image1 image2 image3 image3

Résultats 6eme journée phase 2 équipe 1

Une victoire importante : CHAGNY TT 1 - AVENIR PARON 2 : 11 - 09

Pour cette sixième journée de la deuxième phase du championnat par équipe en R2B, notre équipe recevait à domicile l'équipe de l'AVENIR PARON 2. Match encore très important pour le maintien mais la nouvelle absence de Romain ne laissait encore aucun doute sur le résultat final.


Dom et Ziat en double

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

C'est fois ci c'est Patrick qui est venu aider cette équipe.
L'équipe était composée de Dominique REBILLARD (16 et capitaine), Patrick FAUTRELLE (13) et Stéphane FOUILLOUX (12) en table A et Patrick PICHENOT (13), Nicolas CLEMENCET (12) et Baptiste PICHENOT (11) en table B.





De son coté l'équipe de l'AVENIR PARON 2 affichait l'équipe suivante:br> Pascal NOLOT (1583), Jerome BAUMIER (1552) et Thomas DEBAIS (1462) en table A ainsi que Laurent POSTIGO (1509), Paul GUYON (1435) et Vincent BASILLE (1125).

L'équipe de PARON est supérieure au niveau des points en table A ainsi qu'en table B: la partie ne s'annonçait pas facile.

Notre équipe commence bien à 2-2 et un joueur de Paron se blesse. Notre équipe est menée 3-5 après le 1er double mais le score aurait pu être inversé car les 2 belles n'ont pas été en notre faveur. Notre équipe prend l'avantage 7-6 après le 2eme double et maintient son avance pour l'emporter 11-9

Table A: 7-3
Le capitaine Dominique (1686) commence sur Jérôme BAUMIER (1552) et a un peu de mal à remporter la 1ere manche. Par contre il n'éprouve aucun problème en 2eme manche qu'il remporte facilement. Alors qu'il mène facilement 7-2, son adversaire s'écroule et se blesse à la jambe. Malheureusement il ne peut pas reprendre le jeu et la partie est remportée pour le chagnotin.
Le match suivant contre Thomas DEBAIS (1462) commence assez bien et le chagnotin remporte la 1ere manche. La 2eme manche est gérée et remportée. Lors de la 3eme manche le paronnais prend l'avantage mais Dominique revient dans les tous derniers points et l'emporte aux avantages.
Dernier match contre Pascal NOLOT (1583) et le capitaine a beaucoup de mal en 1ere manche et s'incline assez facilement. Heureusement il réagit bien dans la 2eme manche et l'emporte cette fois ci assez facilement. Les 3 manches suivantes sont un mano à mano. Après la perte de la 3eme manche le chagnotin remporte aux avantages la 4eme manche et après s'être fait quelques frayeur et lors de la belle les tous derniers points sont très indécis mais le chagnotin l'emporte à nouveau aux avantages.

Dominique en action


Patrick (1387) fait à nouveau des infidélités à la table B et commence son match contre Thomas DEBAIS (1467). La partie commence mal car le chagnotin perd assez facilement la 1ere manche mais Patrick trouve le moyen de gêner son adversaire et la partie est beaucoup plus serrée. Les 3eme et 4eme manche très serrées sont remportées puis le chagnotin remporte assez facilement la 4eme. C'est une perf.
Le match suivant contre Pascal NOLOT (1583) commence très bien car le chagnotin remporte assez facilement la 1ere manche. Le paronnais revient dans le match mais le chagnotin l'emporte tout de même dans une manche disputée. La 3eme manche est tout aussi disputée mais le chagnotin s'incline de justesse. Son adversaire reprend confiance mais est toujours devant lors des 2 manches suivantes et le match est perdu à la belle.
Enfin le dernier match contre Jérôme BAUMIER (1552) est remporté par forfait.

Patrick en action


Stéphane (1296) commence un match difficile contre Pascal NOLOT (1583). Il a du mal à se régler en 1ere manche et s'incline. La manche suivante est plus régulière et le chagnotin l'emporte de justesse. Étrangement, Stéphane ne passe plus rien dans la 3eme manche et s'incline assez lourdement. Toutefois il revient dans la 4eme manche et mène jusque dans les tous derniers points. L'enjeu est important et les points s'enchainent jusqu'à la perte du match à 17-19.
Le match suivant contre Jérôme BAUMIER (1552) est remporté par forfait.
Enfin le dernier match contre Thomas DEBAIS (1467) est très accroché. Après la perte aux avantages de la 1ere manche le chagnotin s'arrache et remporte la 2eme manche. La 3eme manche est très intense mais perdue de justesse. La 4eme manche commence très accrochée mais le chagnotin assène des coups de boutoir et quelques uns reviennent on ne sait trop comment mais sont gagnant. Coup au moral et le chagnotin lâche la manche.

Stéphane en action


Le double composé de Dominique et Patrick s'impose en 3 manches contre la paire Nolot / Debais

Dominique et Patrick en double


Table B: 4-6
Après avoir officié en équipe 2 et permit la montée de cette équipe en division supérieure, Patrick (1300) revient donner un coup de main à cette équipe.
Son 1er match contre Laurent POSTIGO (1509) commence assez difficile dans la 1ere manche perdue assez facilement. La 2eme manche est plus accrochée mais perdue de justesse. Il en de même pour la 3eme manche accrochée de bout en bout mais perdue aux avantages.
Le 2eme match contre Paul GUYON (1435) commence très accroché mais le chagnotin s'impose en 1ere manche aux avantages. La 2eme manche est tout aussi accrochée et le chagnotin l'emporte à nouveau. Toutefois le paronnais trouve le rythme et s'impose dans une 3eme manche disputée. Dans la 4eme manche le chagnotin n'impose plus son jeu et s'incline assez facilement. On se dit que la belle va être perdue mais le chagnotin serre le jeu et le jeune paronnais commet des fautes. Après avoir été mené largement ce dernier revient dans les tous derniers points mais une faute donne le match au chagnotin.
Le dernier match contre Vincent BASILLE (1125) commence très difficilement avec la perte facile de la 1ere manche. La 2eme manche est très accrochée mais remportée. Ensuite le paronnais n'est plus trop gêné par le picot et le chagnotin s'incline assez facilement dans les 2 manches suivantes.

Patrick en action


Nicolas (1221) est en forme actuellement et il rencontre Vincent BASILLE (1125).
Le chagnotin a du mal à se régler dans la 1ere manche mais s'incline de justesse. Ensuite il trouve le rythme et gagne les 2 manches suivantes. Son adversaire trouve le moyen de le gêner et la manche suivante est perdue. A la belle, le chagnotin se dérègle et il s'incline.
Le match suivant contre Laurent POSTIGO (1509) est attaqué tambour battant et le chagnotin remporte facilement la 1ere manche. Son adversaire revient dans le jeu et la manche suivante est beaucoup plus serrée. Le chagnotin l'emporte encore mais dans la 4eme manche tout aussi accrochée son adversaire commence à trouver un moyen de gêner le chagnotin et la 3eme manche est perdue. La 4eme manche est alors très serrée mais le chagnotin signe sa 1ere perf.
Le match suivant contre Paul GUYON (1435) est à sens unique et Nicolas remporte facilement les 2 premières manches en jouant très bien. Il commence très mal la 4eme manche à 0-4 mais de nouveau rentre dans le match pour finir en trombe à 11-6. 2eme perf.

Nicolas en action


Baptiste (1108) attaque d'entrée sur Paul GUYON (1435) et attaque très fortement en 1ere manche et l'emporte assez facilement. Alors qu'il est plutôt bien le chagnotin se met à commettre beaucoup de fautes et il s'incline lors des deux manches suivantes. Baptiste se met à nouveau à se battre et il remporte la 4eme manche. Dans son élan il balaye son adversaire en le menant 7-1. Il se remet à commettre des fautes et refuse le temps mort demandé par un co-équipier alors que les points sont perdus très rapidement. Il termine en s'inclinant aux avantages alors qu'il n'aurait jamais du perdre cette manche.
Le match contre Vincent BASILLE (1125) est très soutenu et les deux adversaires ont un jeu similaire. La 1ere manche est perdue 13-15 mais alors qu'on pense que son adversaire va prendre le dessus, le chagnotin assène ses frappes et ses tops et remporte assez facilement les 2 manches suivantes. La 4eme manche est très serrée et on pense alors que le chagnotin va encore craquer mais ce dernier s'impose aux avantages.
La dernière partie contre Laurent POSTIGO (1509) commence très accrochée. Baptiste est en forme mais il doit tout de même s'incliner aux avantages. Son adversaire ensuite se règle et le gêne beaucoup plus par ses remises d'attaques et ses contre pieds. La 2eme manche est perdue assez facilement tandis que la 3eme manche plus accrochée est perdue également.

Baptiste en action


Le double formé de la paire Patrick et Nicolas s'incline en 4 manches contre la paire Postigo / Guyon. Après le gain facile de la 1er manche, les chagnotins s'inclinent tout aussi facilement dans la 2eme. Les manches suivantes sont accrochées mais perdues.

Résumé:
Dominique: 3V + Double
Patrick: 2V + Double (1 perf et 1 V par WO)
Stéphane: 1V par WO
Patrick: 1V (1 perf)
Nicolas: 2V (2 perfs)
Baptiste: 1V

Bilan:
Une victoire qui fait du bien au moral des troupes d'autant que Romain n'était encore pas présent.
Merci à Patrick pour sa participation et bravo à l'ensemble de l'équipe qui a vraiment mouillé le maillot.
Il est vrai que la victoire a été rendue possible par le forfait du 2eme joueur de Paron mais il faut savourer cette victoire même si les chances de se maintenir sont très très minces.
Les deux équipes avant la rencontre<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

Les deux équipes avant la rencontre
(Cliquer sur la photo pour agrandir)



Copyright © 2025 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2025  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates