Résultats finale Play-off phase 2 équipe 1
Peu d’intérêt, à qui la faute ?
Cliquer sur Suite... pour voir le détail de la rencontre.
Néanmoins chacun des protagonistes aurait pu fournir une qualité de jeu et attester d’un entrain différent si l’ambiance dans la salle avait été autre :
la présence dans l’aire de jeu voisine des équipes du Gazelec 1 et Vauzelles 1 se disputant la montée en N3 en enlevé toute sérénité aux autres rencontres disputées. On comprend aisément l’intérêt de nos adversaires pour la match voisin et on ne peut reprocher aux supporters d’encourager leur équipe – les applaudissements et encouragements de la voix sont présents dans tous les sports
– Toutefois il est regrettable que 2 ou 3 individus, en usant et abusant de cornes de brume, et en refusant d’admettre la gêne occasionnée alors aux autres, témoignent par là même leur manque total de respect , voire leur mépris, pour ceux qui ne pensent pas comme eux…
Le fait que ce soit même un adulte, père d’un joueur et pongiste comme son fils, qui fasse preuve d’une telle obstination, pour ne pas dire plus, a le don de me hérisser encore davantage : comme quoi, si la grande majorité des pongistes savent faire preuve d’altruisme – ils étaient nombreux à en faire partie en ce dimanche et je remercie sincèrement à cette occasion Gérard Léger qui, malgré son implication au niveau de Vauzelles, a su faire preuve d’objectivité en cette circonstance – il existe encore quelques individus pour lesquels le reste du monde n’est là que pour les subir !!! Si de nombreux signes d’énervement ont été constatés, le vacarme de la salle en était certainement la cause la plus flagrante : comment expliquer autrement des gestes de colère de joueurs de notre équipe – alors que l’enjeu était vraiment minime et que nous avions de bonnes relations avec les adversaires – mais aussi de la part d’un juge-arbitre ou de pongistes d’autres rencontres…
Notre formation était strictement identique à celle du matin à savoir : Dominique, capitaine (30), Jocelyn et Laurent (tous deux 35) en A, Jean-Florian, Romain et Damien (tous trois 40) en B.
Pour l’A.S. Gazelec 3, la formation était particulièrement homogène en A avec 3 joueurs à 40 qui se tenaient en 11 points : François Courrier, Vinod et Sriranga Zinnoury, et un 40, Alexandre Tronche, un 50, Christophe Langin, et un 55, Jean-Louis Lorin, en table B.
Peu de motivation donc des 2 côtés, ce qui donne un score final de 11-8 pour Chagny. Vers 18 heures, nous étions tous satisfaits de voir la salle se vider et de retrouver un peu… de calme dans ce monde de bruit.
Les points, côté chagnotin, furent marqués par :
Dominique (2 victoires), Laurent et Jocelyn (1 victoire chacun) en table A,
Romain (3 victoires), Jean-Florian (3 victoires), Damien (1 victoire à 50 et 1 à 55 non comptabilisée) en table B.
Le bilan de cette journée est tout de même excellent : un retour en R2 la saison prochaine avec un titre à la clé. Les artisans de cette réussite seront sans conteste possible Jean-Florian (5 points sur 6 en simple + 1 double) et Romain (invaincu en simple, 6 sur 6 et auteur d’1 point en double avec Jean-Flo) : bravo Mister Di-Crédico ! Enfin à la décharge de Jocelyn, peu performant ce dimanche, on peut dire que les joies de la paternité compensent largement les regrets de quelques défaites, et puis la petite Lilas est si jolie…