Résultats 1ère journée phase 2 équipe 1
Chagny T.T. 1 – A.S.C. St Appolinaire 1 : 11/2,
Rencontre à sens unique
Sur le papier, un avantage certain nous revenait.
En effet, en table A, notre équipe constituée de Dominique REBILLARD (capitaine, 30), Jocelyn DUREUIL (35) et Hervé SLIWAK (40), était opposée à Philippe NEYRAUD (35), ainsi que Pascal DELFINO et Patrick GRANDJEAN (tous deux 40).
En B, Laurent GILLET (35), Romain DI-CREDICO (40) et Damien BLAS (40) se frottaient à Guillaume SLAWSKI (40), Jacques VILEO et Eric MARILLIER (45 tous deux). Le bilan nous donnait donc un avantage cumulé de 5 classements.
Dès le début, nous prîmes la rencontre à bras le corps : 2-1, puis 5-2. Ce fut ensuite un match sans suspense puisque les 2 points engrangés par Pascal Delfino aux dépends de Jocelyn et Hervé furent les seuls remportés par nos adversaires : 11-2, malgré le double A, ainsi que le dernier match de Damien et Laurent qui se terminèrent au 5ème set.
Peu de choses capitales à retenir donc de cette rencontre : les quatre autres équipes de la poule s’étant déjà affrontées en 1ère phase, il devrait y avoir peu de surprises entres elles.
La formule de maintien de la composition des poules est d’ailleurs une source d’interrogations à mon niveau :
Si le championnat se joue en matchs aller-retour, pourquoi des montées et descentes à mi-saison, faussant ainsi un résultat qui pourrait être différent suivant le lieu où se disputent les rencontres (à domicile ou à l’extérieur) ?
Et si, comme jusqu’à présent on se place dans l’optique de 2 phases de championnat distinctes, pourquoi ne pas reconstituer de nouvelles poules (serpent) en fonction des places obtenues à l’issue de la première moitié de saison ?
Les points, côté chagnotin, furent marqués par :
Dominique, 2 victoires (à 35 et 40), Jocelyn, 1 victoire (à 40) + double avec Dominique, Hervé, 1 perf à 35 en table A,
Laurent 2 victoires (à 40 et 45), Romain 2 victoires (à 45) + le double associé à Laurent, Damien, 2 victoires (à 40 et 45), en table B.