image1 image2 image3 image3

Résultats 5eme journée phase 1 équipe 3

L’exploit n’a pas eu lieu : CHAGNY TT 3 - ST VINCENT BRAGNY 1: 7 - 11

Pour cette 5eme journée de la première phase du championnat de départemental 3, notre équipe 3 se retrouvait pour rencontrer l’équipe de ST VINCENT BRAGNY TT 1.


L'équipe 3

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Nos adversaires sont actuellement en tête de notre poule et une large victoire permettait à notre équipe de monter en division supérieure. La pression était bien présente.

Notre équipé était composée de Peggy SCHLEGEL (8), Corentin VADOT (7), Yvann BONNOT (7) et Luc GAUTHIER (6) et avec Sebastien PETEUIL comme capitaine.





L'AS ST VINCENT BRAGNY 1 alignait la composition suivante Pierre VALLIER (829), Ludovic CHAMPET (794), Alexandre BARBIER (760) et Romain CHAMPET (884).

Avantage aux visiteurs au niveau des classements, mais avec des Chagnotins motivés et qui savent qu’il leur faut une large victoire pour garder un espoir d’accéder à la division supérieure, tout reste possible. La rencontre est très disputée, notre équipe est légèrement distancée à l’issue des doubles (4 à 6) puis nos adversaires prennent le dessus pour s’imposer sur le score final de 7 à 11.

Peggy SCHLEGEL n’a toujours pas retrouvé toutes ses sensations dans le jeu, mais cela revient petit à petit.
Elle commence Alexandre BARBIER et est très gênée par les poussettes très coupées et à effet latéral de son adversaire. La première manche est perdue lourdement par Peggy. Petit à petit Peggy parvient à prendre la mesure de son adversaire mais celui-ci est toujours devant au score. Peggy concède les 2 manches suivantes.
Face à Romain CHAMPET, Peggy mène au score mais se fait surprendre en laissant trop jouer son adversaire qui revient au score, Peggy s’impose aux avantages. Dans les manches suivantes Peggy n’y est plus et son adversaire a trouvé comment la gêner, dommage, Peggy fini par s’incliner dans un match qui semblait à sa portée.
Troisième match contre Ludovic CHAMPET et on va assister à une rencontre très disputée et à l’issue très indécise. Dans la première manche Peggy s’incline aux avantages. La deuxième manche voit le même scénario se mettre en place mais cette fois-ci c’est Peggy qui s’impose aux avantages. La troisième manche est encore très disputée et perdue à nouveau aux avantages. Dans le quatrième set Peggy se fait distancer et ne parvient pas à recoller au score. Peggy s’incline dans un match qui aurait pu tourner en sa faveur.
Dernier match face à Pierre VALLIER et Peggy parvient à gêner son adversaire mais ne trouve pas réellement de solution, elle s’incline aux avantages. Dans les 2 manches suivantes Peggy n’y est plus du tout et s’incline.

Peggy en action


Corentin VADOT est en pleine progression mais a encore quelques difficultés pour poser son jeu en compétition.
Il débute face à Pierre VALLIER et surprend son adversaire en prenant l’initiative et remporte facilement la première manche. Dans le deuxième set, son adversaire se règle sur ses démarrages et le jeu est alors plus équilibré, CorentinCorentin prend plus l’initiative et s’impose. La quatrième manche est accroché et à nouveau perdue. La cinquième et ultime manche va être très accrochée et indécise, Corentin joue juste mais son adversaire rend coup pour coup. Corentin va finalement s’imposer aux avantages et signe ainsi une perf.
Face à Ludovic CHAMPET, Corentin prend l’initiative mais face à un joueur qui reste à la table et joue en contre initiative il ne trouve pas les solutions. Corentin voit toutes ses attaques systématiquement remises par son adversaire et n’arrive pas à conclure les échanges. Corentin s’incline en 3 manches.
Il rencontre ensuite Romain CHAMPET et le scénario précédent se répète. Corentin reporte la première manche en prenant l’initiative puis son adversaire se règle et ramène ses attaques. Les trois manches suivantes sont perdues par Corentin.
Pour son dernier match contre Alexandre BARBIER, Corentin joue juste et, face à un adversaire qui s’est blessé pendant le double et à du mal à se déplacer, les prises d’initiative de Corentin font mouche. Il l’emporte en 3 manches.

Corentin en action


Yvann BONNOT cartonne à l’entrainement mais à du mal à concrétiser ses progrès en championnat par équipe dès que l’opposition est un peu relevée.
Pour son premier match il rencontre Ludovic CHAMPET, Yvann n’y est pas du tout et s’incline lourdement dans les deux premières manches. Yvann se reprend et prend plus l’initiative et ça paye, il remporte la manche suivante. La quatrième manche est très accrochée mais Yvann voit ses attaques revenir et s’incline aux avantages. Contre Pierre VALLIER, Yvann commence mal la partie et s’incline en première manche. Dans la deuxième manche Yvann joue plus juste et s’impose. Dans les deux manches suivantes c’est son adversaire qui joue plus juste et trouve comment gêner Yvann qui fini par s’incliner.
Face à Alexandre BARBIER, Yvann n’y est pas du tout et s’incline lourdement dans les 2 premières manches. Sursaut d’orgueil et Yvann sort enfin du jeu de poussette qui ne lui correspond pas du tout, il prend beaucoup plus l’initiative et ça paye, les 2 manches suivantes sont remportées facilement. A la belle l’adversaire d’Yvann, qui s’est blessé, ne parvient plus à bien se déplacer et facilite ainsi les choses à Yvann qui s’impose.
Dernier match contre Romain CHAMPET et on assiste à une rencontre très disputée où les deux joueurs se rendent coup pour coup. La première manche est perdue aux avantages. Yvann remporte les deux manches suivantes aux avantages et on se dit qu’Yvann a fait le plus dur. Mais à nouveau Yvann déjoue et perd la quatrième manche aux avantages. Dans la manche ultime Yvann est mené au score et ne parvient pas à recoller et s’incline.

Yvann en action


Luc GAUTHIER voit son niveau de jeu progresser et commence à prendre conscience de ses possibilités à la table, il va le prouver ce soir. Contre Romain CHAMPET, Luc joue juste et prend l’initiative à bon escient et ça paye. Il remporte facilement le match en 3 manches et signe sa première perf de la soirée.
Il rencontre ensuite Alexandre BARBIER et à nouveau Luc est dans le bon tempo. Il est patient et attend les bonnes balles pour prendre l’initiative. Luc s’impose tranquillement en 3 manche s’octroyant ainsi sa deuxième perf de la soirée.
Il joue ensuite contre Pierre VALLIER et le match est très disputé. Luc remporte la première manche aux avantages et laisse filer la deuxième aux avantages également. Luc se reprend et pose à nouveau son jeu, il remporte la manche suivante. Luc passe totalement à travers et s’incline lourdement au quatrième set. A la belle, Luc subit et ne parvient plus à prendre l’initiative il s’incline.
Pour son dernier match contre Ludovic CHAMPET, Luc prend tout de suite la match par le bon bout. Il est patient dans les échanges et attend la bonne balle pour attaquer. Il s’impose ainsi en 3 manche pour une nouvelle perf.

Luc en action


Les doubles composés de Corentin et Luc est remporté en 5 manches alors que celui composé de Yvann et Peggy est perdu en 3 manches.

Luc et Corentin en double

 

Peggy et Yvann en double


Résumé :
Corentin : 2 victoires +° double (1 perf)
Peggy : 0 victoire
Yvann : 1 victoire
Luc: 3 victoires + double (3 perfs)



Les deux équipes avant la rencontre<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

Les deux équipes avant la rencontre
(Cliquer sur la photo pour agrandir)



Bilan :
Une équipe Chagnotine qui s’est heurtée à un formation de St Vincent solide et homogène qui mérite sa première place de la poule et la montée en D2.
Bravo à Luc pour ses 3 victoires et 3 perfs, il nous prouve qu’il est maintenant au niveau. Corentin et Yvann sont encore un peu en dessous et vont devoir encore progresser et passer un cap pour pouvoir prétendre à jouer dans les divisions supérieures. Peggy retrouve petit à petit ses marques à la table et dispute des matchs accrochés preuve qu’elle n’est pas loin et retrouve son niveau de jeu.
Une équipe qui, si elle prend confiance en ses possibilités, pourrait prétendre à une accession en division supérieure en deuxième phase.

Copyright © 2025 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2025  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates