Résultats 5ème journée phase 1 équipe 1
Chagny T.T. 1 – C.P. Genlis 1 : 07-11.
Alea jacta est…
La grosse cote n’était pas en notre faveur, les visiteurs du jour affichant une supériorité marquée dans le tableau B. Toutefois, l’hétérogénéité des classements de nos challengers laissait une porte faiblement entrouverte sur une issue favorable. Les Côte d’Oriens Loïc GOTTE (1790 points), Pierre LEDUC (capitaine, 1642) et Thomas DARLEY (1256) faisaient face en table A à Dominique REBILLARD, capitaine (1736 points), Damien BLAS (1567) et Stéphane FOUILLOUX (1412) tandis qu’en B Jean-Luc GERICAULT (1639), Nicolas ROUGET (1601) et Thierry PAGET (1240) s’opposaient aux Chagnotins Alexandre RENAUD (1531), Patrick FAUTRELLE (1474) et Mathieu STURM (1044).
L’entrée en scène de notre formation fut tonitruante : Stéphane s’imposait d’abord en 3 manches sur le 55 adverse, Mathieu s’octroyant dans le même temps une belle performance à 2 classements au-dessus du sien. Dom marquait le 3ème point contre le 35, tandis qu’Alex arrachait une perf aux avantages de la dernière manche face à Gericault.À 4-0, la rencontre pouvait difficilement mieux démarrer….
Mais les Genlisiens réduisirent peu après la marque à 4-3, Gotte et Leduc battant respectivement Damien et Stéph, tandis que Patrick s’inclinait face à Rouget.
La belle victoire en double B, ainsi que la partie gagnée par Damien face au plus faible joueur de A nous redonnèrent un avantage de 3 points, 6-3, cela avant que Mathieu ne s’incline logiquement face au premier des 35 qu’il devait rencontrer. Dans le même temps le capitaine chagnotin subissait, dans les avantages de « la belle », la loi du plus fort des visiteurs : 6-5.
La victoire facile de Patrick sur le plus faible de nos visiteurs fut concomitante à une sévère défaite en 3 manches de notre double A, composé pour la circonstance de Damien et Dom : 7-6.
Les 2 duels suivants décidèrent de l’issue de l’épreuve : en s’inclinant vaillamment tous deux en 5 manches contre respectivement Rouget et Leduc, Alex et Damien concédaient les 2 points qui nous manqueraient au terme de la confrontation. Nos adversaires prirent pour la première fois de l’après-midi l’avantage, mais ce fut pour ne pas le lâcher.
En effet, Patrick, Stéphane et Mathieu s’inclinaient fort logiquement face à Gericault, Gotte et Rouget tandis que le 8ème point apporté par le capitaine face au 55 adverse n’entrait pas dans le décompte final : 7-11. Avec une probable victoire d’Alex sur le plus faible adversaire, on peut constater que nous aurions atteint les 9 points et que ce sont les 3 belles perdues qui firent la différence.
Peu de regrets à avoir cependant, chacun ayant bataillé âprement face à une équipe supérieure. Il faudra maintenant remporter 2 matchs sur les 3 restant à jouer (contre Varzy 1, Chalon 2 et Appoigny 2) afin de se mettre définitivement à l’abri de la relégation.
Les points, côté chagnotin, furent marqués par :
En table A :
Dominique 2 victoires (à 35 et 55), Damien et Stéphane 1 victoire chacun (à 55),
En table B :
Alexandre 1 victoire (perf à 35), Patrick 1 victoire (à 55) + le double avec Alex, Mathieu 1 victoire (perf à 55).