image1 image2 image3 image3

Résultats 2eme journée phase 1 équipe 3

Les jeunes montrent l'exemple : ATT DU BREUIL 6 - CHAGNY TT 3: 3 - 15

Pour cette 2eme journée de 1ère phase, notre équipe 3 se déplaçait pour rencontrer l'équipe de l'ATT DU BREUIL 6 qui ne figurait pas parmi les équipes favorites de la poule.


Carton plein pour Marc

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Après la 1ere journée exempte, nos jeunes et moins jeunes de cette équipe 3 avaient hâte de reprendre la raquette. Cette équipe était composée de Michel MOURON (8), Sébastien PETEUIL (7 et capitaine), Marc HUGUENIN (6) et Corentin VADOT (6).




L'ATT DU BREUIL 6 alignait la composition suivante :
Corentin GUEUGNON (500), Arthur GUINOT (622), Florianne PELLETIER (505) et Perrine RICHARD (562).

Avantage pour notre équipe au niveau classement, qui va se confirmer rapidement.
En effet, notre équipe démarre fort pour mener 9-1 après les doubles, puis continue à dérouler pour s’imposer sur le score final de 15-3.

Sébastien PETEUIL (750) commence très mal contre Perrine RICHARD (562), trop tendu il ne trouve jamais la solution pour gêner son adversaire et finit même par totalement déjouer et s’incline en 3 manches.
Contre Florianne PELLETIER (505), il est toujours tendu mais maitrise le match et s’impose en 3 manches.
Face à Corentin GUEUGNON (500), il laisse jouer son adversaire tout en gardant le contrôle de la partie et s’impose en 3 manches.
Pour son dernier match contre Arthur GUINOT (622), Sébastien ne se met pas la pression et gère tranquillement pour s’imposer en 3 manches.

Michel MOURON (825), commence mal contre Corentin GUEUGNON (500) et se fait peur dans la première manche qu’il remporte en serrant le jeu dans les derniers points, il raccourci un peu ses balles dans les 2 manches suivantes et s’impose alors beaucoup plus facilement.
Face à Arthur GUINOT (622) il a beaucoup de difficultés à gêner son adversaire mais s’impose tout de même dans les derniers points de chacune des manches. Il s’impose en 3 sets remportés chacun aux avantages.
Troisième match contre Perrine RICHARD (562), la première manche est maitrisée facilement mais il laisse trop jouer son adversaire dans la deuxième et s’incline, il s’octroie la troisième pour à nouveau laisser filer la quatrième. Il lâche totalement prise dans la cinquième manche face à une adversaire qui passe toutes ses frappes et fini par s’incliner.
Dernier match contre Florianne PELLETIER (505), il remporte facilement la première manche et laisse trop jouer son adversaire dans les 2 manches suivantes se mettant en difficulté, il remporte tout de même les 2 manches aux avantages.

Marc HUGUENIN joue très relâché contre Arthur GUINOT (622) et gère facilement sa partie, il s’impose en 3 manches.
Contre Corentin GUEUGNON (500), il applique la même tactique et gène à nouveau beaucoup son adversaire en imprimant de la rotation à ses balles, il remporte le match en 3 manches.
Face à Florianne PELLETIER (505), Marc applique la même tactique, service en rotation puis maitrise de l’échange, il s’impose tranquillement en 3 manches.
Dernier match contre Perrine RICHARD (562) et Marc remporte facilement les 2 première manches, la troisième est plus serrée mais Marc sait pouvoir compter sur ses services ce dont il ne se prive pas et remporte finalement le match en 3 manches.

Corentin VADOT (605) commence tranquillement contre Florianne PELLETIER (505) et l’emporte en 3 manches.
Il joue tout aussi détendu en première manche contre Perrine RICHARD (562) et l’emporte tranquillement, les 2 manches suivantes sont plus accrochées mais Corentin serre le jeu quand il le faut, il l’emporte en 3 manches.
Il rencontre ensuite Arthur GUINOT (622) et l’emporte facilement en première manche, en deuxième manche son adversaire joue plus juste et s’impose aux avantages, Corentin ne trouve pas la solution et s’incline en troisième manche. Il serre alors le jeu et remporte facilement la quatrième manche. Il se relâche alors à la belle et laisse trop partir son adversaire, il se reprend trop tard et s’incline finalement en 5 sets.
Pour son dernier match contre Corentin GUEUGNON (500), il joue encore trop tendu dans les 2 premières manches mais l’emporte tout de même à chaque fois, il retrouve enfin son jeu dans la troisième manche et l’emporte alors beaucoup plus facilement.

Les doubles composés de Sébastien et Michel et de Marc et Corentin sont remportés respectivement en 5 en 4 manches.

Résumé :
Sébastien : 3 victoires + double
Michel : 3 victoires + double
Marc : 4 victoires + double
Corentin : 3 victoires + double

Bilan :
Bravo à nos 2 jeunes joueurs qui ont fait une belle rencontre et ont su jouer à leur meilleur niveau montrant l’exemple à leurs ainés.
Mention spéciale pour Marc qui fait carton plein, s’offrant même le luxe de ne pas concéder une seule manche dans cette rencontre.
L’essentiel est atteint, une victoire relativement facile dans ce match de reprise, c’est bon pour la confiance.

Copyright © 2025 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2025  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates