Articles
Résultats 5ème journée phase 2 équipe 1
Défaite au gout amer : Entente SEMUR TT / MONTBARD - CHAGNY TT 1 : 12 - 08
Pour cette cinquième journée de la deuxième phase du championnat par équipe, notre équipe 1, se déplaçait pour rencontrer l'équipe de l'entente SEMUR / MONTBARD. Cette rencontre était importante pour le maintien et notre équipe semblait en mesure de s'imposer.
Notre équipe était composée de Dominique REBILLARD (16) et capitaine, Romain DICREDICO (14) et Patrick PICHENOT (13) en table A et Patrick FAUTRELLE (13),Nicolas CLEMENCET (11) et Baptiste PICHENOT (10) en table B.
L'équipe de l'entente SEMUR / MONTBARD était au complet et composée des joueurs suivants:
Marc SERRET (1563), Serge CURE (1395) et Etienne JACQUES (1052) en table A ainsi que Olivier PERRETTE (1289), Franck JOUVELIER (1237) et Lucas PERRETTE (867) en table B.
Avantage à notre équipe en table A et léger avantage également à notre équipe en table B.
L'équipe de SEMUR / MONTBARD commence très bien le match en menant 6-2 après le 1er double puis notre équipe revient à 5-8 après le 2eme double pour terminer ensuite sur le score de 8-12.
Table A: 4 - 6
Dominique (1667) commence d'entrée contre l'adversaire le plus fort Marc SERRET (1563) et remporte assez facilement la 1ere manche. Les deux manches suivantes sont serrées et le chagnotin s'incline de justesse. Toutefois le chagnotin réagit bien et gagne assez facilement les 2 manches suivantes.
La partie suivante, il remporte les 2 premières manches serrées sur Serge CURE (1395) puis s'incline aux avantages dans la 3eme manche pour ensuite l'emporter de justesse dans la 4eme manche.
Enfin contre Etienne JACQUES (1052), le chagnotin joue facile et remporte le match en 3 manches dont 3 remportées très facilement.
Romain (1440) n'est pas très en forme car il a très peu dormi.
Contre Serge CURE (1395), il s'incline facilement en 3 manches sans pouvoir hausser son niveau de jeu.
Contre Etienne JACQUES (1052), le chagnotin remporte assez facilement les 2 premières manches puis s'incline de justesse dans les 2 manches suivantes dont une aux avantages. Toutefois la belle est remportées très facilement.
Enfin contre Marc SERRET (1563), il commence bien le match en s'inclinant de justesse mais dans la foulée perd facilement la 2eme manche. Les 2 manches suivantes sont accrochées mais le chagnotin s'incline dans la 4eme.
Patrick P rencontre d'entrée Etienne JACQUES (1052) et remporte la 1ere manche mais la 2eme est perdue facilement. Les 2 manches suivantes sont très disputées mais le chagnotin s'incline par le plus petit des avantages.
Le match suivant contre Marc SERRET (1563) est perdu en 3 manches avec un adversaire qui maitrise bien le picot.
Le dernier match contre Serge CURE (1395) se termine en 3 manches et le chagnotin à aucun moment n'a pu surprendre son adversaire.
Le double composé de Dominique et Romain s'incline à la belle avec une combinaison qui va bien et une autre moins bien. Malheureusement le match se termine dans la combinaison qui va moins bien et le match est perdu 10-12 après une bonne entame de belle.
Table B: 4 - 6
Patrick F (1377) commence d'entrée contre Franck JOUVELLIER (1237) et remporte la 1ere manche accrochée. les 2 suivantes sont accrochées également mais le chagnotin s'incline aux avantages en 2eme manche. Le chagnotin est un peu moins bien dans les 2 dernières manches et il s'incline à la belle.
Contre Lucas PERRETTE (867), le chagnotin s'impose assez facilement dans les 2 premières manches. Il lâche un peu la pression dans la 3eme manche mais s'impose.
Contre Olivier PERRETTE (1289), le chagnotin est bien dans le match et s'impose assez facilement en 3 manches.
Nicolas (1124) tombe d'entrée sur Lucas PERRETTE un jeune comme lui mais qui vaut mieux que son classement. Le chagnotin gagne assez facilement la 1ere manche puis remporte une 2eme manche très serrée. La 3eme manche est disputée mais il s'incline pour ensuite remporter aux avantages la 4eme manche.
Contre Olivier PERRETTE (1289), le chagnotin a une partie serrée mais s'impose dans les 2 premières manches. La 3eme manche est encore très serrée mais comme lors du match précédent est perdue. Toutefois le chagnotin puise dans ses ressources pour s'imposer 15-13 en 4eme manche et signer une perf.
Lors de son dernier match contre Franck JOUVELIER (1237), le chagnotin voit 3 manches accrochées mais il n'arrivera pas à prendre le dessus lors des tous derniers points.
Baptiste (1041) commence d'entrée sur Olivier PERRETTE (1289) et s'incline assez facilement dans les 2 premières manches. La manche suivante est plus disputée mais le chagnotin s'incline également.
Le match suivant contre Franck JOUVELIER (1237) est encore plus difficile et le chagnotin s'incline assez facilement en 3 manches.
Le dernier match contre Lucas PERRETTE (867) est à la portée du chagnotin et la 1ere manche très accrochée est perdue aux avantages. La 2eme manche accrochée également est remportée par le chagnotin mais ce dernier s'incline assez facilement dans la 3eme manche. Le coeur n'y est plus et la 4eme manche bien que accrochée est perdue.
Le double Patrick et Nicolas s'incline en 4 manches sur la paire Jouvellier / O. Perrette. Après une 1ere manche perdue facilement la suivante est perdue tout aussi facilement. Les 2 manches suivantes sont perdues bien que très accrochées.
Résumé:
Dominique: 3V
Romain: 1V
Patrick P: 0V
Patrick F: 2V
Nicolas: 2V (1 perf)
Baptiste: 0V
Bilan:
Une défaite au goût amer car après 2 défaites perdues de peu suivies d'une victoire et une équipe bien dedans, cette fois ci l'équipe n'était pas présente à ce rendez-vous important car maintenant avec la possibilité de 8 descentes la question du maintien va encore se poser. Le match nul était vraiment à la portée de cette équipe.
Un grand bravo à Dominique qui a fait carton plein alors qu'il y avait une belle opposition. Un autre bravo à Nicolas qui avec une perf. semble un peu mieux dans cette période de doutes et un Patrick qui a failli faire 3 matches.
Autrement les 3 autres joueurs étaient en petite forme et c'est bien dommage car ils avaient été bien lors du match précédent.