image1 image2 image3 image3

Résultats 1ere journée phase 2 équipe 3

Victoire dans la douleur : CHAGNY TT 3 – CHALON TT 5 : 11 - 07


Les équipes en presence

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Pour cette première journée de la deuxième phase du championnat par équipe, notre équipe 3, composée dans sa majorité de jeunes joueurs, et dont l’ambition est de faire le meilleur parcours possible, recevait l’équipe plus expérimentée du CHALON TT 5. Notre équipé était composée de Yvan LECOMTE (7), Sébastien PETEUIL (7) Capitaine, Marc HUGUENIN (6) et César GARNAUD (5).




CHALON TT 5 alignait la composition suivante :
Philippe BEGARD (6), Laurent GRISARD (6), Jacques DE JUST (6) et Arnaud DESVIGNES (6).

Avantage pour notre équipe au niveau classement, mais avantage pour nos adversaires au niveau de l’expérience.
Notre équipe démarre très fort en menant 6-1, puis un incident vient faire se gripper la machine, en effet Marc se blesse à la cheville droite pendant son deuxième match et déclare forfait pour le reste de la rencontre, offrant à contre cœur, les 3 points de ses matchs + le point du double à nos adversaires.
CHALON TT 5 revient donc virtuellement à 6-5, gros coup au moral pour les Chagnotins qui croyaient tenir ce match, le score passe à 7-3 après les doubles, remontée de nos adversaires qui ramènent le score à 9-7 avant les deux derniers simples.
Grosse pression sur nos joueurs qui jouent leurs deux derniers matchs, une défaite de l’un d’eux signifiant un match nul pour une rencontre que l’on croyait pliée dès le début.
C’est le capitaine Sébastien PETEUIL, qui en gérant bien son match arrache le point de la victoire, 10-07 pour Chagny. La victoire acquise, Yvan LECOMTE, qui bataille ferme se son coté et a amené son adversaire à la belle, joue enfin libéré et s’impose facilement 11-04 dans la dernière manche.
Victoire finale sur le score de 11-07.

Yvan LECOMTE commence mal contre Philippe BEGARD et s’incline dans les deux premières manches, il trouve finalement comment faire déjouer son adversaire et remporte les 3 manches suivantes.
Contre Laurent GRISARD, il n’est pas dans le coup et laisse son adversaire imposer son jeu, il s’incline en 3 manches.
Il rencontre ensuite Arnaud DESVIGNES, qui le gène dans les deux premières manches où il s’incline sévèrement, sursaut dans la troisième manche qu’il remporte mais Yvan n’est pas dans le coup ce soir, il est vite largement mené dans la quatrième manche, il se ressaisit pour revenir à 9-9, il croit avoir fait le plus dure et se relâche à nouveau pour finalement s’incliner 11-9.
Match décisif contre Jacques DE JUST, il remporte la première manche pour s’incliner aussitôt dans la suivante, dans la troisième manche aucun des deux joueurs ne veut céder et Yvan fini par l’arracher à 17-15 !!!. Quatrième manche toute aussi accrochée mais c’est cette fois-ci le Chalonnais qui s’impose 12-10. En parallèle sur l’autre table, Sébastien vient de remporter son match et de donner la victoire à Chagny, Yvan joue plus détendu et l’emporte finalement facilement 11-04.

Sébastien PETEUIL, promu capitaine de cette équipe, fait figure de vétéran au milieu de ses 3 jeunes coéquipiers, il a à cœur de montrer l’exemple et se met ainsi la pression tout seul. Pour son premier match contre Laurent GRISARD, il gère bien sa partie et s’impose en 3 manches.
Face à Philippe BEGARD, il remporte facilement les 2 premières manches pour jouer trop facile ensuite et s’incliner 13-11 dans la troisième, mauvais départ dans la quatrième mais il resserre le jeu et fini par l’emporter.
Troisième match contre Jacques DE JUST, Sébastien n’y est pas et à encore en tête la blessure de Marc, il s’incline aux avantages dans les 2 premières manches, il se reprend pour remporter facilement les deux manches suivantes. Il pense avoir fait le plus dur et laisse partir son adversaire à la belle, il resserre à nouveau le jeu pour revenir à 10-10, encore une fois pensant avoir fait le plus difficile il se relâche, son adversaire en profite et s’impose 12-10.
Dernier match important contre Arnaud DESVIGNES puisque c’est le match de la victoire. Voyant que Yvan n’est pas à la fête sur la table a coté, il prend tout de suite le match à son compte et impose son jeu, il l’emporte en 3 manches et apporte enfin le 10ième point tant attendu.

Marc HUGUENIN commence difficilement contre Jacques DE JUST et s’incline dans la première manche, il remporte facilement la deuxième pour à nouveau chuter dans la troisième, il applique alors à la lettre les consignes qui lui ont été données et remporte facilement les 2 manches suivantes.
Face à Arnaud DESVIGNES, il fait un début de match sérieux, malheureusement dans la troisième manche il se tord la cheville et chute en voulant remettre une balle bien croisée par son adversaire. La douleur à sa cheville droite est trop forte pour qu’il puisse envisager de continuer le jeu, il est malheureusement contraint de déclarer forfait pour ce match et pour l’ensemble de la rencontre à son plus grand regret.

César GARNAUD est en grande forme en ce moment et il va le prouver.
Il l’emporte en 4 manches face à Arnaud DESVIGNES en faisant un match sérieux et appliqué. Match très accroché mais finalement remporté à la belle face à Jacques DE JUST après avoir voulu parfois conclure ses points trop vite.
Contre Philippe BEGARD, il gène tout de suite son adversaire, notamment avec ses services et ses démarrages en rotation, il ne se relâche pas et l’emporte facilement en 3 manches.
Face à Laurent GRISARD le match est très accroché, il remporte les deux premières manches pour s’incliner dans la troisième. Il joue plus calmement dans le quatrième set et pose plus son jeu en construisant ses points, il l’emporte finalement en 4 manches et apporte ainsi le 9ième point synonyme de match nul.

Le double composé de Yvan et Sébastien est remporté aux avantages à la belle, les 2 Chagnotins ont pris un coup au moral suite à la blessure de Marc et ils ne sont pas dans la partie, c’est à l’arrachée et avec les tripes qu’ils vont aller chercher cette victoire importante pour le résultat final de la rencontre.

Résumé:
Yvan: 2V + Double
Sébastien: 3V + Double
César: 4V
Marc: 1V

Bilan :
Un match très sérieux des jeunes joueurs qui, malgré la situation difficile suite à la blessure de Marc, ont su aller remporter cette victoire.
Mention spéciale à César qui fait carton plein avec 4 victoires.
Marc a fait un match sérieux et avait largement le potentiel pour assurer une victoire plus aisée si la blessure ne l’avait contraint à l’abandon.
Yvan qui n’était pas vraiment dans le coup ce soir mais qui, malgré cela, a su aller chercher les victoires quand il le fallait.
Enfin, les membres de l’équipe souhaitaient dédier cette victoire à Marc et lui souhaiter un bon rétablissement en espérant le retrouver rapidement en pleine forme à leurs cotés pour les prochains matchs.
Les équipes avant la compétition<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

Les équipes avant la compétition
(Cliquer sur la photo pour agrandir)



Copyright © 2025 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2025  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates