image1 image2 image3 image3

Résultats 3eme journée phase 1 équipe 3

Une défaite qui laisse un goût amer : SAONE ET BRESSE 71 TT 2 - CHAGNY TT 3: 11 - 7

Pour cette troisième journée de la première phase du championnat de départemental 3, notre équipe 3 se déplaçait pour rencontrer l’équipe de SAONE ET BRESSE 71 TT 2.


Les 2 équipes

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Match important puisque les 2 formations se partagent la tête de la poule étant toutes les deux invaincues à ce jour.
Notre équipé était composée de Sébastien PETEUIL (7 et capitaine), Corentin VADOT (7), Yvann BONNOT (7) et Luc GAUTHIER (6).





SAONE ET BRESSE 71 TT 2 alignait la composition suivante Bastien MATHEY (715), David DELEGLISE (700), Damien DESBOIS (573) et Antoine FREMONT (808).
Avantage pour notre équipe à la vue des classements, c’est une rencontre très accrochée qui va se disputer. Score de parité (5 à 5) après les doubles puis nos adversaires font le trou et prennent la tête pour finir par s’imposer sur le score de 11 à 7.

Sébastien PETEUIL (763) connait l’importance de cette rencontre et il a à cœur de bien faire.
Il débute face à Antoine FREMONT (808) et s’incline en première manche, il sert alors le jeu et parvient et s’imposer dans les 2 manches suivantes. Sébastien laisse filer le quatrième set pour tout donner à la belle. La manche ultime est très accrochée mais perdue sur le plus petit des écarts.
Face à Damien DESBOIS (573), Sébastien remporte facilement les 2 premières manches. Il se laisse endormir par le faux rythme de son adversaire et s’incline en 3ième manche, Sébastien ne parvient pas à reprendre l’initiative du jeu et concède la quatrième manche aux avantages. A la belle Sébastien repart sur de bonnes bases et reprend le jeu en main, il s’impose alors plus tranquillement.
Il rencontre ensuite Bastien MATHEY (715) et le match est très disputé, après avoir perdu la première manche aux avantages les 2 manches suivantes sont très accrochées mais perdues.
Pour son dernier match contre David DELEGLISE (700), Sébastien mène largement dans les 2 premières manches mais à chaque fois il se relâche et se fait remonter au score, il parvient cependant à s’imposer aux avantages. Les deux manches suivantes sont accrochées mais perdues. Un nouveau match à la belle et Sébastien prend le jeu à son compte, il s’impose alors plus facilement.

Corentin VADOT (773) après un passage en régional rejoignait son équipe et il veut montrer tous les progrès qu’il a fait.
Il commence bien contre David DELEGLISE (700) en s’octroyant facilement les 2 premières manches. Corentin se relâche et laisse filer la 3ième manche, il se ressaisit et remporte tranquillement la manche suivante.
Face à Bastien MATHEY (715) il reporte facilement la première manche, dans la manche suivante Corentin laisse trop jouer son adversaire mais il parvient tout de même à s’imposer aux avantages. La troisième manche est serrée mais remportée plus facilement.
Troisième match contre Damien DESBOIS (573) et Corentin va passer totalement à coté. Il laisse trop jouer son adversaire et s’incline dans le premier set aux avantages. Dans la manche suivante Corentin ne parvient pas à prendre le jeu à son compte et s’incline à nouveau. Corentin trouve enfin des solutions et s’empare de la 3ième manche. A nouveau il laisse trop jouer son adversaire et laisse filer la quatrième manche.
Dernier match face à Antoine FREMONT (808) et Corentin remporte facilement la première manche. La manche suivante est très disputée mais perdue aux avantages. Corentin s’écroule totalement dans la 3ième manche et s’incline. Le quatrième set est très accroché et on voit de très beaux points mais Corentin s’incline finalement aux avantages.

Corentin en action


Yvann BONNOT (745) est maintenant un des joueurs sur lequel on compte dans cette équipe mais il ne va pas être à la fête lors de cette soirée. Pour son premier match il rencontre Damien DESBOIS (573) et prend de suite la match par le bon bout, Yvann s’impose en 3 manches. Contre Antoine FREMONT (808) Yvann ne parvient pas à rentrer dans le match et à se concentrer. Il ne trouve pas la clé pour gêner son adversaire, il s’incline en 3 manches.
Face à David DELEGLISE (700), à nouveau Yvann n’est pas dans le coup et concède les 2 premières manches, il se ressaisit et remporte le troisième set. Dans la quatrième manche, Yvann est à nouveau à la peine et il finit par s’incliner.
Dernier match contre Bastien MATHEY (715), Yvann concède la première manche, la deuxième manche est très accrochée mais perdue aux avantages. Dans la troisième manche Yvann n’y est plus du tout et il s’incline.

Luc GAUTHIER (670) est également une des valeurs sûre de cette équipe, mais lui aussi va passer à travers lors de cette soirée.
Face à Bastien MATHEY (715), Luc laisse trop jouer son adversaire et s’incline dans la première manche. Il trouve alors des solutions et remporte facilement les 2 manches suivantes. On se dit alors que le plus dur est fait mais, à nouveau, Luc laisse trop jouer son adversaire et ne parvient plus à reprendre le jeu à son compte, il s’incline dans les 2 manches suivantes.
Contre David DELEGLISE (700), Luc passe totalement coté dans la première manche. Luc repart alors dans le bon sens et parvient à remporter les 2 manches suivantes aux avantages. A nouveau il se met à douter et à subir, il concède les 2 dernières manches.
Il rencontre ensuite Antoine FREMONT (808), Luc est toujours tendu dans les 2 premières manches qui sont accrochées mais perdues, Luc joue alors mieux et s’impose dans la manche suivante. Il passe alors totalement à coté et s’incline dans la quatrième manche.
Pour son dernier match contre Damien DESBOIS (573) Luc parvient enfin à jouer plus relâché et cela fait toute la différence. Luc s’impose facilement en 3 manches.

Luc en action


Le double composé de Sébastien et Luc est perdu en 5 manches tandis que celui composé de Yvann et Corentin est remporté en 3 manches.

Résumé :
Sébastien : 2 victoires
Corentin : 2 victoires + double
Yvann : 1 victoires + double
Luc: 1 victoire

Bilan :
Une défaite qui laisse pas mal de regrets et un goût amer aux Chagnotins
Aucun des joueurs n’a été dans le coup à l’image d’Yvann et Luc qui sont passés totalement à travers en jouant largement en dessous de leur niveau de jeu habituel. Corentin et Sébastien on tiré leur épingle du jeu mais étaient loin d’être au meilleur de leur niveau.
Les 4 matchs perdus à la belle, qui auraient pu faire la différence, sont difficiles à digérer.
Cette défaite vient fortement compromettre les chances d’accéder à la division supérieure pour notre équipe 3.

Les deux équipes avant la rencontre<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

Les deux équipes avant la rencontre
(Cliquer sur la photo pour agrandir)



Copyright © 2025 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2025  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates