Résultats 6ème journée phase 2 équipe 1
Chagny T.T. 1 – Espérance St Léger 1 : 11-06.
Un résultat plus que satisfaisant…
A l’aller, notre équipe, en l’absence il est vrai de son capitaine, s’était inclinée en terres nivernaises. Nous attendions donc nos adversaires sans appréhension, mais avec détermination. Les 2 équipes offraient des configurations différentes, mais globalement assez voisines. L’homogénéité était côté chagnotin en A, mais revenait plutôt aux visiteurs en B.
En effet, les Léodégariens alignaient Frédéric GODEC (1912 points), Michel MULOT (1704) et Frédéric COPET (capitaine, 1493) en face de Dominique REBILLARD, capitaine (1710 points), Laurent GILLET (1644) et Romain DI-CREDICO (1605) en A, tandis qu’en B Christophe HUMBERT (1570), Anthony TULOUP (1475) et Julien BARLERIN (1344) s’opposaient à Damien BLAS (1515), Franck ROGER (1500) et Baptiste PICHENOT (1131).
La rencontre débuta pour nous, comme contre Auxerre, sur les chapeaux de roue : Romain « perfait » en 5 manches sur Michel Mulot (30), tandis que Baptiste faisait de même en B sur Anthony Tuloup (45), 3 classements au-dessus de lui, excusez du peu ! Avec les victoires de Dom et Franck, respectivement sur Frédéric Copet (45) et Julien Barlerin (50), nous étions dans une situation idéale : 4-0 en notre faveur !
Les 4 matchs suivants tournèrent en revanche en faveur de nos rivaux : Laurent et Damien s’inclinaient face à Frédéric Godec et Christophe Humbert, tandis que Dom subissait en 5 manches la loi de Michel Mulot, tout comme Franck et Damien face à la paire Tuloup-Humbert : 4-4.
Fort heureusement, Romain, décidément impérial en championnat actuellement, s’imposait de nouveau, lors de la dernière manche, contre le 25 adverse, s’octroyant sa 3ème perf en 2 rencontres ! Cette victoire, ajoutée aux 2 points apportés par Franck et Laurent face aux 45 nivernais, nous permit de nous affranchir de nos poursuivants : 7-4
Malgré la logique défaite à 40 de Baptiste, notre avantage fut préservé par Laurent et Romain qui s’imposèrent en 3 sets secs face à la paire Godec-Mulot : 8-5.
Damien domina Julien Barlerin, tandis que Dom faisait rendre les armes à Fred Godec au cours d’un match qui ne restera cependant pas dans les annales de leurs meilleures confrontations : le nul était acquis.
Il eut cependant été dommage de s’en satisfaire : malgré la défaite de Franck sur son égal en classement, ce qui permit aux visiteurs de revenir à 4 longueurs, le 11ème point fut rapidement acquis pour Chagny grâce à Laurent, qui réalisait au passage une perf à 30, 11-6, le dernier combat, remporté par Damien aux dépens d’Anthony Tuloup, n’entrant pas en considération dans le décompte final.
Même si chacun des leaders des 2 équipes n’était pas au mieux de sa santé et donc de sa forme, la rencontre fut intéressante à plus d’un titre. Pour nous, l’un des points les plus encourageants est sans doute l’ébauche d’une prise de confiance de Baptiste, qui a, lors de son premier match, joué « en y croyant ». Mais le capitaine peut également adresser ses congratulations à Romain, qui s’avère être un élément sûr de la formation.
Quant aux 4 autres partenaires, ils ont largement rempli leur contrat en assurant les points à classement inférieur et en signant quelques perfs quand c’était possible.
Une victoire lors de la prochaine rencontre nous garantirait le maintien en R2, voire la 1ère place si, dans le même temps, Appoigny l’emportait sur Charnay…
Les points, côté chagnotin, furent marqués par :
En table A :
Romain 2 victoires (à 25 et 30), Laurent 2 victoires (à 30 et 45) + le double avec Romain, Dominique 2 victoires (à 25 et 45),
En table B :
Franck 2 victoires (à 45 et 50), Damien 1 victoire (à 50 et une à 45 non comptabilisée), Baptiste 1 victoire (à 45) .