image1 image2 image3 image3

Résultats 3eme Tour Criterium Fédéral Régional

Pas très loin...

Le 16 Janvier à Nevers se jouait le critérium fédéral régional et 3 joueurs étaient qualifiés à cette compétition. Malheureusement, Romain DICREDICO (Elites) a du renoncer à partir le matin même pour raisons professionnelles.
Ainsi Nicolas CLEMENCET (C1 12) et César GARNAUD (C1 8) vainqueur en départemental du tour précédent ont représenté le club

Nicolas (C1 1221) est N°2 de sa poule et affronte de suite le N°5 Thibaud BEYNET (C2 871 ELAN NEVERS).
La partie commence bien puisque le chagnotin remporte la 1ere manche puis il commet beaucoup de faute et se met à jouer en top comme un back side. La partie est perdue en 4 manches et c'est une grosse contre pour le chagnotin.
Il affronte ensuite Felicien POSTIGO (C2 939 AVENIR DE PARON). Le chagnotin est mieux face à un adversaire gaucher et l'emporte en 4 manches.
Ensuite il affronte Pierre MAEREN (C1 797 T.T. DU CHATILLONNAIS) et s'impose en 4 manches avec toujours une manche perdue en prenant trop de risques.
La partie contre Jonathan COMAZZI (C2 1097 AS VILLENEUVE-LA-GUYARD) s'avère plus difficile face à un gaucher qui a des bonnes séries de top spin. La partie se termine à la belle gagnée assez facilement par le chagnotin mais qui a du mal à assurer le coup dans toutes les manches.
Le dernier match de poule l'oppose à Vincent DEBLOCK (C1 1210 ES TT APPOIGNY) et les 2 joueurs se connaissent. Après une 1ere manche perdue de justesse, le chagnotin fait très peu de fautes et domine son adversaire en s'imposant en 4 manches.
Nicolas termine donc 1er de la poule 2.

César (C1 860) est N°6 de sa poule et affronte de suite le N°1 Kevin CAUVIN (C2 1130 MJC IMPHY) qui redescend juste de N2.
Face à un joueur qui joue avec un picot, le chagnotin n'est pas gêné et surprend son adversaire qui ne s'attendait pas à une telle opposition. Le chagnotin construit ses points et s'impose en 3 manches en signant une belle perf.
La partie suivante l'oppose à Anthony SBERNA (C2 918 DIJON TT) et le chagnotin commence très bien la partie en remportant les 2 premières manches. Alors qu'il est bien placé dans la 3eme manche César se relâche et perd de justesse. La 4eme manche similaire est perdue. Ensuite à la belle le chagnotin met plus de poids dans sa balle et est en tête quand il a l'idée de prendre un temps mort à 8-5. Il remet à flot son adversaire et ce dernier l'emporte 11-8 !

Le match suivant l'oppose à Corentin FERRIERE (C1 958 ES TT APPOIGNY) et on assiste à une 1ere manche accrochée. Le chagnotin doit plus porter ses coups mais son adversaire en profite et gagne assez facilement les 2 manches suivantes.
Le dernier match l'oppose à Kevin CHANLIAU (C1 1065 UP CREUSOT VARENNES) un adversaire qui joue très bien. Le chagnotin joue bien également et met tout de suite la pression sur son adversaire qui commet des fautes. La 1ere manche est remportée.
Ensuite le chagnotin continue dans le même système de jeu face à un adversaire qui n'arrive pas à trouver la solution et qui commet de plus en plus de fautes. La partie est remportée en 3 manches avec une dernière manche gagnée facilement.
Ce dernier résultat est très intéressant pour César puisqu'il lui permet d'être le meilleur au set-average entre 3 joueurs et il termine à une excellente 2eme place de la poule A.

En 1/2 finale les 2 joueurs s'affrontent sans coach et c'est Nicolas qui l'emporte en 4 manches.

En finale, il affronte Vincent DEBLOCK (C1 1210 ES TT APPOIGNY) et commence bien son entame de match mais s'incline de justesse en 1ere manche en ayant pris trop de risque sur les tous derniers points.
Le chagnotin prend ensuite le match en main et remporte assez facilement la 2eme manche. Surement trop confiant de cette manche, il debute très difficilement la 3eme en étant mené 0-5. Toutefois, il revient dans le match et revient au niveau de son adversaire mais la manche est perdue de justesse.
Son adversaire remis en confiance la 4eme manche est serrée est plus dure et après une série de fautes en toute fin de manche, le chagnotin court après la manche mais s'incline et c'est encore une grosse déception.
Nicolas termine 2eme en M15.
César affronte de nouveau Corentin FERRIERE et il sait qu'il doit mettre plus de poids dans la balle. La 1ere manche est très accrochée mais perdue de justesse. Les 2 manches suivantes seront similaires à celles de poule et le chagnotin s'inclinera assez facilement dans les 2 manches suivantes.
César termine 4eme en M15.

Bilan:

Excellent résultat pour César qui termine à une excellente 4eme place et qui va jouer les premiers rôles dans cette catégorie. Très bonne analyse du jeu de ses adversaires. Celle ci lui a permis de jouer juste face à pratiquement tous ses adversaires.
Déception pour Nicolas qui a commis beaucoup de fautes dans tous ses matches sauf un. Il faut être bien dans la tête pour jouer correctement avec son nouveau revêtement. Toutefois il va en finale et c'est dommage car son adversaire a montré tout au long de la journée comme Nicolas qu'il n'était pas au mieux ce dimanche et c'était l'occasion d'en profiter.

Copyright © 2024 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2024  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates