Résultat championnat départemental Jeunes PBM (71)
Deux sur deux...
Vous trouverez le détail des résultats ainsi que quelques photos de cette compétition en cliquant sur Suite
On pourra regretter d'une part le nombre de compétiteurs ainsi que l'attrait d'un titre départemental une semaine après que le titre régional soit disputé.
Néanmoins, remercions les compétiteurs présents ainsi que les organisateurs et juges arbitres.
En catégorie Poussins, Nicolas CLEMENCET (NC) rencontre les 3 autres poussins présents ainsi que la seule benjamine.
Il rencontre toute d'abord Quentin VIGNANT (NC TTC MONTCEAU). Il s'incline de justesse lors de la première manche puis gagne relativement facilement les 3 manches suivantes après avoir compris le point faible de son adversaire.
Il rencontre ensuite Theo HONDERLIK (NC FC GUEUGNON) et s'incline severement en 3 manches. A aucun moment, il n'a inquité son adversaire. Il rencontre ensuite DYLAN PAUCHARD (NC ATT LE BREUIL) et remporte la première manche. Il s'incline ensuite lors de la seconde puis remporte à la peine les 2 suivantes.
Il rencontre ensuite Marine LOVATI (NC B1) et commence fort en menant 6-1 mais s'incline 8-11 à la première manche. La manche suivante est très serrée mais perdue 11-13. Nicolas manque un grand nombre de services au points importants. La dernière manche est perdue car entre autre le moral n'y était plus.
Classement final poussins
1 Theo HONDERNLIK (NC FC GUEUGNON)
2 Nicolas CLEMENCET (NC)
3 Dylan PAUCHARD (NC ATT LE BREUIL)
4 Quentin VIGNANT (NC TTC MONTCEAU)
Malgré un podium, une journée à oublier pour Nicolas qui a été loin du niveau qu'on lui a connu recemment.
En catégorie Minimes Filles, Magali TAILLARDAT (60) rencontre les 2 autres minimes présentes dans sa poule.
Elle rencontre tout d'abord Maelys COULON (M2 90 U.P.C.V) et la difference de niveau est telle que le score est rude pour son adversaire.
Elle rencontre ensuite Charlotte BLANCHARD (M2 80 TTC MONTCEAU) et s'incline en première manche à cause (dira t-elle) de reflets de lumière puis gagnera les 3 manches suivantes accrochées mais sans jamais etre inquietée.
Ensuite elle rencontre Charlene GIBBE (M2 80 TT SOMME LOIRE) qu'elle domine très facilement en 3 manches.
En 1/2 finale, elle rencontre Charlotte REVENEAU (M2 70 TT SOMME LOIRE) et gagnera aussi en 3 manches sans vraiment être inquiétée.
La finale est identique à l'année dernière: elle rencontre Cindy FERNANDES (M2 55 ATT LE BREUIL).
Un peu de mal à rentrer dans le match et perd la première manche. Ensuite elle applique un tactique de jeu dans les manches suivantes et l'emporte dans ses deux manches. Elle peine un peu en début de 4ème et laisse trop vite la partie à son adversaire.
La 5ème manche est intense. Magali mène bien le début de la manche et son adversaire fait un temps mort à 8-4. Il lui a été bénéfique car elle revient à 10-10 après des très bonnes attaques et Magali qui veut aussi conclure un peu vite. La partie est perdue à 11-13 car le moral avait tourné de coté.
Classement final minimes filles
1 Cindy FERNANDES (55 ATT LE BREUIL)
2 Magali TAILLARDAT (60)
3 Charlotte REVENEAU (70 SOMME LOIRE)
4 Charlotte BLANCHARD (80 TTC MONTCEAU)
Dommage pour Magali qui pour la deuxième année consecutive passe très près du titre. Rien à lui reprocher car elle a bien joué tactiquement mais son adversaire etait plus forte et n'a pas craqué à la fin.