jeunes
Des progrès aussi...
Ce dimanche 12 Novembre se déroulait la deuxième journée du Grand Prix Jeunes au Gymnase de CHATENOY le ROYAL.
Malheureusement, c'est 18 équipes qui étaient présentes dans la catégorie -18ans et le JA Lucien convoqua notre équipe ainsi que les 3 nouvelles pour annoncer que les perdants joueraient ensuite les 17 et 18ème places. Rien de tel pour donner du courage à nos 2 chagnotins et c'est ainsi qu'ils rencontrèrent l'équipe de TTC MONTCEAU 2 pour avoir le droit de jouer plus de matches.
CHAGNY TT 1 - TTC MONTCEAU 2: 3 - 2
Aymeric rencontre tout d'abord Sandra AUBOEUF (75F) et remporte la 1ère manche de justesse. Il continue de même dans les 2 manches suivantes mais s'incline de justesse. Lors de la 3ème, la pression lui fait perdre ses moyens et il s'incline plus largement.
Yared l'emporte assez facilement sur Marine BERNACHOT (80F) en 3 manches avec une bonne concentration.
Il semblait évident que le double allait avoir une énorme importance vue les forces en présence. Nos chagnotins commencent bien en emportant la 1ère manche 13-11 très accrochée. Par contre, lors des 3 manches suivantes les chagnotins prennent quelques points d'avance puis laissent un peu jouer et c'est la défaite sur le fil. Le double est ainsi perdu en 4 manches et la suite devient beaucoup plus difficile.
Aymeric l'emporte assez facilement contre Marine BERNACHOT (80F) en 3 manches mais en ayant laissé jouer son adversaire après avoir pris le large en 1ère manche dont l'issue aurait pu lui être fatale.
Le dernier match de Yared contre Sandra AUBOEUF (80F) est décisif pour la victoire de l'équipe mais il faut dire que l'entraineur n'y croyait plus beaucoup.
Et la partie commence effectivement très mal puisque la 1ère manche est perdue de justesse. Heureusement, Yared est très combatif et il remporte pour la plus grande joie du clan chagnotin les 3 manches suivantes en poussant son adversaire à la faute.
En 1/8eme de finale, les chagnotins rencontrent l'équipe de ST REMY TT3 finaliste du tour précédent.
CHAGNY TT 1 - ST REMY TT 3: 0 - 3
Avec la présence de Coralie BELLENGIER (65F) dans l'équipe adverse, les chagnotins savent qu'ils doivent absolument gagner l'autre adversaire Florent PELLETIER (NC).
Cela commence très bien pour Yared qui emporte la 1ère manche mais la suite se gate car son adversaire a trouvé son point faible et joue aussi de mieux en mieux. Finalement, Yared s'incline à la belle.
On s'attendait à un massacre pour Aymeric contre Coralie mais il prend l'ascendant et accroche bien son adversaire et remporte de justesse la 1ère manche.
Les 3 autres manches seront très difficiles car en voulant imposer son jeu, Aymeric s'est vu rapidement débordé par par son adversaire et les manches perdues facilement.
Il restait le double mais celui ci s'est terminé rapidement en 3 manches avec des manches perdues facilement. Il faut reconnaitre qu'il semblait difficile de gagner cette équipe.
Pour les places 9-16, notre équipe retrouve l'équipe d'AUTUN 1 rencontrée lors du tour précédent. Les chagnotins connaissaient l'importance du double dans cette rencontre.
CHAGNY TT 1 - VAILLANTE AUTUN 1: 3 - 2
Yared rencontre tout d'abord Kevin PONSOT (80) et s'incline en manches. Cette fois ci son adversaire en forme n'a laissé à aucun moment une chance à Yared de l'emporter.
Aymeric l'emporte assez facilement sur Kevin NOUVEAU (NC). Comme à son habitude, Aymeric laisse un peu jouer son adversaire dès qu'il a un peu de points d'avance et cela lui fut fatal en 2ème manche. Les 2 manches suivantes sont cette fois ci appliquées et gagnées facilement.
Au niveau du double, l'équipe est concentrée et respecte bien les choix tactiques lors des 2 premières manches qui sont remportées relativement facilement. Evidemment, la 3ème manche les chagnotins laisseront jouer et devront après une superbe remontée s'incliner. La 4ème manche est remportée et le clan chagnotin respire .
Aymeric rencontre Kevin PONSOT (80) et s'incline en 3 manches. Néanmoins, il a essayé tout le long du match de se battre
Le dernier match de Yared est décisif pour la victoire de l'équipe et ne devait etre qu'une formalité. Il en fut tout autre.
Après avoir remporté les 2 premières manches, Yared laisse échapper la 3ème manche. Lors de la 4ème manche son adversaire donne une grosse opposition et l'optimisme moins fort sur l'issue du match. Heureusement, son adversaire craque en fin de manche et Yared remonte très fort pour l'emporter 15-13.
Ouf, la partie est remportée.
Pour les places 9-12, notre équipe rencontre l'équipe de CHARNAY 1
CHAGNY TT 1 - CHARNAY 1: 1 - 3
Yared rencontre tout d'abord Nicolas MENNESSIER, un adversaire qui techniquement est un ton au dessus. Après un manque de répondant lors des 2 premières manches, la 3eme est beaucoup plus accrochée mais perdue de justesse.
Aymeric rencontre Hugo BERGER et semble vouloir prendre l'ascendant techniquement sur son adversaire. Malheureusement, le scenario se reproduit lors des 3 manches: après avoir pris un peu d'avance, il se fait rejoindre lorsque le score approche 10 et perd systématiquement les points importants. Le match est perdu en 3 manches.
Le double est ensuite remporté à la belle.
Aymeric s'incline ensuite sur Nicolas MENNESSIER, un adversaire qui techniquement est
Notre équipe a ensuite rencontré pour les places 11-12 l'équipe de ST REMY TT 2
CHAGNY TT 1 - ST REMY 2: 3 - 2
Aymeric l'emporte sur Enzo PERA (NC)
Yared l'emporte sur Melvin LIMOGE (NC)
Le double est perdu.
Yared s'incline sur Enzo PERA (NC)
Aymeric l'emporte sur Melvin LIMOGE (NC)
L'équipe l'emporte pour terminer à la 11eme place.
Bilan:
On a pu constater un net progrès même si l'équipe a failli se retrouver de suite pour defendre les dernières places.
Amélioration essentiellement tactique pour jouer en fonction de l'adversaire.
Il reste des progrès à faire au niveau mental même si Yared n'en est pas très loin car il a tendance à ne pas lacher les points lorsque la situation est difficile.