Assemblée Générale du club
Compte-rendu de l’assemblée générale du Chagny T.T.
du Samedi 6 septembre 2008
S’ensuivirent l’adoption du procès verbal de la dernière assemblée générale, lu par le secrétaire François Clémencet, et le moment de rendre compte des résultats sportifs de la saison écoulée : avec la 4e place de chacune des 3 équipes à leur échelon respectif, régional ou départemental, le maintien fut assuré de manière satisfaisante.
On rappela aussi l’excellente 2e place des benjamins aux championnats de Bourgogne Interclubs ou toujours chez les plus jeunes le titre de Nicolas Clémencet lors du « top régional ». La section loisirs et le fonctionnement de l’antenne de St Bérain ne furent pas oubliés et on se remémora avec plaisir les différentes compétitions accueillies telles que les Grands Prix Détection ou encore les événements festifs comme la remise de nouvelles tenues par le sponsor MATRIS ou les 80 ans de Maurice Pugeault, doyen du club et pongiste encore passionné.
Le trésorier Gilles Sturm présenta ensuite un bilan financier excédentaire d’environ 400 € qui, n’appelant pas de commentaire particulier, fut adopté à l’unanimité : il fait ressortir des fonds suffisants pour permettre d’envisager dans des conditions satisfaisantes la poursuite du fonctionnement du groupement d’employeurs créé l’année précédente.
Les objectifs fixés pour la nouvelle saison furent alors énumérés : stabilisation des effectifs seniors et poursuite de la remontée des effectifs jeunes en sont deux principaux. D’un point de vue organisations, le calendrier 2008-2009 s’annonce prometteur avec un pic d’activité en septembre, les 3 prochains week-end du mois « affichant complet » : le dimanche 14 verra en effet le gymnase Roger Milan recevoir les enfants du groupe scolaire Jules Marey et leurs parents au cours d’un après-midi de découverte du tennis de table organisé sous forme d’ateliers et jeux dont les bénéfices seront intégralement reversés à la coopérative de l’école. Le week-end suivant sera particulièrement chargé du fait de la participation du club à la fête du sport initiée par la municipalité parallèlement à la reprise du championnat pour l’équipe 1. Quant aux 27 et 28 septembre, ce seront l’antenne san-bérinoise et le gymnase Roger Milan, qui accueilleront respectivement le samedi et le dimanche jeunes et moins jeunes désirant découvrir ou redécouvrir le ping-pong dans le cadre du week-end du sport en famille.
Un peu plus tard dans la saison, le 15 novembre, les vétérans de Saône et Loire se retrouveront en terres chagnotines afin d’en découdre pour le titre départemental, tandis que le mercredi 17 décembre sera la date de la 3e édition du tournoi de Noël réservé aux plus jeunes. Février devrait voir naître une soirée « ping-fou » tandis qu’en fin de ce même mois le Grand Prix Détection reviendra en nos murs. Enfin le 13 juin clôturera la saison sous la forme d’un tournoi parents-enfants. D’ici là auront aussi eu lieu 3 stages de vacances, et bien sûr toutes les compétitions traditionnelles, qu’elles se présentent sous une forme individuelle ou par équipes. Côté école, la poursuite des interventions au profit des classes de la communauté de communes « Entre Monts et Dheune » est fort probable, tout comme il est souhaité restaurer celles au profit du groupe scolaire Jules Marey.
Parallèlement à ces manifestations, diverses innovations devraient apporter un surplus d’intérêt à l’association : le premier numéro du « Pongiste chagnotin », journal interne de 32 pages, a vu le jour. De son côté, la médiathèque pongiste, créée il y a quelques mois et d’accès gratuit, s’est grandement enrichie en DVD, livres et revues.
Après cet inventaire à la Prévert, l’AG du club se poursuivit par l’adoption du budget prévisionnel, le renouvellement du conseil d’administration et l’élection des représentants aux AG départementale et régionale. Une remise de récompense aux benjamins et à Gilles Sturm, trésorier du club conclurent l’assemblée, avant que le dîner pris à l’Auberge du Pont de Paris ne vienne mettre un terme à une soirée plus que productive…