image1 image2 image3 image3

Résultats 7eme journée phase 2 équipe 1

Confirmation: CHAGNY TT 1 - ESTT APPOIGNY 2: 13 - 07

Pour cette dernière journée de première phase du championnat par équipe en R3B, notre équipe etait à domicile et recevait l'équipe de ESTT APPOIGNY 2 équipe actuellement en ballotage pour le maintien mais qui avait les moyens de renforcer son équipe.


Carton plein pour Dominique

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Avec le retour de Stéphane mais l'absence de Cesar, l'équipe a fait appel à Franck et était composée de Dominique REBILLARD (16 et capitaine), Nicolas CLEMENCET (14) et Stéphane FOUILLOUX (13) en table A et Patrick FAUTRELLE (13), Franck ROGER (13) et Aubin REBILLARD (11) en table B.





Malheureusement notre équipe devait faire face au claquage vendredi de Patrick FAUTRELLE et jouant le maintien nous nous attendions à une partie très difficile. De son coté ESTT APPOIGNY 2 ne s'est pas renforcée et a aligné l'équipe suivante:
Antoine DI PIETRO (1586), Grégory HALLOIN (1331) et Hélène PEYTARD (1312) en table A ainsi que Romain DUPONT (1205), Loick SAUVAGEOT (1198) et Erwan AUVIN (951) en table B.

En table A notre équipe est légèrement supérieure au niveau des points tandis qu'en table B, l'écart en notre faveur est encore plus important.

Table A: 08-02
Dominique (1646) rencontre Grégory HALLOIN (1331) et a un match assez accroché: il s'impose en 4 manches serrées.
Puis il rencontre Antoine DI PIETRO (1586) et commence très bien son match en remportant assez facilement la 1ere manche puis s'incline dans la 2eme tout aussi facilement. La 3eme manche est remportée assez facilement puis la 4eme manche accrochée est remportée également.
Enfin il rencontre Hélène PEYTARD (1312) et l'emporte en 3 manches.

Dominique en action


Nicolas (1472) rencontre tout d'abord Hélène PEYTARD (1312) et a une 1ere manche accrochée qu'il remporte. La 2eme manche est perdue puis le chagnotin remporte facilement la 3eme et gère dans la 4eme manche.
Le match suivant contre Grégory HALLOIN (1331) est remporté assez facilement dans les 2 premières manches et la 3eme manche plus accrochée est remportée egalement.
Contre Antoine DI PIETRO (1586), le chagnotin remporte assez facilement sa 1ere manche puis perd de justesse la suivante. La 3eme manche est remportée aux avantages et dans les deux manches suivantes son adversaire reprend confiance et le chagnotin s'incline à la belle.

Nicolas en action


Stéphane (1368) fait son retour et démarre très mal face à Antoine DI PIETRO (1586) en s'inclinant dans les 2 premières manches. La 3eme manche est remportée aux avantages et met le doute à son adversaire qui s'incline à nouveau dans une manche serrée. Ensuite Stéphane déroule et son adversaire s'incline assez facilement à la belle. Belle perf.
Le match suivant l'oppose à Hélène PEYTARD (1312) et il emporte assez facilement la 1ere manche pour ensuite s'imposer de justesse dans la 2eme. Alors qu'il mène en début de manche et que son adversaire n'y croit plus trop le chagnotin fait une série de fautes qui remet son adversaire dans le match et la 3eme manche est perdue. Toutefois le chagnotin a du répondant en menant toujours dans la 4eme manche qu'il remporte.
Le chagnotin en terminant son match précédent se blesse et a du mal à se déplacer contre Grégory HALLOIN (1331). Il lâche très rapidement prise malgré le gain de la 2eme manche et s'incline en 4 manches.

Stephane en action


Le double constitué de Dominique et Nicolas s'impose en 3 manches contre la paire Di Pietro / Halloin

Dominique et Nicolas en double


Table B: 05-05
Patrick (1388) s'est fait un claquage à la jambe vendredi après la formation des équipes et n'a pas pu faire forfait. Il devait donc jouer à la table.
Contre Loick SAUVAGEOT (1198), il ne prend aucun risque dans les 2 premières manches et s'incline facilement puis force un peu plus dans la 3eme manche. Alors qu'on pensait qu'il allait l'emporter ce dernier fait ses 3 derniers services mauvais et s'incline aux avantages 16-18.
Pour son match suivant contre Romain DUPONT (1205), son adversaire profite du manque de déplacement du chagnotin et ce dernier s'incline en 3 manches accrochées.
Enfin pour son dernier match contre Erwan AUVIN (951), le chagnotin reste à la table en jouant avec beaucoup d'effet et il s'impose en 3 manches.

Patrick en action


Franck (1326) vient à nouveau donner un coup de main à cette équipe et commence très bien contre Erwan AUVIN (951) en l'emportant en 3 manches dont une remportée très facilement.
Le match suivant qui l'oppose à Loick SAUVAGEOT (1198) est très accroché et on assiste à des gains faciles de manches de part et d'autre dans les 4 premières manches. A nouveau le chagnotin commence à 4-0 pour ensuite se faire remonter 4-5 et finalement s'incline 11-13 avec des trous alternatifs de part et d'autre.
Pour son dernier match contre Romain DUPONT (1205), le match est très accroché et les 2 premières manches sont perdues aux avantages. L'équipe ayant ses 11 points, le chagnotin relache un peu et s'incline dans la 3eme manche.

Franck en action


Aubin (1185) commence d'entrée sur Romain DUPONT (1205) et fait un match très sérieux. Les manches sont très disputées mais le chagnotin l'emporte en 3 manches. C'est une perf.
Ensuite il rencontre Erwan AUVIN (951) et commence par une manche très disputée qu'il emporte aux avantages. Dans la manche suivante, il fait trop de fautes et s'incline pour emporter ensuite facilement la 3eme manche. La 4eme manche est disputée mais remportée.
Enfin le match contre Loick SAUVAGEOT (1198) restera dans sa mémoire car les 3 premières manches sont très disputées. Tandis que la 4eme manche est remportée facilement, le chagnotin est en position favorable à la belle mais son adversaire fait une suite de points chanceux (dont les 2 derniers) qui terrassent le chagnotin qui s'incline aux avantages. Ce match a été d'un grand niveau de jeu.

Aubin en action


Le double composé de Franck et Aubin l'emporte en 4 manches avec la 2ere manche perdue et les 3 autres remportées assez facilement face à la paire Dupont / Sauvageot.

Franck et Aubin en double


Résumé:
Dominique: 3V + Double
Nicolas: 2V + Double
Stéphane: 2V (1 perf)
Patrick: 1V
Franck: 1V + Double
Aubin: 2V + Double (1 perf)

Bilan:
Confirmation que cette équipe a sa place en R2 puisque cette équipe termine invaincue.
Merci à Franck pour son aide et à Patrick qui n'a pas voulu faire forfait alors qu'il avait vraiment du mal à se déplacer.
Bravo au capitaine Dom qui montre l'exemple aujourd'hui en faisant un carton plein ainsi que Stéphane qui fait une belle rentrée en renouvelant sa perf à 15 de la phase 1.
Avec César absent, les 2 jeunes Nicolas et Aubin étaient un peu moins bien aujourd'hui car malgré un bon niveau de jeu ils n'ont pas eu la chance ou la tactique pour faire carton plein. Toutefois Aubin est encore l'auteur d'une perf.

Les deux équipes avant la rencontre<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)
Les deux équipes avant la rencontre
(Cliquer sur la photo pour agrandir)

Copyright © 2025 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2025  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates