Résultats 4ème journée phase 2 équipe 3
Une défaite honorable : 6-14
Notre équipe 3 rencontrait l'équipe de la VAILLANTE AUTUN 2 et devait se comporter au mieux dace à une équipe qui vise la montée.
En tableau A: 2 - 8
En table A, nos adversaires alignent Davy LOVICKY (45), René DAUGE (55) et Yves LACHAUD (50) et ont mis vraiment une grosse équipe tandis qu'en table B on retrouve Gaelle DE CARLI (55F), Loic BEUNAS (75) et Mickael BELLAMY (90) où ils présentent un niveau légèrement supérieur à notre équipe. Cet écart nous faisait craindre le pire mais nos joueurs se sont bien comportés.
Malgré un bon départ à 2-2, l'equipe adversaire prend d'entrée l'avantage à 3-5 après le premier double. L'avance de l'equipe adverse s'accentue en menant 4-9 après le second double et termine sur le score final de 6-14.
Mathieu STURM est le jeune en forme du moment et a prouvé ce soir qu'il a un bon niveau de jeu même si les victoires ne sont pas au rendez-vous.
Il commence contre le classé 45 et prend la première manche. Il s'incline ensuite lors des 3 manches suivantes serrées.
Le match contre le classé 55 est lui aussi très serré. Ce match est perdu à la belle et semblait gagné en milieu de belle car Mathieu avait pris l'ascendant sur son adversaire. Le relachement en fin de manche lui a été fatal. Grosse déception pour Mathieu.
Pour son dernier match contre le classé 65, Mathieu aurait du être motivé mais c'est tout l'inverse qu'il s'est produit. Moins mordant dans la balle que les matches précédent, il ne s'est pas accroché et a laissé filer le match en 3 manches.
Gwladys PICHENOT a montré qu'on pouvait compter sur elle ce soir.
Le premier match commence très mal pour elle face à un joueur classé 55 qui a fait parler son experience lors des 2 premières manches perdues assez nettement. Gwladys s'adapte à ce jeu et gagne de justesse la 3ème manche 13-11. Elle prend alors l'ascendant sur les deux manches suivantes serrées mais toujours menées. Jolie perf à 55 !
Le match suivant contre le classé 65 est accroché lors de la première manche mais les deux suivantes sont gagnées de façon écrasante et Gwladys fait ainsi sa deuxième perf en gagnant en 3 manches.
Son dernier match contre le classé 45 est beaucoup plus difficile mais Gwladys s'incline en 3 manches avec 2 manches assez serrées.
Claude GENIN etait le petit poucet au niveau classement et cela a été dur pour lui.
Tout d'abord il rencontre le classé 65 et nous fait une très bonne impression en gagnant la première manche. Son adversaire change son jeu et les 3 manches suivantes sont perdues facilement.
Ensuite, Claude rencontre le classé 45 et la partie est perdue en 3 manches avec une 2ème manche accrochée à 11-13 et 2 autres manches perdues très facilement.
Le double composé de Gwladys et Mathieu perdu en 3 manches mais à aucun moment nos jeunes n'ont mené une manche avec trop de dechets dans la relance.
En tableau B: 4 - 6
Pierre PILLOT commence contre le classé 75 et s'incline de justesse sur les 2 premières manches. La 3ème manche est perdue plus facilement.
Pierre joue ensuite contre la classée 55 et s'incline lors de la première manche. Une série de 3 coups chanceux consécutifs de son adversaire lui ont fait perdre pied. Néanmoins, il l'emporte lors de la 2ème manche. Lors des 3ème et 4ème manches, nous assisterons a de beaux echanges en défense mais perdus face à une adversaire qui s'est bien adaptée à ce style de jeu.
Pierre pour son 3ème match contre le classé 90 a pris la deuxième manche mais a perdu les autres manches face à un adversaire qui lui aussi a bien apprécié ce jeu de défense et a abusé des top en coup droit.
Le capitaine Francois CLEMENCET a montré qu'on pouvait compter sur lui lors des matches difficiles.
Son premier match contre la classée 55 commence en fanfare car la première manche est gagnée très facilement. Relachement et changement de jeu de la part de son adversaire et la deuxième manche est perdue dans la foulée. Ensuite, il a fallu reconstruire les points et les deux manches suivantes sont remportées avec une 4ème manche particulièrement disputée. Jolie perf pour Francois.
Le match suivant contre le joueur classé 90 semblait facile mais il n'en fut rien.
Après une première manche gagnée trop facilement, Francois a nouveau se relache et s'incline lors de la manche suivante. La troisième manche est encore accrochée et gagnée mais la suivante est remportée beaucoup plus facilement.
Pour son 3ème match, Francois recommence en gagnant plutôt facilement sa première manche. Pas de relachement cette fois ci en 2ème manche mais il s'incline de justesse. Les 3ème et 4ème manches sont très disputées avec les deux joueurs qui attentent le bon moment pour attaquer. Les 2 manches sont remportées par Francois qui fait ainsi sa deuxième perf.
C'était la rentré pour Joaquim GOMES qui n'avait pas joué lors des deux précédentes rencontres.
Joaquim commence bien son match avec le gain d'une première manche très disputée. Relachement et la 2ème manche est perdue trop facilement dans la foulée. Lors des deux manches suivantes, la partie est très serrée. Le tournant du match se situe en 4ème manche lorsque Joaquim se fait remonter après avoir mené 10-6 et qu'il manque 2 services lors des points décisifs pour s'incliner 13-15.
Lors de son deuxième match il rencontre le jeune classé 75. Les 3 manches sont identiques : son adversaire gère le match en menant toujours et en laissant prendre des risques à Joaquim. Elles sont perdues mais Joaquim a bien joué.
Pour son 3ème match, Joaquim a eu du mal lors de la première manche où son adversaire a profité de balles pas assez appuyées qui ont été inevitablement topées. Les deux manches suivantes sont plus accrochées mais perdues.
Le double composé de Francois et Pierre l'emporte en 4 manches.
Bilan :
Bilan positif pour les jeunes qui ont bien joué face à des adveraires de valeur. Dommage que Mathieu n'ai pu remporter un match car il le meritait.
Un casse croute sympathique s'est déroulé ensuite à la fin de la rencontre avec une exceptionnelle tarte que nous a concocté Joaquim.