Résultats 8eme journée phase 1 équipe 2
En vacances avant l'heure :
T.T Haut Maconnais 1 - Chagny TT 2 : 11 - 1
Cliquer sur Suite... pour lire le détail des parties ainsi que quelques photos
N'enlevons pas le mérite à nos adversaires qui avaient constitué une bonne équipe.
En table A, nos adversaires alignent Michel LAROUILLERE (40), Sebastien LANERY (40) et Denis LANERY (60) tandis qu'en table B on retrouve Alain PERRON (50), Julien ALAMEUNIERE (60) et Lucas BERTHAIRE (65).
Leger avantage pour le CHAGNY TT au niveau classement en table A et net avantage en table B pour le T.T.H.M.
Le match commencera bien à 1-1 mais la suite fut très difficile pour Chagny puisque le score final est de 11-1.
En tableau A: 1 - 5
Franck ROGER s'incline en 3 manches contre l'ancien chagnotin Michel LAROUILLERE. Il n'a réussi à aucun moment du match à l'inquiéter
Il s'incline ensuite en 4 manches sur Denis LANERY (60) et fait une grosse contre. Après avoir perdu facilement la 1ere manche, il accroche la 2eme mais s'incline. Il gagne ensuite la 3eme et on se dit que l'essentiel est fait mais il s'incline assez sévèrement en 4eme manche. Un jour sans pour Franck qui n'arrive pas à trouver les sensations avec sa nouvelle raquette.
Patrick PICHENOT commence très bien le match en l'emportant facilement sur Denis LANERY en 3 manches.
Il commence aussi bien son match contre Sebastien LANERY (40) en emportant la 1ere manche. Il s'incline ensuite assez sévèrement en 2nde manche. Les 3eme et 4eme manches sont plus accrochées mais perdues en face d'un adversaire qui ne semblait pas gêné par le picot.
Stephane FOUILLOUX commence mal son premier match contre Sébastien LANERY (40) en perdant assez facilement les 2 premières manches. Mené 6-10, il remonte alors pour l'emporter 15-13. La manche suivante est acrochée et remportée. Ces espoirs seront assez vite déçus car le changement à la belle se fait à 1-5 mais à nouveau Stephane rentre à nouveau dans le match mais echoue à 8-11.
Le double formé de Patrick et Stephane est perdu en 3 manches avec le sourire car la partie était déjà perdue et ce match n'est pas comptabilisé.
En tableau B: 0 - 6
Sylvain GAUTHEY commence mal son 1er match en s'inclinant en 3 manches contre Julien ALAMEUNIERE (60). Le match est essentiellement perdu par Sylvain qui n'etait pas dedans et a commis beaucoup de fautes.
Il s'incline ensuite sur Lucas BERTHAIRE (55) en 3 manches avec les 2 premières manches accrochées mais perdues sur les tous derniers points. La 3eme manche est perdue plus facilement. 2eme contre de Sylvain qui n'etait pas present à la table.
Mathieu STURM (70) remporte d'entrée la 1ere manche contre Lucas BERTHAIRE (65) mais s'incline ensuite de justesse lors des 2 manches suivantes. Il perd ensuite completement pied en 4eme manche et s'incline severement.
Pour Francois CLEMENCET (80) invité dans cette équipe, il rencontre pour son 1er match Alain PERRON (50) ex-chagnotin. Ce dernier commença très fort avec beaucoup d'effets et la 1ere manche a été pliée rapidement. La 2eme est un peu plus accrochée mais les derniers points sont gagnés par le haut maconnais. La 3eme manche est terminée presque aussi rapidement que la 1ere et ce sera le seul match pour Francois.
Le double formé de Sylvain et Mathieu est perdu à la belle. Après avoir remporté les 2 premières manches, les chagnotins se sont battus pour savoir qui allait faire le plus de fautes. En effet, les 3 manches suivantes sont perdues facilement.
Bilan :
Certes, ce match était sans enjeu, certes l'équipe en l'absence de Ziat et d'Alex était affaiblie mais on avait du mal à imaginer qu'on allait se prendre une tôle pareille.