image1 image2 image3 image3

Résultats 2eme journée phase 2 équipe 3

Une rencontre accrochée : T.T NOLAY PASSION 1 - CHAGNY TT 3 : 06 - 12

Pour cette deuxième journée de la deuxième phase du championnat de départemental 3, notre équipe 3 se déplaçait pour rencontrer l’équipe du T.T NOLAY PASSION 1.


Luc et Corentin

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Notre équipé était composée de Peggy SCHLEGEL (8), Corentin VADOT (8), Luc GAUTHIER (7) et Sébastien PETEUIL (7).





T.T NOLAY PASSION 1 alignait la composition suivante Philippe HUGUES (761), Eric THEVENOT (593), Serge CHAUDOUET (806) et Sébastien LEQUIN (794).

Net avantage pour notre équipe au niveau des classements mais la rencontre va être plus indécise qu’il n’y parait.
Avec une égalité parfaite (5-5) après les doubles, le score reste serré jusqu’à 6-6, ensuite notre équipe fait le trou pour mener 8 à 6 et les joueurs de Nolay finissent pas lâcher prise et s’inclinent sur le score final de 06 à 12.

Corentin VADOT (825) continue de progresser et engrange de l’expérience.
Il débute face à Philippe HUGUES (761) et ne parvient pas à prendre le jeu à son compte. Face à un adversaire qui passe toutes ses attaques Corentin ne trouve pas de solution, il s’incline en 3 manches. Face à Eric THEVENOT (593), Corentin prend rapidement la mesure de son adversaire et parvient à poser son jeu, il remporte la première manche. Corentin continue à jouer juste et ne laisse pas son adversaire refaire surface, il remporte facilement les 2 manches suivantes.
Il rencontre ensuite Sébastien LEQUIN (794), et Corentin comprend qu’il faut qu’il prenne l’initiative avant son adversaire il parvient à remporter les deux premières manches. Dans la manche suivante Corentin mène au score mais ne parvient pas à se détacher, son adversaire refait son retard et remporte la manche aux avantages. Corentin reprend alors le jeu en main et mène dans la quatrième manche, cette fois-ci il ne laisse pas son adversaire revenir et s’impose.
Pour son dernier match contre Serge CHAUDOUET (806), Corentin à du mal à trouver les solutions mais parvient tout de même à remporter la première manche aux avantages. Il trouve des solutions et les met bien en application et remporte les 2 manches suivantes.

Corentin en action


Peggy SCHLEGEL (836) est en manque de confiance et à besoin de se rassurer quant à son niveau de jeu, elle va en partie y parvenir dans cette rencontre.
Elle commence face à Sébastien LEQUIN (794) et est très gênée par les services de son adversaire. Peggy parvient tout de même à accrocher le score en première manche mais s’incline aux avantages. Dans les 2 manches suivantes Peggy n’y est plus et s’incline.

Face à Serge CHAUDOUET (806) le match est très accroché. Peggy s’incline en première manche mais se ressaisit bien pour remporter facilement la manche suivante. La troisième manche est disputée mais à nouveau perdue. Quatrième set et à nouveau Peggy n’y est plus et lâche prise, elle s’incline.
Troisième match contre Philippe HUGUES (761) et Peggy trouve les solutions pour gêner son adversaire, elle remporte la première manche aux avantages. Peggy applique son schéma de jeu en deuxième manche et l’emporte facilement. Passage à vide de Peggy dans les deux manches suivantes et elle s’incline. A la belle, Peggy remet en place les solutions qui avaient précédemment fonctionné et elle s’impose finalement tranquillement.
Dernier match face à Eric THEVENOT (593) et Peggy commence mal en laissant filer la première manche. Peggy se ressaisit et trouve les clés pour gêner son adversaire, elle remporte alors les 3 manches suivantes.

Peggy en action


Sébastien PETEUIL (759) traverse une période de doute à la table et a besoin de se rassurer. Pour son premier match il rencontre Serge CHAUDOUET (806), Sébastien est très gêné par les services de son adversaire et concède les 2 premières manches. Sébastien parvient enfin à remettre les services adverses, changeant ainsi les données du match, il parvient alors à jouer plus juste et attend les bonnes balles pour attaquer il remporte les 3 manches suivantes et signe une perf.
Contre Sébastien LEQUIN (794), Sébastien va passer totalement à coté de son match. Son adversaire joue juste et passe ses attaques et Sébastien le laisse jouer. Il s’incline en 3 manches.
Face à Eric THEVENOT (593), Sébastien passe encore totalement à travers. Son adversaire le fait totalement déjouer et Sébastien ne parvient pas à reprendre le matche en main, il s’incline à nouveau en 3 manches. Dernier match contre Philippe HUGUES (761) et cette fois-ci Sébastien rentre de suite dans son match et remporte la première manche. Deuxième manche et à nouveau Sébastien laisse trop jouer son adversaire et laisse filer le set. La troisième manche est remportée facilement pour à nouveau laisser filer le set suivant. A la belle Sébastien prend de suite le jeu à son compte et fini par s’imposer relativement facilement.

Sebastien en action


Luc GAUTHIER (760) est l’homme fort de cette équipe en ce moment et les joueurs de Nolay vont l’apprendre à leurs dépends.
Contre Eric THEVENOT (593), Luc joue juste et ne laisse pas de répit à son adversaire, il s’impose très facilement en 3 manches.
Il rencontre ensuite Philippe HUGUES (761) et à nouveau Luc joue bien, il remporte les deux premières manches. Petite baisse de régime de Luc dans la troisième set qu’il laisser filer. Luc se ressaisit et remporte la manche suivante.
Il joue ensuite contre Serge CHAUDOUET (806) et Luc sait qu’il ne doit pas laisser son adversaire se régler. Il trouve rapidement les solutions et impose son jeu. Luc l’emporte en 3 manches et signe une perf.
Pour son dernier match contre Sébastien LEQUIN (794), Luc mène largement dans la première manche mai se met tout à coup à totalement déjouer et voit son adversaire revenir au score, Luc parvient tout de même à s’imposer. Dans la deuxième manche Luc laisse trop jouer et s’incline aux avantages. Les 2 manches suivantes sont très disputées mais à chaque fois Luc parvient à l’emporter aux avantages.

Luc en action


Le double composé de Corentin et Luc est remporté en 3 manches alors que celui composé de Sébastien et Peggy est perdu en 3 manches.

Peggy et Sébastien en double


Résumé :
Corentin : 3 victoires + double
Peggy : 2 victoires
Sébastien : 2 victoires (1 perf)
Luc: 4 victoires + double (1 perf)


Bilan :
Une équipe Chagnotine solidaire qui à su s’imposer face à une sympathique mais néanmoins solide formation du T.T Nolay passion.
Luc à encore une fois tenu son rang d’homme en forme du moment en remportant ses 4 matchs et en signant une perf.
Corentin signe une belle partie avec 3 matchs gagnés et on sent qu’il a encore une grande marge de progression.
Peggy et Sébastien sont encore en recherche de confiance mais, avec 2 matchs gagnés chacun, ils ont su remporter les points qu’il fallait pour apporter la victoire à cette équipe.
Une équipe Chagnotine qui est en train de se trouver et où règne une bonne ambiance. Une équipe qui, en pleine confiance, pourrait jouer les tout premier rôle dans cette deuxième phase du championnat.

Les deux équipes avant la rencontre<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

Les deux équipes avant la rencontre
(Cliquer sur la photo pour agrandir)



Copyright © 2025 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2025  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates