image1 image2 image3 image3

Résultats championnat de Bourgogne Minimes

Deux podiums logiques ...


Les 4 chagnotins présents à cette compétition

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Ce dimanche 06 Mars avait lieu à Imphy (58) le championnat de Bourgogne de Tennis de Table pour les catégories Minimes et Benjamins. 4 chagnotins étaient qualifiés à cette compétition : Mathieu STURM, Magali TAILLARDAT, Nathalie CLEMENCET, Samuel ANDRE. On peut feliciter Magali et Samuel pour les deux podiums remportés.



Cliquer sur Suite... pour voir le détail de cette journée ainsi que quelques photos.

Nos 4 représentants sont dans les catégories minimes.
En catégorie minimes garçons, Mathieu STURM (M2 75) attaque la compétition en étant N°3 de la poule 1.

Il passe son tour car Antoine BEZIAT (M1 80 UNION SPORTIVE TOUCYCOISE) est forfait.
Ensuite Mathieu rencontre Arnaud COMPAGNON (M2 75 TTC MONTCEAU) un adversaire qu'il connait bien. Les deux premières manches sont très accrochées mais remportées. La troisième est perdue de justesse et Mathieu l'emporte lors de la 4ème.
Il rencontre ensuite un adversaire Simon BRYARD (M1 NC CSTT TALANT). La difference de niveau est trop importante et Mathieu gagne facilement ce match en 3 manches malgré une grosse déconcentration lors de la 2ème manche.
Il rencontre ensuite la tête de série Benjamin BOUSQUET (M2 60 ELAN NEVERS) et il perd facilement en 3 manches.
Pour son dernier match, il rencontre Maxime LEQUEUX (M1 80 ELAN NEVERS) et l'emporte en 4 manches.
Mathieu termine deuxième de sa poule.

Il rencontre ensuite en barrage 2/3 Victor JANISZEWSKI (M1 80 DIJON TT) et après avoir emporté les deux premières manches il mène 8-4 lorsque son adversaire demande un temps mort. Celui ci sera benefique car la victoire arrivera pour Mathieu mais seulement à la belle.
En 1/4 finale, il rencontre Samuel qui le bat facilement en 3 manches. Les 2 chagnotins se connaissent trop.

Mathieu en action


En catégorie minimes garçons, Samuel ANDRE (M1 65) attaque la compétition en étant tête de série de la poule 3.

Il commence contre Erwan VENON (M2 NC AS TONNERRE) et le gagne facilement en 3 manches.
Il rencontre ensuite Vincent BEAUDET (M1 80 U.P.C.V) qu'il gagne en 3 manches mais avec des manches plus disputées.
Il rencontre ensuite Julien MINARY (M2 NC ST REMY) qu'il remporte facilement en 3 manches.
Il rencontre ensuite Sezny JACOB (M2 85 GAZELEC AUXERRE) et le bat en 3 manches.
Il rencontre ensuite Luc GOURET (M1 75 ELAN NEVERS) et le bat lui aussi en 3 manches mais avec des échanges plus intenses.
Samuel termine logiquement 1er de sa poule. Il attend donc un tour le gagnant d'un barrage 2/3 et l'emporte donc facilement sur son partenaire de club Mathieu. En 1/2 finale, il rencontre Bastien ROY (M2 60 AS TONNERRE) et s'incline en 3 manches. Ce dernier prend systematiquement l'avantage en début de manche et Samuel est à la peine a chaque fin de manche pour revenir au score (-9,-9,-7).
C'est donc la 3ème place pour Samuel.

Samuel contre Bastien
Le podium en minimes garçons

Classement final minimes garçons
1 Bastien ROY (M2 60 AS TONNERRE)
2 Benjamin BOUSQUET (M2 60 ELAN NEVERS)
3 Samuel ANDRE (M1 65)
3 Vincent COHEN (M1 75 DIJON TT)

En catégorie minimes filles, Nathalie CLEMENCET (M1 75) attaque la compétition en étant N°3 de la poule 2.

Elle commence par une adversaire qu'elle n'a jamais vaincu Audrey PECHENOT (M2 70 MJC MIGENNES) et elle commence bien le match puisqu'elle emporte les 2 premières manches serrées. Près avoir mené 5-0 elle se fait remonter lors de la 3ème pour s'incliner 12-14 puis la 4ème manche est gagnée de justesse.
Le 2ème match s'avere plus difficile face à Joy CUNIERE (M2 60 ELAN NEVERS) et après de grosses difficultés lors de la 1ère manche, elle joue un peu mieux dans la 2ème pour arriver à arracher la 3ème manche. La 4ème manche est très serrée mais son adversaire prendra l'avantage lors des tous derniers points.
Nathalie rencontrait pour son 3ème match une adversaire qu'elle n'avait pas perdue depuis un an Ophelie BOULOMMIER (M1 75 AS TONNERRE). Cette dernière a très bien joué lors de ce match en ne faisant que très peu de fautes et en attaquant des 2 cotés. Nathalie s'incline en 3 manches sans avoir démerité mais le moral en a pris un coup.
Elle rencontre ensuite la tête de série Laeticia HURE (M2 55 AVENIR PARON) et elle s'incline très facilement en 3 manches. Son adversaire avait des services particulièrement redoutables et la difference de niveau trop importante.
Elle rencontre ensuite une adversaire qu'elle connait très bien Laura DUCAROUGE (M1 75 ATT LE BREUIL).
La première manche est accrochée mais à l'avantage de son adversaire. La deuxième est remportée en étant moins accrochée mais le relachement est certainement la raison du trou de Nathalie dans la 3ème qui s'incline severement. Le moral aidant, son adversaire gère ensuite la 4ème manche et c'est logiquement que Nathalie s'incline.
La compétition s'arrête alors pour elle avec encore une grosse deception.

Nathalie contre Audrey


En catégorie minimes filles, Magali TAILLARDAT (M2 60) attaque la compétition en étant N°2 de la poule 1 mais avec l'handicap s'avoir perdu sa raquette (mais elle en a emprunté une autre).

Elle commence la partie contre Emilie LAVOCAT (M2 70 ST LEGER DES VIGNES) et elle s'impose facilement en 3 manches.
Elle joue ensuite contre Laura BLEMUS (M2 75 ASA VAUZELLES) qui la fera douter une manche mais Magali assurera facilement lors de la dernière et 4ème manche.
Magali rencontre ensuite une adversaire qu'elle connait bien Coralie BELLENGIER (M2 75 CHALON TT) et la partie est serrée mais remportée lors des 2 premières manches. Après ne pas avoir suffisament diversifié son jeu, elle s'incline lors de la 3ème manche.
Changement de système de jeu lors de la 4ème manche et celle ci est remportée facilement.
Magali rencontre une adversaire qu'elle redoute Melanie CHAMBARD (M2 60 COULANGES) et après avoir perdu les 2 premières manches elle enclenche le turbo pour remporter ce match en 5 manches. Cette dernière manche sera gagnée plus facilement que les précédentes.
Magali rencontre ensuite une autre adversaire qu'elle connait bien le tête de série Cindy FERNANDES (M2 55 ATT LE BREUIL)
Contrairement à son habitude, Magali a du mal a remettre les coups de son advsersaire qui a aussi particulièrement bien joué. Les 3 manches sont identiques et perdues sans pouvoir prendre le dessus.
Magali termine 2ème de sa poule et doit affronter la 3ème de l'autre poule AUDREY PECHENOT (M2 75 MJC MIGENNES) en barrage 2/3
Magali remporte les 2 premières manches puis s'incline lors de la 3ème. La partie est gagnée logiquement en 4 manches.
Magali rencontre ensuite en 1/2 finale la favorite de l'epreuve Laeticia HURE (M2 55 AVENIR PARON), une adversaire qu'elle n'a jamais réussi à gagner à ce jour.
Certainement la résignation ont fait que Magali a perdu très facilement cette partie en 3 manches sans se battre face à une adversaire il est vrai qui jouait très bien.
Magali termine à la 3ème place de cette épreuve.

Magami contre Emilie
Le podium en minimes filles

Classement final minimes garçons
1 Laeticia HURE (M2 55 AVENIR PARON)
2 Cindy FERNANDES (M2 55 ATT LE BREUIL)
3 Magali TAILLARDAT (M2 60)
3 Mélanie CHAMBARD (M2 60 COULANGES)

Copyright © 2024 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2024  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates