Animation à l'intention des écoles
Parents d’élèves, enseignants et club sportif : un après-midi très réussi…
Le but de cette manifestation était double : donner un aperçu de l’activité pongiste aux écoliers et apporter un complément financier à la coopérative en début d’année, à un moment où les maîtres ont la nécessité de connaître les ressources financières dont ils peuvent disposer pour d’éventuels projets. Ainsi fut mis sur pied le projet qui s’est concrétisé ce dimanche.
Dès 14 h, le gymnase Roger Milan vit par conséquent affluer une multitude d’enfants dont le nombre fut largement supérieur aux presque soixante préalablement inscrits. Pendant plus de 3 heures, chacun de ceux-ci put donc s’essayer aux jonglages, slaloms avec balle et raquette, tirs sur cibles et autres échanges avec des licenciés du club dans les ateliers tenus conjointement par des parents, enseignants et pongistes. Les plus grands de CM2 – et quelques collégiens – eurent pour leur part le plaisir de s’affronter au cours d’un petit tournoi. Quant aux adultes, il leur était aussi possible de défier des joueurs de l’association, au cours d’une manche par handicap, dans le but de remporter un lot. Si les audacieux ne furent pas très nombreux à s’y essayer, la buvette qui leur tendait les bras fonctionna pour sa part relativement bien.
Vers 17h45, les animations firent place à une courte démonstration de quelques joueurs du club, avant la remise, à chacun des jeunes encore présents, d’une médaille offerte par la société MATRIS par le biais de son principal gérant, Sébastien Peteuil, lui-même pongiste assidu. Dommage que certains enfants aient dû rentrer à la maison avant cette petite cérémonie…
Néanmoins, les médaillés repartirent heureux de cette initiative qui, au vu de la sympathique collaboration ayant fédéré parents d’élèves, enseignants et membres du Chagny TT, n’appelle qu’un voeu : la reconduire l’année prochaine…