image1 image2 image3 image3

Résultats 3eme journée phase 1 équipe 1

Laborieux: CHAGNY TT 1 - ES TT APPOIGNY 3: 11 - 09

Pour cette troisième journée de première phase du championnat par équipe en R3A, notre équipe recevait à domicile l'équipe de l'ESTT APPOIGNY 3. Match important pour le maintien car la poule est très relevée cette année et notre équipe se présentait encore avec un absent.


Aubin auteur de 3 perfs.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Peggy est venue prêter main forte à cette équipe.
L'équipe était composée de Dominique REBILLARD (16 et capitaine), Nicolas CLEMENCET (13) et Stéphane FOUILLOUX (13) en table A et Patrick FAUTRELLE (13), Aubin REBILLARD (10) et Peggy SCHLEGEL (8) en table B.





De son coté l'ESTT APPOIGNY 3 alignait la composition suivante:
Antoine DI PIETRO (1558), Christophe DELIGAND (1556) et Patrick MORET (1166) en table A et Jean Yves PLECY (1333), Romain DUPONT (1238) et Loick SAUVAJOT (1153) en table B.

Au niveau des points, léger avantage pour notre équipe en table A mais par contre un avantage plus conséquent de nos adversaires en table B.

Le match commence équilibré avec 4-4 après le 1er double puis cavalier seul de notre équipe qui monte à 9-4 après le 2eme double puis c'est la remontée de nos adversaires avec un match qui termine à 11-09

Table A: 6-4
Dominique (1683) capitaine rencontre tout d'abord Antoine DI PIETRO (1558) et le match est accroché dans les 3 premières manches mais 2 sont remportées. Heureusement la 4eme manche est gagnée plus aisément pour la chagnotin.
Le match contre Patrick MORET (1166) est assez accroché mais le chagnotin n'est pas mis en difficulté et il l'emporte en 3 manches.
Enfin contre Christophe DELIGAND (1556), après une 1ere manche perdue de justesse le chagnotin semble avoir pris la direction du jeu dans la 2eme manche qu'il remporte facilement. Toutefois son adversaire n'est plus gêné par ses services et joue très bien. La partie est perdue en 4 manches.

Dominique en action


Nicolas (1385) commence d'entrée sur Patrick MORET (1166) et remporte les 2 premières manches. Relâchement et la 3eme manche est perdue. Toutefois la 4eme manche est remportée.
Il rencontre ensuite Christophe DELIGAND (1556) et le chagnotin s'incline de justesse dans la 1ere manche. La suivante egalement est perdue de justesse mais avec quelques points de chance. Lors de la 3eme manche, son adversaire prend le large et le chagnotin n'est plus dans le match et s'incline.
Dans le match suivant contre Antoine DI PIETRO (1558), le chagnotin commence bien en remportant facilement la 1ere manche. Il mène la 2eme manche puis fait quelques fautes en fin de manche et cela lui coute la 2eme manche. La partie est à nouveau très indécise dans la 3eme manche mais le chagnotin n'arrive pas à conclure à plusieurs reprises et s'incline 14-16. La 4eme et dernière manche est à nouveau perdue de justesse.

Nicolas en action


Stéphane (1325) rencontre tout d'abord Christophe DELIGAND (1556) et est en grosse difficulté dans ses placements. Il s'incline assez facilement dans ses 3 manches.
Le match suivant contre Antoine DI PIETRO (1558) commence beaucoup mieux et le chagnotin s'impose en 1ere manche pour s'incliner ensuite aux avantages dans la 2eme. De nouveau le chagnotin s'impose pour perdre ensuite la 4eme manche. Heureusement le chagnotin prend le large à la belle et remporte le match. C'est une perf.
Pour son dernier match important pour la victoire le chagnotin a une 1ere manche accrochée mais s'impose. Les 2 manches suivantes, il prend le dessus sur son adversaire et amène le 11eme point à son équipe.

Stéphane en action


Le double constitué de Dominique et Stéphane l'emporte en 3 manches contre la paire Di Pietro / Deligand.

Dominique et Stéphane en double


Table A: 5-5
Patrick (1383) commence d'entrée sur Romain DUPONT (1238) et a un match très accroché. La 1ere manche est remportée aux avantages et les 2 manches suivantes sont remportées de justesse.
Contre Jean Yves PLECY (1333), le chagnotin fait un match très sérieux et surprend son adversaire en remportant la 1ere manche. Les deux manches suivantes sont très accrochées mais le chagnotin l'emporte en 3 manches.
Enfin contre Loick SAUVAJOT (1153), le chagnotin perd complètement ses moyens. Il joue tranquillement et commet beaucoup de fautes. Il s'incline dans les 2 premières manches. Heureusement le niveau de jeu revient et le chagnotin gagne assez facilement les 2 manches suivantes. A nouveau le chagnotin se cherche à la belle et le match est très serré. Toutefois le chagnotins s'incline de justesse à la belle alors qu'il avait largement le niveau pour l'emporter.

Patrick en action


Aubin (1037) commence très fébrile sur Loick SAUVAJOT (1153) et s'incline aux avantages dans une 1ere manche très disputée.
La fébrilité est toujours présente dans les 3 manches suivantes mais le chagnotin réussit à l'emporter en 4 manches. C'est une perf.
Le match suivant l'oppose à Romain DUPONT (1238) et le chagnotin n'a cette fois ci plus de pression et enchaine les bonnes phases de jeu. Le match est accroché mais le chagnotin l'emporte en 3 manches.
Face à Jean Yves PLECY (1333), le chagnotin prend un très bon départ mais il se fait rattraper dans les tous derniers points. Heureusement il s'impose aux avantages.
Dans la 2eme manche, son adversaire prend l'ascendant et la manche est perdue. Renversement de situation car Aubin prend le dessus et s'impose dans la 3eme manche pour à nouveau s'incliner dans la 4eme. La belle commence de manière catastrophique à 0-6 mais le chagnotin revient dans le match et sauve plusieurs balles de match. Ensuite c'est un mano à mano dont le chagnotin revient vainqueur en l'emportant 15-13. Belle perf.

Aubin en action


Peggy (875) de retour depuis peu à la compétition est venue prêter la main à cette équipe mais elle savait que cela allait être difficile.
Elle s'incline en manches sur Jean Yves PLECY (1333) puis perd ses 3 manches de justesse face à Loick SAUVAJOT (1153) et enfin elle s'incline en 3 manches face à Romain DUPONT (1238) .

Peggy en action


Le double composé de Patrick et Aubin s'incline en 4 manches face à la paire Plecy / Dupont.

Patrick et Aubin en double


Résumé:
Dominique: 2V + Double
Nicolas: 1V
Stéphane: 2V + Double (1 perf)
Patrick: 2V
Aubin: 3V (3 perfs)
Peggy: 0V

Bilan:
Laborieux cette victoire mais cela fait du bien de prendre les 3 points car il y a encore des équipes fortes et le maintien était loin d'être assuré.
Bravo à Aubin qui fait carton plein et à Stéphane qui s'est bien repris après son 1er match difficile et qui fait une belle perf.
Petite déception pour Nicolas qui n'était pas trop bien et a commis trop de fautes.
Enfin un grand merci à Peggy pour son aide.

Les deux équipes avant la rencontre<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

Les deux équipes avant la rencontre
(Cliquer sur la photo pour agrandir)



Copyright © 2025 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2025  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates