image1 image2 image3 image3

Résultats 5eme journée phase 2 équipe 1

Cela continue : CHAGNY TT 1 - ASC CHEVIGNY TT 1 : 05 - 15

Pour cette cinquième journée de la deuxième phase du championnat par équipe en R2B, notre équipe recevait à domiciler l'équipe de l'ASC CHEVIGNY TT 1.


Deux perfs pour Nicolas

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Match encore très important pour le maintien mais la nouvelle absence de Romain ne laissait encore aucun doute sur le résultat final. C'est encore François qui a aidé cette équipe.
L'équipe était composée de Dominique REBILLARD (16 et capitaine), Patrick FAUTRELLE (13) et Stéphane FOUILLOUX (12) en table A et Nicolas CLEMENCET (12), Baptiste PICHENOT (11) et Francois CLEMENCET (8) en table B.





De son coté l'équipe de l'ASC CHEVIGNY TT 1 était composée de Kevin MATRAT (1837), Vincent LAUNAY (1614) et Cyril DESBOIS (1394) en table A et Christophe LAUTHIER (1426), Pierrick MARTINET (1407) et Matthieu POIRIER (1318).
Avantage important pour l'équipe adverse au niveau des points en table A et énorme différence en table B pour nos adversaires également.

La partie commence très mal à 2-6 après le 1er double puis 3-10 après le 2eme double et enfin le score final de 05-15.

Table A: 3 - 7
Dominique (1686) commence d'entrée contre Kevin MATRAT (1837) et commence plutôt bien en s'imposant en 1ere manche. La 2eme manche est plus difficile et perdue tandis que la 3eme manche est un mano à mano qui est remporté 16-14. Alors que le chagnotin est bien placé il s'incline 10-12 dans la 4eme. A la belle, son adversaire fait la différence au début, maintient son avance et le match est perdu pour le chagnotin.
Le match suivant contre Vincent LAUNAY (1614) commence très accroché avec une première manche remportée 15-13 puis une seconde presque aussi accrochée remportée également. La manche suivante est concédée assez facilement mais le chagnotin serre les boulons et remporte la 4eme manche.
Le 3eme match contre Cyril DESBOIS (1394) commence mal avec la perte très facile de la 1ere manche puis on assiste à 3 manches très serrées mais remportées par le chagnotin.

Dominique en action


Patrick (1387) commence son 1er match sur Vincent LAUNAY (1614) et a du mal à rentrer dans le match. Il s'incline assez facilement en 1ere manche pour ensuite être mieux mais il s'incline aux avantages. Son adversaire continue et le chagnotin ne peut rien faire dans la 3eme manche et il s'incline.
Ensuite il rencontre Cyril DESBOIS (1394) et a un match très accroché. Après la perte de la 1ere manche aux avantages, il remporte assez facilement la 2eme manche pour ensuite s'incliner aussi facilement dans la 3eme. Ensuite dans les 2 manches suivantes c'est un mano à mano et le chagnotin s'incline à la belle 12-14. Les deux adversaires lors de l'ultime manche étaient tous les deux "petits bras".
Dans son dernier match contre Kevin MATRAT (1837), le chagnotin n'a rien à perdre. Après la perte assez facile de la 1ere manche, le chagnotin a des manches très serrées mais s'incline en 3 manches.

Patrick en action


Stéphane (1296) rencontre Cyril DESBOIS (1394) et démarre très mal en s'inclinant assez facilement dans les 2 premières manches. Ensuite les 3 manches suivantes sont très accrochées mais à chaque fois remportées par le chagnotin qui signe une perf.
Le match suivant contre Kevin MATRAT (1837) est plus difficile car après la perte facile des deux premières manches la 3eme manche est un peu plus accrochée mais perdue.
Le dernier match contre Vincent LAUNAY (1614) commence assez accroché mais le chagnotin s'incline de justesse. Ensuite son adversaire en confiance remporte assez facilement la 3eme manche.

Stéphane en action


Le double composé de Dominique et Patrick s'incline en 3 manches sur la paire Matrat / Launay.

Dominique et Patrick en double


Table B: 2 - 8
Nicolas (1221) commence son match contre Matthieu POIRIER (1318) et a un début de match accroché. Après la perte de justesse de la 1ere manche, la 2eme manche est gagnée de justesse également. Ensuite le chagnotin se dérègle face à un adversaire avec picot et fait beaucoup de faute. La manche est perdue assez facilement tandis que la 4eme plus accrochée est perdue également.
Contre Pierrick MARTINET (1407), le chagnotin fait le trou de suite et maintien son écart jusqu'à 9 mais son adversaire revient dans les tous derniers points. Heureusement la manche est remportée de justesse. Même scénario dans les 2 manches suivantes mais le chagnotin se laisse moins remonter en gênant beaucoup plus son adversaire qui n'arrive pas à porter ses attaques. Le match est remporté en 3 manches et c'est une perf.
Enfin contre Christophe LAUTHIER (1426), le chagnotin fait beaucoup de fautes en 1ere manche mais réussit à l'emporter de justesse. Dans la 2eme manche le chagnotin est toujours devant mais se faite remonter pour l'emporter aux avantages. Dans la 3eme manche Nicolas fait trop de fautes de démarrage en début de manche et s'incline. Heureusement le chagnotin attend les bonnes balles dans la 4eme manches et gagne facilement cette manche. Encore une perf.

Baptiste (1108) était pressé ce jour et souhaitait en finir vite.
Contre Christophe LAUTHIER (1426), il s'incline assez facilement dans la 1ere manche puis il mène dans la 2eme manche mais se fait remonter dans les tous derniers points et s'incline aux avantages.
Le scénario commence de manière identique dans la 3eme manche mais le chagnotin ne faiblit pas et remporte assez facilement la 3eme manche. Son adversaire serre le jeu et Baptiste fait plus de fautes et doit s'incliner dans la 4eme manche.
Face à Matthieu POIRIER (1318), le chagnotin commence très bien et s'impose dans une manche serrée. Dans les manches suivantes son adversaire le pousse à la faute et malgré de très beaux échanges, le chagnotin n'arrive pas à s'imposer et il s'incline en 4 manches avec trop de fautes bêtes.
Enfin contre Pierrick MARTINET (1407), Baptiste joue bien mais a en face un adversaire très régulier qui arrive à remiser ou contre attaquer la majorité de ses attaques. Le match est perdu en 3 manches avec une 3eme manche perdue d'extrême justesse et une bonne qualité des échanges lors des 3 manches.

Baptiste en action


Francois (839) commence contre Pierrick MARTINET (1407) et n'arrive pas à tenir l'echange contre un joueur qui demarre sur toutes les balles. Les 3 manches sont perdues facilement.
Le match suivant contre Christophe LAUTHIER (1026) un est plus facile pour le chagnotin mais ce dernier s'incline assez facilement en 3 manches avec toutefois quelques beaux échanges et malheureusement trop de déchets en retour de services.
Enfin contre Matthieu POIRIER (1318), les 2 premières sont un peu acrochées mais perdues et la 3eme manche est perdue très facilement face à un adversaire bien au dessus.

Le double composé de Nicolas et Baptiste s'incline en 1ere manche 14-16 après beaucoup de balles de manches perdues mais les 2 manches suivantes sont perdues assez facilement.

Résumé:
Dominique: 2V
Patrick: 0V
Stéphane: 1V (1 perf)
Nicolas: 2V (2 perfs)
Baptiste: 0V
Francois: 0V

Bilan:
Ce tour en R2 est toujours très difficile et va continuer à l'être car après cette défaite très logique nous devons encore affronter le favori et un autre prétendant à la descente. Espérons que cette équipe vendra chèrement sa peau.
Merci à François pour sa figuration car l'absence de Romain et la volonté de faire monter l'équipe 2 nous font mal.
Bravo tout de même au capitaine qui fait ses 2 matches et qui était vraiment en position de faire une grosse perf en 4eme manche sur Kevin MATRAT. Bravo également à Nico et Steph pour leurs perf.
On félicitera également Baptiste qui ne souhaitait pas venir et qui a développé aujourd'hui un bon niveau de jeu. Les deux équipes avant la rencontre<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

Les deux équipes avant la rencontre
(Cliquer sur la photo pour agrandir)



Copyright © 2025 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2025  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates