image1 image2 image3 image3

Résultats 2eme journée phase 1 équipe 1

Lourde défaite: JS OUROUX TT 2 - CHAGNY TT 1: 16 -4

Pour cette deuxième journée de première phase du championnat par équipe en R3A, notre équipe se déplaçait pour rencontrer l'équipe de JS OUROUX 2. Match important pour la montée mais notre équipe n'y allait pas dans ce but.


2 perfs pour Nicolas

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Retour de Patrick et Stéphane dans cette équipe tandis que Thierry a été appelé en renfort.
L'équipe était composée de Dominique REBILLARD (16 et capitaine), Nicolas CLEMENCET (13) et Stéphane FOUILLOUX (13) en table A et Patrick FAUTRELLE (13), Aubin REBILLARD (10) et Thierry DUC (5) en table B.





De son coté l'équipe de JS OUROUX 2 était composée de:
Rémi PERRET (1939), Regis RAVEL CHAPUIS (1592) et Romain BARDET (1505) en table A ainsi que David BOURLET (1446), Patrick BARBIER (1394) et Coralie CLAVAUD (1341) en table B.
Aussi bien en table A qu'en table B, nos adversaires sont bien au dessus.
Le match est à sens unique: 2-6 après le 1er double, 2-11 après le 2eme double et enfin 04-16 comme score final.

Table A: 2-8
Dominique (1683) commence d'entrée sur Rémi PERRET et 1939 pts au compteur. La 1er manche est accrochée mais perdue puis le chagnotin gagne facilement la 2eme pour perdre tout aussi facilement la 3eme manche. Les 2 manches suivantes sont accrochées mais le chagnotin s'incline 09-11 à la belle.
Le capitaine joue ensuite Regis RAVEL CHAPUIS (1592) et passe complètement à coté de sa 1ere manche. Les deux manches suivantes sont plus équilibrées mais le chagnotin fait trop de fautes et s'incline en 3 manches.
C'est un match très accroché auquel on assiste avec Romain BARDET (1505). Le chagnotin pourtant assez souvent en tête s'incline 09-11 dans les deux premières manches. Dans la manche suivante il semble prendre l'ascendant mais son adversaire revient mais toutefois la manche est remportée. Lors de la 4eme manche le chagnotin mène mais il se fait doubler dans les tous derniers points et s'incline en 4 manches.

Dominique en action


Nicolas (1385) commence très mal contre Romain BARDET (1505) mais il remonte lors des tous derniers points. Toutefois il s'incline 15-17. La manche suivante est tout aussi accrochée mais c'est le chagnotin qui l'emporte 14-12. Lors des deux manches suivantes le chagnotin est un peu devant et gère son avance pour l'emporter en 4 manches. C'est une perf.
Le match suivant contre Rémi PERRET (1939) est joué sans y croire et le chagnotin s'incline facilement dans les deux premières manches. Son adversaire recule un peu pour le laisser attaquer et Nicolas en profite puis reprend confiance pour l'emporter de justesse. La manche suivante est très accrochée mais le chagnotin s'incline 10-12.
Enfin contre Régis RAVEL CHAPUIS (1592) avec un très mauvais début de manche le chagnotin remonte pour l'emporter aux avantages. Dans la 2eme manche, il s'incline très lourdement pour ensuite revenir dans le match en 3eme manche et s'incliner 10-12 alors qu'il menait 10-8. La manche suivante est remportée facilement tandis que le chagnotin prend d'entrée quelques points d'avance à la belle et réussit à garder l'écart en l'emportant. C'est une perf.

Nicolas en action

Stéphane (1325) est rentré un peu fatigué de son match du samedi.
Contre Régis RAVEL CHAPUIS (1592) le match est accroché mais le chagnotin s'incline dans les 2 premières manches. Ensuite son adversaire prend d'entrée le large et le chagnotin perd prise pour s'incliner en 3 manches.
Ensuite il rencontre Romain BARDET (1505) et passe bien ses attaques dans la 1ere manche qu'il remporte. Son adversaire durcit son jeu et le chagnotin passe beaucoup moins ses attaques. Les 3 manches suivantes sont similaires et le chagnotin s'incline en 4 manches.
Pour son dernier match contre Rémi PERRET (1939), le chagnotin se fait plaisir et on assiste à de beaux échanges. Toutefois la partie est perdue en 3 manches sans avoir inquiété son adversaire.

Stéphane en action

Le double constitué de Dominique et Nicolas s'incline à la belle contre la paire Perret / Bardet

Dominique et Nicolas


Table B: 2-8
Patrick (1383) est egalement fatigué de sa journée précédente en départementale.
Il commence d'entrée sur un ex-chagnotin Patrick BARBIER (1394) et commence très fort en remportant facilement la 1ere manche. Ensuite la partie est accrochée mais le chagnotin s'incline 11-13 dans la 2eme manche. Les deux manches suivantes sont encore très accrochées mais le chagnotin l'emporte en 4 manches.
Le chagnotin lors de son double avec Aubin se blesse à l'épaule droite et est dans l'impossibilité de forcer sur son bras.
Face à Coralie CLAVAUD (1341), son adversaire qui bloque très bien le prend de vitesse et le chagnotin s'incline en 4 manches.
Face à David BOURLET (1446), le chagnotin malgré son handicap surprend en remportant la 1ere manche et a même une balle pour remporter la 2eme manche qu'il perd aux avantages. Son adversaire joue beaucoup plus sur son coup droit et le chagnotin s'incline en 4 manches.

Patrick en action


Aubin (1037) commence bien d'entrée sur Coralie CLAVAUD (1341) en remportant la 1ere manche. Cette dernière se règle sur les attaques du chagnotin et joue très bien en contre initiative. Les 3 manches suivantes sont perdues avec une adversaire qui ne commet plus de fautes.
Il joue ensuite sur David BOURLET (1446) et a une 1ere manche accrochée mais s'incline de justesse. Le chagnotin attaque et déborde son adversaire dans la 2eme manche et il l'emporte. Son adversaire se met à bien contrer ses attaques et on assiste à une très belle partie mais le chagnotin s'incline aux avantages 14-16 et 13-15 dans les deux dernières manches.
Enfin il rencontre Patrick BARBIER (1394) et gêne beaucoup son adversaire qui n'arrive pas à se régler en défense. Le chagnotin remporte la 1ere manche et ne relâche pas la pression de ses attaques. Il remporte les deux manches suivantes de brillante façon et signe une belle perf.

Aubin en action


Thierry (500) a été le volontaire de service pour jouer en régionale. Le niveau est très élevé mais il a pris du plaisir.
Il s'incline successivement en 3 manches sur David BOURLET (1446), Patrick BARBIER (1394) et Coralie CLAVAUD (1341).

Thierry en action


Résumé:
Dominique: 0V
Nicolas: 2V (2 perfs)
Stéphane: 0V
Patrick: 1V
Aubin: 1V (1 perf)
Thierry: 0V

Bilan:
Un résultat prévu et logique même si on ne pouvait s'attendre à un tel écart. Les deux doubles perdus à la belle auraient pu arranger ce score.
Un grand merci à Thierry pour son coup de main (ou plutôt de raquette) et un grand bravo à Nicolas et Aubin auteurs de perfs.
Le plus inquiétant est la blessure de Patrick qui pourrait être indisponible plusieurs semaines.
Dommage que le capitaine Dom auteur d'un très bon 1er match ne soit plus dedans lors des matches suivants: il y avait très longtemps qu'il n'était pas rentré sans faire un point.
Enfin merci aux supporters chagnotins venus encourager cette équipe.

Les deux équipes avant la rencontre<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

Les deux équipes avant la rencontre
(Cliquer sur la photo pour agrandir)



Copyright © 2025 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2025  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates